Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
Bienvenue sur le forum de l'association CREVECOEUR.
Philippe Collemant ancien du Bataillon
Aller à la page: <  1, 2, 334, 35, 36

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> "HOMMAGE AUX ANCIENS DE COREE"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 23:26 (2018)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

Grâce à un nouvel adhérent du forum CREVECOEUR , en famille avec un pionnier , et d'un pionnier que je recherchais depuis longtemps , j'ai eu une information importante concernant la section des pionniers à la bataille d'ARROW-HEAD. Cela va me permettre d'ajouter un élément dans mon récit.
C'est la 24ème famille des 49 pionniers présents en postes avancés devant 281 que je retrouve......
Je vous réserve la surprise pour demain......
66 Ans après , qui l'aurait imaginé.....
Dominique

Dernière édition par COLLEMANT Dominique le Ven 13 Avr - 23:06 (2018); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 23:26 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 22:52 (2018)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

Il s’agit du Sous-Lieutenant Jean-Claude RACINET (DR10)

J’ai été contacté par son neveu , le Colonel d’artillerie (H) Didier RACINET qui à regardé mon reportage sur mon frère Philippe COLLEMANT sur le forum CREVECOEUR.
Il m’a envoyé une lettre de son Oncle racontant une partie de la bataille d’Arrow-Head…….. Document précieux pour nous , et pour l'histoire du Bataillon. je suis sûr que cela va vous intéresser.
66 ans après , grâce au Colonel d'artillerie (H) Didier RACINET que je remercie chaleureusement de m'avoir contacté , je vais pouvoir mettre à jour mes archives que je consacre à la section des pionniers.

Après avoir contacté de nombreux anciens du Bataillon. Seul notre Ami Léon Rochotte (aujourd'hui hélas disparu) , membre de l'équipage de l'aviso "Le Lagrandière" m'avait donné les bonnes explications. Le Colonel Vincent Fauvel-Champion lors de mon voyage en Corée en 2010 m'avait donné aussi une version équivalente.
Mon Ami Stanislas Salisz ne se rappelait pas du Sous-Lieutenant RACINET et pour cause il ne resta que moins d'une semaine chez les pionniers....

Pour rendre Hommage au Sous-Lieutenant RACINET , je vais ouvrir un post à son nom.

Si quelqu'un possède sa photo ou ses états de service merci de me contacter.

Dominique
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 14:28 (2018)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

Merci Dominique pour ces nouvelles information.

je vais suivre ce nouveau post avec attention. 
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 18:28 (2018)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

Bonjour Antoine. As tu des informations sur le Sous-Lieutenant RACINET dans tes archives ?
Dominique
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 18:49 (2018)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

A priori non je me concentre sur les morts aux champs d'honneur. 
TIC
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 19:59 (2018)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

Super! Merci Dominique  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:31 (2018)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> "HOMMAGE AUX ANCIENS DE COREE" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 334, 35, 36
Page 36 sur 36

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation