Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
phototheque du bataillon en coree
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE BATAILLON FRANCAIS DE L'ONU EN COREE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
la batte
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 01:32 (2010)    Sujet du message: phototheque du bataillon en coree Répondre en citant

salut tout le monde

comme pour la 29th je propose d'ouvrir un post qui regrouperai que les photos du Bataillon...

donc je commnence avec des photos trouvé ici et la sur internet ( la plupart sur des site americains)

photos prise en 1950, lieu inconnu

photos prise en 1953, lieu inconnu

photo prise en 1952, lieu inconnu

servant du bataillon sur une piece de 155 en 1952, lieu inconnu

photo prise a chipyong-ni

photo prise sur la cote 1037

medic du bataillon, lieu inconnu

photos d'une prise d'arme en 1953, les francais sont au 2eme rang a gauche de la photo

j'ai mis les photos avec les legendes qu'il y avait...
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 01:32 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HANNIBAL
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 08:14 (2010)    Sujet du message: phototheque du bataillon en coree Répondre en citant

tres bonne idée mon Affreux!!
dodgevince
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 09:10 (2010)    Sujet du message: phototheque du bataillon en coree Répondre en citant

oui, j'aime aussi!

mais il n' avait aucune artillerie, au bataillon... des mortiers, des sans recul, mais pas de 155...

La première photo montre des volontaires avant le départ (on voit les tenues de drap Mle 46), peut être à Auvours?

Continuons ainsi, les amis!
Spoon
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 17:37 (2010)    Sujet du message: phototheque du bataillon en coree Répondre en citant

la disposition des insignes de beret sont quasiment differentes a chaque soldat
c'est curieux
sinon super comme idée !
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 18:40 (2010)    Sujet du message: phototheque du bataillon en coree Répondre en citant

petite video du depart des hommes du bf de corée pour l'indo ( a noté "les geules des soldats ")

http://www.ina.fr/histoire-et-conflits/autres-conflits/video/AFE85005330/de…

j'adore perso les deux soldats a la 12eme seconde.. Cool
TIC
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 20:27 (2010)    Sujet du message: phototheque du bataillon en coree Répondre en citant

Ton lien est mort Aurel'!!!
Mais sinon c'est pas bête les vidéo sur l'INA, je suis allé voir il y en a quelques une je vous conseil d'y aller => http://www.ina.fr/playlist/histoire-et-conflits/
Je vous es dirigé directement dans la rubrique "histoire et conflits" de là vous choisissez vos vidéo!!!
la batte
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 18:11 (2010)    Sujet du message: phototheque du bataillon en coree Répondre en citant

voila avec celui-ci sa devrait marcher Okay
http://www.ina.fr/recherche/recherche?search=bataillon de coree&vue=Vid…
Johnny
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 20:10 (2010)    Sujet du message: phototheque du bataillon en coree Répondre en citant

Ahh, C'est mieux! Merci mon pote! Okay
J'adore la barbe de l'autre! Je veux la meme!! Mort de Rire

Le Breton

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 00:37 (2010)    Sujet du message: phototheque du bataillon en coree Répondre en citant

dodgevince a écrit:
La première photo montre des volontaires avant le départ (on voit les tenues de drap Mle 46), peut être à Auvours?

Par rapport à l'équipement individuel et à l'armement je pense plutôt à une prise d'arme lors de l'arrivée du bataillon en Corée, de plus la date indiquée correspondrait à mon observation. Okay

Superbe photo par ailleurs ! Embarassed

http://france54.aceboard.fr
Visiter le site web du posteur
dodgevince
Membre d'honneur

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 07:57 (2010)    Sujet du message: phototheque du bataillon en coree Répondre en citant

Non!

l'équipement US est en dotation depuis le tout départ au sein du bataillon, regarde les photos d'Auvours!! et c'est valable pour l'armement aussi: pas un poil d'équipement français sur le dos des gus (sac bergam mis à part)... Observe les photos du livre de JF Pelletier, pour te faire une idée, tu verras!

De plus, le bataillon n'arrivera que fin 1950 en Corée, donc la datation, plus que floue au demeurant ne nous indique pas grand chose... Au mieux, le fait que les volontaires aient l'insigne de béret indique qu'ils sont soit tout près du départ si c'est le premier contingent, soit un des tous premiers DR...

Pour rappel, le conflit Coréen débute le 25 Juin... 1950!
La création du bataillon est décidée le 25 Août 1950 (TO 3769) et le premier contingent n'embarque que le 25 octobre, pour ne débarquer à Pusan le 29 Novembre...

Selon mon avis, cette photo date soit du 13 octobre 1950 (visite de M. Lejeune à Auvours), soit du 21 Octobre, lors de la remise du drapeau des Nations Unies, Hypothèse plus crédible au vu des arbres du fond d'image, compatibles avec les autres prises de vues de ces prises d'armes sur le sol français...
la batte
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 00:17 (2010)    Sujet du message: phototheque du bataillon en coree Répondre en citant

servant de mortier au bf

la batte
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 20:10 (2010)    Sujet du message: phototheque du bataillon en coree Répondre en citant

Le Lt-Colonel BORREILL passe une inspection

Une volontaire du BF/ONU Mlle GRANGE-MONTBOISSES appélée à l'époque familièrement par les Combattants "Pépita".

Remise de la Légion d’Honneur au Lt BARRES par le Lt.C BORREILL, Commandant le BF/ONU.
Le Lieutenant Claude BARRES, Ancien SAS, puis ce fut l’Indo, la Corée et la mort en Algérie. On peut voir ses ailes SAS cousus sur la poitrine.
En partit caché et tenant le cousin des médailles le Sergent MISSERI, ancien des Commandos d’Afrique et de la DB SAS.

source : forum combattants venus de la mer
HANNIBAL
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 20:16 (2010)    Sujet du message: phototheque du bataillon en coree Répondre en citant

regardez la tête de ce soldat du Bf/onu.

Spoon
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 20:31 (2010)    Sujet du message: phototheque du bataillon en coree Répondre en citant

il en a une bonne tete celui là ^^

merci les gars c'est tres interessant !  Okay
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 00:30 (2010)    Sujet du message: phototheque du bataillon en coree Répondre en citant

Syngman Rhee, président de la république de Corée du sud, décore le lieutenant-colonel Borreill, commandant le Bataillon français de l'ONU en Corée.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:05 (2016)    Sujet du message: phototheque du bataillon en coree

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE BATAILLON FRANCAIS DE L'ONU EN COREE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation