Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
Philippe Collemant ancien du Bataillon
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2733, 34, 35  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> "HOMMAGE AUX ANCIENS DE COREE"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spoon
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 22:39 (2011)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

c'est a couper le souffle, merci beaucoup pour ce sujet époustouflant !!

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 22:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 22:08 (2011)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

Belle photo que je viens de récupérer

Reçu de Jean-François Pelletier que je remercie.

(Photo collection Sergent Major CAILLA (DR6) )
Photo provenant d'un lot confié par une descendante du Sergent Major CAILLA à Jean-François Pelletier

Sur cette photo , formellement identifié par mon Ami Stanislas SALISZ de la section des pionniers , il s'agit du 1ère Classe Roland VASSORT (3ème groupe des pionniers) porté disparu avec son chien "Dick" le 06.10.1952 à ARROW-HEAD.
Compte tenu de la présence de nombreux enfants orphelins Coréens , cette photo à du être prise au camp de KAPYONG en 1952
Membre d'honneur

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 22:08 (2011)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

Contact au sujet de la photo ci-dessus....

Alain Schappacher a reconnu son Père l'infirmier  Rémond Schappacher sur cette photo Okay

Il est le 2ème en partant de la droite.

(Les miracles d'internet....)
Membre d'honneur

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 19:27 (2011)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

2ème Classe Gaston Barrès 4ème groupe des pionniers d'assaut

Mort au champ d'honneur avec mon Frère le 06.10.1952 à ARROW-HEAD

Titulaire de:
- La médaille Militaire.
- Croix de guerre des T.O.E. avec palme.

Son Fils Monsieur Pierre Barrès que je remercie vivement , vient de m'envoyer deux photos pour mes archives.

Il est inhumé au cimetière des Salles du Gardon dans le Gard

RESPECT

Nota : sur les 48 pionniers d'ARROW-HEAD , c'est le 34 ème pionnier dont je possède maintenant des photos.
Je ne désespère pas d'en retrouver d'autres.....
(Si des familles découvrent ce site , n'hésitez pas à me joindre. Merci d'avance)

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 22:51 (2011)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

La persévérance la ténacité  et la patience finissent par porter leurs fruits .

Encore une fois "Bravo Dominique"  et Merci de nous en faire profiter.

Gilles ,

-Proverbe Coréen-
MSN Skype
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 22:31 (2011)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

Pionnier d'assaut André GASCHET du Bataillon Français de l'ONU en Corée 1952-1953 (1er Groupe à la bataille d'Arrow-Head)

Reçu ce jour courrier de son fils Franck que je remercie , pour son envoi comportant les états signalétiques de services et une des citations de son Père.

Franck , tu peux être fier de ton Père

Ci-dessous , fiche que je viens de mettre à jour sur ton Père

(Document Dominique Collemant)

RESPECT ....
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 16:37 (2011)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

magnifique!

merci Dominique
la batte
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 21:47 (2011)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

super!!! Okay

merci Dominique
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 22:45 (2011)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

Document sur mon Frère que je viens de récupérer par les archives militaires.....

1ère Classe Philippe COLLEMANT pionnier d'assaut du Bataillon Français de l'O.N.U. en Corée 1952
4ème groupe du sergent LAGAREC à la bataille d'Arrow-Head

(Photo famille Collemant)

(Document réalisation Dominique Collemant)

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 21:51 (2011)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

Joli Document qui force le respect et l' admiration.

Vous devez mon cher Dominique, ainsi que toute votre famille être fier et heureux d' avoir ce document en votre possession.

RESPECTS ....

Gilles.

-Proverbe Coréen-
MSN Skype
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 22:53 (2011)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

info :

Ce jour contact d'un prêtre catholique depuis le Chili.....

Il s'agit du Père Marcelo Isaule Murua dont son frère Abel Isaule était aux pionniers d'assaut avec mon frère dans le 4 ème groupe à la bataille d'Arrow-Head !!!!!
Ils furent tués tous les deux le 06.10.1952.
Le Père Marcelo Isaule Murua souhaite me rencontrer avec un de ses frères  à Paris en 2012 , avec Stanislas Salisz et François Morandelli les deux anciens de la section que je vois régulièrement.
Nous allons mettre ce projet au point bien évidemment !
Il m'a retrouvé grace à un membre de sa famille qui à découvert notre forum Crève coeur Okay
Merci au fondateur.....

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 23:13 (2011)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

Bonsoir Dominique,

C' est une très bonne nouvelle , qui va vous permettre de renforcer le lien entre les Anciens du Bataillon, et les proches des volontaires ..qui sont a nos yeux  des exemples de courage et d 'altruisme...

Gilles 

-Proverbe Coréen-
MSN Skype
la batte
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 14:59 (2011)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

exelente nouvelle dominique!!!
Le Breton

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 16:43 (2011)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

Extra tout ça !!! Bonne nouvelle Dominique !  Okay

http://france54.aceboard.fr
Visiter le site web du posteur
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 23:30 (2011)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

Aujourd'hui , j'ai rencontré un copain de mon Frère en Corée .
Mon Ami Stanislas Salisz ancien parachutiste et ancien de Corée et d'Indochine.
Il remplace en partie , ce grand Frère qui me manque....

Stanislas Salisz il y a quelques années

RESPECT Stan....

Dernière édition par COLLEMANT Dominique le Mer 18 Mai - 23:59 (2011); édité 4 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:24 (2016)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> "HOMMAGE AUX ANCIENS DE COREE" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2733, 34, 35  >
Page 26 sur 35

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation