Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
Philippe Collemant ancien du Bataillon
Aller à la page: 1, 2, 333, 34, 35  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> "HOMMAGE AUX ANCIENS DE COREE"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HANNIBAL
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 19:47 (2010)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

ce magnifique post tiré du forum "Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges", écrit par Mr COLLEMANT Dominique, frère de Philippe ancien du Bf/ Onu, voici son histoire:

http://www.anciens-cols-bleus.net/operations-de-guerre-f51/guerre-de-coree-…
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 19:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la batte
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 22:01 (2010)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

Okay Whoua!!!
merci nicko c'est vraiment un tres tres bon post qui parle du voyage, de la cuisine et des pionnier...etc, avec des magnifique photos...
Le Breton

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 00:47 (2010)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

Merci Nicko, c'est intéressant. Okay

Mais ce qui m'attriste le plus c'est que je viens d'apprendre le décès de l'Ami Lorientais. Crying or Very sad   Crying or Very sad   Crying or Very sad   Crying or Very sad

http://france54.aceboard.fr
Visiter le site web du posteur
Léon le Marin
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 19:09 (2010)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

Bonjour à tous et BONNE ANNÉE.

Dominique COLLEMANT est un ancien Premier Maître Mécanicien Sous-marinier qui est devenu un de mes amis les plus reconnaissants: en effet, c'est sur le Forum Anciens Cols bleus que, Marin Ancien de Corée moi-même, je l'ai mis en relation avec un de mes amis de l'Association Nationale à laquelle j'ai appartenu brièvement, qui se trouve être un des camarades de combat très proche de son Frère Philippe dont j'évoque la conduite héroïque sur ce forum à la bataille d'Arrow Head.

Je vous invite à relire mon post à ce sujet.

Je vais prochainement revenir parmi vous pour vous entretenir des célébrations internationales prévues en 2010 à l'occasion du

SOIXANTIÈME ANNIVERSAIRE de le GUERRE de CORÉE

COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 19:12 (2010)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

MERCI à NICKO d'avoir ouvert ce post concernant mon Frère Philippe COLLEMANT , pionnier d'assaut au BF/ONU , mort au champ d'honneur à ARROW-HEAD le 06.10.1952.
Bien cordialement à Tous.

Je suis originaire de Gournay-en-Bray 76220 :

Pour mes anciens Amis et anciennes Amies de Gournay-en-Bray (période 1963-1969) qui veulent me contacter , je vous indique ci-dessous mes coordonnées.
J'aimerai en particulier retrouver Mireille Bourgeon .

Sainte-Marie des Champs 76190
dominique.collemant@wanadoo.fr

Dominique

Dernière édition par COLLEMANT Dominique le Jeu 16 Aoû - 22:53 (2012); édité 9 fois
la batte
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 19:25 (2010)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

merci surtout a toi pour l'hommage rendu a ton frere... Wink
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 19:39 (2010)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

Philippe COLLEMANT

Membre d'honneur

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 19:44 (2010)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

Philippe COLLEMANT (suite)

GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 20:37 (2010)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

merci 1000 fois Mr COLLEMAN
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 09:32 (2010)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

Photos de Corée (1952) envoyées par mon Frère à mes Parents

Derrière la photo est marqué:
"Ceci est l'insigne de mon régiment"

Derrière est écrit:
"Puisse cette photo vous faire plaisir et me rapprocher un peu plus de vous. Philippe"

Photo prise devant un hélicoptère Bell Model 47 (H 13 - "SIOUX")
Nota : La version H 13 C en 1952 , fut le premier type à utiliser des civières extérieures.

GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 12:35 (2010)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

je l'ais avaient déja vues sur le site, mais je ne m'en lasse pas, merci encore 1000 fois Dominique.
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 23:39 (2010)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

Section des pionniers

Dernière photo ou apparait mon frère Philippe Collemant (sous la flèche)
Cette photo , prise le 18 septembre 1952 à Yonch'on m'a été envoyée par le Lieutenant Colonel Jean Roger  ancien chef des pionniers d'assaut du BF/ONU.
Sur cette photo , à l'époque Jean Roger était Lieutenant et se trouve tout à droite.
Cette photo provient de la collection du Sergent Bezamat.
J'espère rencontrer prochainement le Colonel Roger .
Merci mon Colonel pour cette photo.... qui a beaucoup de valeur pour moi et ma famille.
Beaucoup des hommes présents sur cette photo , perdront la vie lors de l'attaque Chinoise du 06 octobre 1952 à Arrow-Head.....
Dominique

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 09:03 (2010)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

Merci et respect.
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 09:52 (2010)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

SECTION DES PIONNIERS

Photos transmises par Jean-François PELLETIER auteur du livre "Le Bataillon Français de l'O.N.U. en Corée (Historique 1950-1953)"

T-BONE  Août 1952 sur la position "Yack 2"
Debouts de gauche à droite: Boris GUERASSIMOFF - Stanislas SALISZ - Philippe COLLEMANT - Sergent TETIARAHI -
Assis de gauche à droite :Sergent-chef Roland GAVRILOFF - Sous lieutenant JAMET

Philippe COLLEMANT ( à droite avec le casque et la pipe)
Photo prise également au T-BONE sur la position "yack 2" en Août 1952
Sur cette photo: Debouts de gauche à droite : (Le 1er ): Sergent TETIARAHI - Le 3ème: Caporal Paul CHENAL - Le 4ème Caporal Maurice PIGNAUD
Accroupis de gauche à droite: Stanislas SALISZ - Sergent-chef Roland GAVRILOFF - Sous-Lieutenant JAMET - Jean BOCQUET

Je remercie Jean-François PELLETIER pour ces envois , que ma famille découvre 58 ans après....
Dominique

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 12:46 (2010)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon Répondre en citant

Merci... respects......

Gilles,

-Proverbe Coréen-
MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:44 (2016)    Sujet du message: Philippe Collemant ancien du Bataillon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> "HOMMAGE AUX ANCIENS DE COREE" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 333, 34, 35  >
Page 1 sur 35

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation