Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
Hier soir sur Arte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BAR EST OUVERT -> CINÉMA & SERIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lipton

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 16:19 (2009)    Sujet du message: Hier soir sur Arte Répondre en citant

Salut les amis,

Bon alors je sais, le film dont je vais vous parler n'a pas un rapport "direct" avec la WW2 puisqu'il s'agit plutôt d'une satire que d'un film historique mais je trouve ce film tellement bien fait pour l'époque que je jugeais utile de vous en parler(ce n'est pas la première fois que je le vois mais je le revisionne à chaque fois avec beaucoup de plaisir).
Il s'agit d'un film de 1940 dont l'acteur principal est Charlie Chaplin (plus connu sous le diminutif de Charlot).
Dans ce film, il tourne au ridicule un dictateur allemand assez connu (malheureusement) du nom de Hinkel....
La plupart d'entre vous l'ont sans doute deviné: il s'agit du film "Le dictateur".
La scène de la map-monde étant une scène que je qualifierai de mythique.

Alors je sais, dans un style plus léger, il y avait aussi la grande vadrouille mais disons qu'on commence à l'avoir vu quelques dizaines de fois à la télé.
Voilà pourquoi je tenais à vous parler du dictateur.
Certains d'entre vous l'ont ils regardé?
Qu'en avez-vous pensé?
A+.
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 16:19 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ben73
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 17:23 (2009)    Sujet du message: Hier soir sur Arte Répondre en citant

helas nonje ne l'ai pas vue ce dimanche
mais il a fait partie des nombreux films vues et qui doivent l'etre
et je confirme que la scene avec la map monde est extraordinaire et tres bien faire
mythique
la batte
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 19:25 (2009)    Sujet du message: Hier soir sur Arte Répondre en citant

et oui c'est un tres bon film et pour le moin culte mais je ne l'ai pas vue non plus ce dimanche Wink
Ellie
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 20:12 (2009)    Sujet du message: Hier soir sur Arte Répondre en citant

Je n'avais pas eu l'occasion de regarder ce film culte mais erreur réparée ! Très visionnaire ce Charlie !

J'aime bien la façon dont Charlie Chaplin "image" l'Histoire comme par exemple lors de la scène de Hinkel et de Napoloni assis chacun sur un siège de barbier et ce sera à celui qui monte le plus haut...
TIC
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 20:36 (2009)    Sujet du message: Hier soir sur Arte Répondre en citant

Pour ce qui est du globe terrestre, Hitler en avais vraiment un et voir même identique, pour ce qui on vu "Apocalypse la 2eme Guerre Mondiale", dans la dernière partie du documentaire, quand les russes on prit Berlin et qu'ils sont rentrés dans le bureau d'Hitler on peut le voir et le commentateur lui même fais un commentaire sur le globe.
Pour ce qui est du film ça fais un moment que je l'ai pas vu et si j'avais su je l'aurais regardé!!!
Ellie
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 15:58 (2009)    Sujet du message: Hier soir sur Arte Répondre en citant

Dès 1937 les films de Charlie Chaplin avaient été interdits en Allemagne, à la demande de plusieurs personnes on lui avait demandé de réaliser un film qui ridiculiserait le Führer... De plus les  deux hommes se ressemblaient fortement et été nés pratiquement le même jour, et donc de jouer sur cette ressemblance pour faire quelque chose. C'est surtout avec ce qui se passe en Allemagne avec la Nuit de Cristal par exemple et la venue de nombreux intellectuels juifs en Amérique que Charlie Chaplin commence à écrire un scénario mais il se retrouve contraint de financer ce projet tout seul face à la froideur des gouvernements américains et anglais. Le film sorti en 1940 sera finalement bien accueilli. Il sera interdit en Allemagne mais sortira en 1958
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:35 (2016)    Sujet du message: Hier soir sur Arte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BAR EST OUVERT -> CINÉMA & SERIES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation