Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
Philippe Collemant ancien du Bataillon
Aller à la page: <  1, 2, 328, 29, 3033, 34, 35  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> "HOMMAGE AUX ANCIENS DE COREE"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Breton

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 02:09 (2011)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

Très belle cette vitrine Dominique !  Okay

http://france54.aceboard.fr
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 02:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
avator

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 14:43 (2011)    Sujet du message: un heros oublie Répondre en citant

la photos de mon oncle 1942 
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 23:53 (2011)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

Résultat de trois années de recherches .....

" Les foulards noirs" (C'est ainsi que l'on appelait la section des pionniers d'assaut du Bataillon)

Photo prise à YONCH'ON le 18 Septembre 1952

C'est la dernière photo de mon Frère Philippe que je possède maintenant grâce au Lieutenant-Colonel ROGER qui me l'a offerte et qui vient de me fournir la totalité des noms des hommes figurant sur cette photo.

Sur les 32 hommes figurant sur cette photo :

- 11 seront blessés
- 10 seront tués
- 3 seront portés disparus....
lors de l'attaque Chinoise sur ARROW-HEAD le 06 Octobre 1952

De gauche à droite , noms des hommes de cette cérémonie:

1er rang :

- SERGENT CHEF GAVRILOFF
- 1ère Classe JEANNE
- Caporal BOCQUET
- 1ère Classe ROMER
- 1ère Classe BENELLOL
- 1ère Classe PIGNAULT
- 1ère Classe BARDET
- 1ère Classe LESPINE
- 1ère Classe LECLERC
- 1ère Classe SALISZ
- SERGENT VALENTINI
- LIEUTENANT ROGER

2ème rang:

- Caporal-Chef CHENAL
- 1ère Classe MENESRIA
- 1ère Classe MABILLAT
- 1ère Classe MASSIN
- 1ère Classe TRESSI
- 1ère Classe AUDRAIN
- Caporal-Chef LAMPERTI
- 1ère Classe BLOCH
- 1ère Classe DUFOUR
- SERGENT POUS

3ème rang :

- Caporal HOLMAERT
- 1ère Classe BOUZERIBA
- 1ère Classe VASSORT
- 2ème Classe LABOURE
- 1ère Classe GASCHET
- 1ère Classe COLLEMANT
- 2ème Classe POTARD
- 2ème Classe LEVAVASSEUR
- 2ème Classe DEGE
- SERGENT LAGARREC

Dernière édition par COLLEMANT Dominique le Jeu 22 Déc - 01:32 (2011); édité 1 fois
HANNIBAL
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 00:24 (2011)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

Merci mille fois pour ces précisions Dominique
Le Breton

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 02:13 (2011)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

Superbe tout ça, merci encore Dominique !  Okay

http://france54.aceboard.fr
Visiter le site web du posteur
Soucasse Jacques
Famille de vétérans du Bf/Onu

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 10:48 (2011)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

Merci Dominique et un grand merci aussi au Lieutenant Colonel Roger pour toutes ces précisions
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 11:56 (2012)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

Ci-dessous , bracelet en argent qui se trouvait dans les quelques affaires de mon Frère restituées par l'armée à mes Parents , après sa mort en Corée.
Il s'agit d'un bracelet en argent.
Ce bracelet en argent à du être acheté lors de son passage au camp DRAKE au Japon.
Je le conserve précieusement dans la vitrine de mon bureau  

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 12:07 (2012)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

Bonjour, je viens de débarquer sur ce forum. A propos de la photo sur le T Bone en Aout 52, on peut lire Assis Gavriloff et le sous-lieutenant Jamet.  Il ne s'agirait pas plutôt du sous-lieutenant Louis Jamotte qui devait mourir 5 ans plus tard en Algérie ?
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 00:05 (2012)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

Bienvenue sur le forum
Ta question  me pose problème .....
Je vais me renseigner auprès des Anciens avec qui je suis en contact. "Jamet" était peut être un surnom ????
Je suis intéréssé si tu as des renseignements sur le sous-lieutenant Louis Jamotte .
Tu peux me contacter par mp
Bien cordialement.
Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 23:04 (2012)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

Merci à l'ami Duffiau avec qui j'ai obtenu contact en privé.
Pour les membres du forum , voici ce que j'ai pu obtenir comme premiers éléments de réponses.

Le Lieutenant JAMOTTE était bien en Corée en 1952. (DR7 du 19.01.1952 au 03.03.1953)
Il fut affecté comme chef de section à la 1ère Compagnie et a participé aussi à la bataille du T-Bone .
Jean-François Pelletier que j'ai eut au téléphone hier soir m'a confirmé sa présence au Bataillon.

Le Sous-Lieutenant JAMET quand à lui était également au T-Bone mais affecté à la section des pionniers comme adjoint du Lieutenant Roger. Confirmation de Stanislas Salisz camarade de mon Frère , joint ce soir au téléphone. C'est donc bien le Lieutenant JAMET qui apparaît sur les photos de mon reportage.

Bien amicalement à Tous.
Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 23:18 (2012)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

Magnifique montage en images que viens de réaliser mon Ami BERTRAND Robert du forum " Combattants venus de la mer " et qu'il vient de m'adresser et que je vous fait partager car c'est fort bien réussi . Okay
MERCI DE TOUT COEUR A LUI

Membre d'honneur

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 23:50 (2012)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

Ce week-end , je me suis rendu dans mon village natal (Gournay-en Bray en Seine-Maritime ) et j'ai déposé cette plaque de marbre sur notre caveau familial , en l'honneur de mon Frère Philippe.
Merci à l'Association des Anciens du Bataillon de Corée , auprès de la quelle je me suis fourni cette plaque.

GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 11:09 (2012)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

tres belle hommage encore une fois Okay

merci
HANNIBAL
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 19:08 (2012)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

en effet Dominique, très belle plaque et très bel hommage.
indianhead

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 08:59 (2012)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

Magnifique Hommage Dominique, très belle plaque en effet!!!!!

-Proverbe Coréen-
MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18 (2016)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> "HOMMAGE AUX ANCIENS DE COREE" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 328, 29, 3033, 34, 35  >
Page 29 sur 35

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation