Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
Philippe Collemant ancien du Bataillon
Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 2833, 34, 35  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> "HOMMAGE AUX ANCIENS DE COREE"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HANNIBAL
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 23:36 (2011)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

Sacré monsieur!!!
En espérant le croiser un jour!
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 23:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zeb
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 14:05 (2011)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

merci de nous partager tout ça Okay
MSN
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 23:12 (2011)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

Nouvelle affiche du film "Crèvecoeur" tourné en 1952 à Kapyong

(Envoi de Monsieur Alain Schappacher que je remercie)
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 22:59 (2011)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

Je viens de faire une découverte ce jour dans les affaires de mon Père:
Le dernier journal du Bataillon de Corée en 1953.
En effet au moment de son départ pour l'Indochine en Octobre 1953 , le Bataillon devient "Régiment de Corée" et son journal "Piton et Rizière".
Voici ci-dessous le recto et verso de ce document , qui sera le dernier édité au Japon.

GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 23:52 (2011)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

Super document!
Merci Dominique
indianhead

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 15:02 (2011)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

Bravo Dominique !!
 superbes archives..

Merci encore une fois ne nous faire partager tout cela!!!!

Gilles,

-Proverbe Coréen-
MSN Skype
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 00:06 (2011)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

13 Octobre 1953 : le Bataillon Français de l'O.N.U. en Corée , fait ses adieux à la deuxième division Américaine avant son départ pour l'Indochine

(Document extrait du dernier journal du Bataillon en Corée , archives de mes Parents)

(Document extrait du dernier journal du Bataillon en Corée , archives de mes Parents)

A SUIVRE....
Famille de vétérans du Bf/Onu

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 11:32 (2011)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

merci Dominique pour les 27 pages que je viens de decouvrir
j'en suis encore tout retourné
vous avez fait un travail exemplaire
Membre d'honneur

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 23:24 (2011)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

Merci pour ce compliment.
Mon seul but est de rendre HOMMAGE à tous les combattants de Corée , et de parler de cette guerre oubliée ....
Je vous joint par message privé.
Cordialement
Dominique

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 12:18 (2011)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

COLLEMANT Dominique a écrit:
Merci pour ce compliment.

ce n'etait pas un compliment c'etait sincere
merci pour le MP Okay

je vais essayer moi aussi de creuser au plus profond ....( 60 ans après malheureusement) pour mettre au grand jour
cette page d'histoire de notre famille
et porter si je le peux mon soutien à tous les autres

j'ai retrouvé les adresses de combattants US amis de mon oncle
existe t il une association ou je peux envoyer les photos ??
peut etre que quelques uns encore de notre monde seront content de les avoir
et d'autres famille auront l'emotion de retrouver des proches perdus là bas

ces pieces "de l'histoire" ne sont plus ma seule propriété elles appartiennent à tous ceux qui ont souffert de là bas
Membre d'honneur

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 19:46 (2011)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

Pour l'association , je vais t'envoyer un MP
Au sein de celle des anciens de Corée , nous avons un archiviste qui prépare d'ailleurs un projet de Musée sur la Corée et tous les anciens lui adressent leurs documents.
En attendant , continue de les publier sur le forum , c'est la meilleure façon de pouvoir retrouver des personnes qui ont connues ton Oncle.
Exemple : Des personnes m'ont contactées depuis Tahiti et depuis le Chili suite à des visites sur notre forum....
L'intéret d'internet : C'est vu dans le monde entier !

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 11:25 (2011)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

je vais poster encore quelques photos
surtout des photos d'identité de ses camarades au depart du camp d'Auvours
Membre d'honneur

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 00:44 (2011)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

Grace au forum , je viens de retrouver le fils d'un copain de mon Frère.
Il s'agit du fils du Sergent VALENTINI chef du 5ème groupe des pionniers à Arrow-Head.
Nous avons pris contact par internet.
C'est la 19ème famille des pionniers de 1952 que je retrouve depuis trois ans.
Internet est un moyen de retrouvailles fabuleux !

Photo prise à ARROW-HEAD le 09.10.1952
Le Sergent VALENTINI est le premier à gauche sur cette photo
Document provenant du magnifique livre de Jean-François Pelletier "Le Bataillon français de l'O.N.U. en Corée 1950-1953 paru aux éditions des Argonautes.
Pour ceux qui voudraient se procurer ce livre , me contacter par MP , je vous enverrai l'adresse de l'éditeur.

Je reviendrai sur le Sergent VALENTINI dès que j'aurai des informations par sa famille
Membre d'honneur

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 13:43 (2011)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

Deuxième citation Présidentielle Coréenne 13 Octobre 1953

Extrait du journal "Piton et Rizière" de 1953 et provenant des archives de mes Parents
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 19:00 (2011)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

Document que je viens de trouver dans les affaires de mon Père.

Par le R.P. COLLARD , M.E. Missionnaire de Corée
Imprimé le 10 Mars 1952 par M.LESCUYER ET FILS HELIOGRAPHEURS A LYON
Auteur : CORMONTREUIL (Marne)

Je vous en ferai profiter dans les jours qui viennent , son contenu très intéressant , nous apprend beaucoup sur la Corée.

Recto du fascicule

Verso du fascicule

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:24 (2016)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> "HOMMAGE AUX ANCIENS DE COREE" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 2833, 34, 35  >
Page 27 sur 35

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation