Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
Philippe Collemant ancien du Bataillon
Aller à la page: <  1, 2, 330, 31, 32, 33, 34, 35  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> "HOMMAGE AUX ANCIENS DE COREE"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HANNIBAL
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 18:24 (2013)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

Merci encore pour cette photo Dominique!

Jacques, l'écu de col n'existe pas en copie, simplement en original.
Pour en trouver, c'est au petit bonheur la chance sur ebay ou LBC. 
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 18:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 23:58 (2013)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

Mon Ami Coréen Jin PARK (Drjeans sur notre forum) vient de m'envoyer ces photos , que j'ai reçues avec grande émotion.
Vous comprendrez pourquoi en les regardant....

Il s'est rendu avec ses Parents à SUWON (100kms environ de SEOUL) pour aller voir un monument érigé en mémoire des soldats du Bataillon français de l'O.N.U. qui ont donnés leurs vies pour la Corée.

(Photos Jin PARK que je remercie du fond du coeur)
Merci Jean

Dernière édition par COLLEMANT Dominique le Sam 27 Juil - 00:23 (2013); édité 3 fois
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 00:05 (2013)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

Monument de SUWON (Suite)

(Photos Jin PARK)

Le monument ou sont inscrits tous les noms des soldats Français morts en Corée....

Je découvre ainsi que ma famille , le nom de mon Frère avec une très grande émotion...

Mes Parents auraient été heureux de voir ce monument...

MERCI A TOUS CEUX QUI ONT OEUVRE POUR CE MAGNIFIQUE MEMORIAL...

Dominique COLLEMANT

GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 01:45 (2013)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

Merci de nous faire partager ces photos Dominique!
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 23:42 (2013)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

Belle rentrée pour moi aujourd'hui......

Photo de mon Frère au camp de Kapyong le 17 Août 1952 , retrouvée par une de mes soeurs dans les affaires de notre Mère.
Je n'avais jamais vu cette photo...

Philippe Collemant camp de Kapyong 17 Août 1952

Et au dos de la photo : l'écriture de mon Frère.....

Cela fera 61 ans demain qu'il à été tué en Corée.....

GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 01:09 (2013)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

Merci beaucoup pour la photo Dominique!

Nous aurons tous une pensé pour lui.
Soucasse Jacques
Famille de vétérans du Bf/Onu

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 14:30 (2013)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

Une pensée pour lui 

et au plaisir de te voir Vendredi
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 15:24 (2013)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

Nous  pensons à eux, et merci pour le travail incroyable que vous nous faites partager!

Le padré.
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 22:50 (2013)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

Merci à vous.
Dominique

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 23:36 (2013)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

emouvant ,.........emouvant
DominiqueBrecheisen

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 16:33 (2014)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

Magnifique! 

Respects pour la mémoire de votre frère!

Sincèrement

Dominique Brecheisen
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 23:57 (2014)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

Merci Dominique.
Membre d'honneur

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 16:12 (2014)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

Sensationnelle découverte pour moi ce midi:

En rangeant une armoire de famille , j'ai trouvé 62 ans après ..... dans une boite contenant divers effets personnels de mon Frère renvoyée par les autorités militaires à mes Parents après sa mort au champ d'honneur , un porte monnaie dont je n'avais jamais eut la curiosité de l'ouvrir ......

Voici ce qu'il contenait.....

1) Une pièce de monnaie : (Coréenne ou Chinoise ....?)

Recto

Verso

Et surtout une insigne d'époque....

Recto

Verso

En cherchant dans le second livre de Monsieur Jean-François Pelletier ( "Sous l'insigne du BF/ONU Corée 1950-1953 - Indochine 1953-1955 - Algérie 1955-1962" aux éditions des Argonautes , je l'ai formellement identifiée en page 83.

Il s'agit de l'insigne du 23e RIUS
- " A son arrivée en Corée , le BF/ONU adopte les insignes d'origine américaine. Formant un 4ème bataillon au sein du 23e RIUS , les volontaires portent volontiers les insignes de col de cette belle unité......."

Il s'agit pour ma découverte :

- " Variante 2 : 30x21,5 mm
- fabriquée au Japon,
- avec marquage "N.B.I. Co JAPAN"
- fixation par deux épingles type "pins"

(Jean-François Pelletier) que je ne remercierai jamais assez pour ses fabuleux livres à la gloire du Bataillon.
Dominique

GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 20:09 (2014)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

magnifique!!!

ca valait le coup de l'ouvrir, une deco de plus à  mettre avec les autres ayant appartenu à ton frere.
DominiqueBrecheisen

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 20:29 (2014)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

Je ne peux qu'imaginer l'euphorie qui s'est emparée de vous à la découverte de ces effets là. 

Mettez les vites dans votre vitrine et soyez fier!

Dominique
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21 (2016)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> "HOMMAGE AUX ANCIENS DE COREE" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 330, 31, 32, 33, 34, 35  >
Page 31 sur 35

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation