Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
Photos originales du Bataillon français de l'ONU en Corée
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE BATAILLON FRANCAIS DE L'ONU EN COREE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Breton

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 21:47 (2008)    Sujet du message: Photos originales du Bataillon français de l'ONU en Corée Répondre en citant

Encore d'autres: Cool

20 février 1951,  MacArthur inspecte les positions Française à Wonju.

Volontaire du BF toujours en février 1951.

La  boulangerie du BatFra.

Le Lieutenant-Colonel Monclar.

Okay

http://france54.aceboard.fr
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 21:47 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dodgevince
Membre d'honneur

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 22:11 (2008)    Sujet du message: Photos originales du Bataillon français de l'ONU en Corée Répondre en citant

sympa tout ça!

si tu les as en original, je suis preneur de copies!!
Le Breton

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 23:01 (2008)    Sujet du message: Photos originales du Bataillon français de l'ONU en Corée Répondre en citant

Désolé Vince je ne les ai pas. Embarassed

la batte
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 20:15 (2008)    Sujet du message: Photos originales du Bataillon français de l'ONU en Corée Répondre en citant

sympa la photos avec le soldat au springfield m 1903 Mr. Green
Léon le Marin
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 17:34 (2009)    Sujet du message: Photos originales du Bataillon français de l'ONU en Corée Répondre en citant

Citation:
DomiPol
Première classe
Première classe

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 10:36 Sujet du message: Photos originales du Bataillon français de l'ONU en Corée Répondre en citant
Les photos du début, sont du fils d'un ancien de Corée, je connais son nom car j'ai souvent correspondu avec lui.
Il a créé le site, et mis ces photos en memoire de son père qui est décédé.

Si je commet des maladresses, ou en dit, n'hésitez pas à me le dire Embarassed ce sujet me touche, on en commet souvent dans ce cas Embarassed

Bien vu Dominique/fille

Il s'agit en effet du docteur Dominique/garçon NIZARD, cardiologue je crois, avec lequel j'ai échangé plusieurs années sur le web.

Nous nous étions référencés mutuellement.

Nous nous sommes complètement perdus de vue et son site ne répond plus...
Un précieux lieu de mémoire en moins...

Bisous.

(Au fait, ma Fille aînée, 50 ans cinq enfants, se prénomme aussi Dominique, surnom "Nonoque". Pourquoi?)
DomiPol
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 18:12 (2009)    Sujet du message: Photos originales du Bataillon français de l'ONU en Corée Répondre en citant

Cher Léon, il y a curieusemant, souvent des "Dominique" chez les enfants de vétérants, je l'avais remarqué, personellement j'adore mon prénom et le fait qu'il soit mixte et prète à confusion, en plus de la si jolie chanson d'André Claveau, mais moi j'ai eu droit au surnom de "Mimie" pourquoi? Et je suis née en 58!

Dominique Nizard à été super avec moi, il est le deuxième site que j'ai découvert après le votre et justement grâce à vous. Apparament, d'autres l'ont vu aussi, j'ai vu ses photos ici. Le dernier contact avec lui à été quand j'ai reçu la copie du DUC du Général Ridgway, consernant la troisième compagnie, celle de mon père. Je lui avais adressé un jeune homme qui cherchait des infos su son grand-père, c'est lui qui avait ce DUC (la mème que celle affichée sur une autre page)
Mais depuis que mon père est malade, j'ai été trés négligente avec tous le monde, ici compris. Je n'arrette pas de courrir. Encore mes escuses à tous Embarassed

France 54, mon père m'avais dit qu'il avait vu de près le général Mac Arthur, lors d'une inspection,
tout comme il a servit plusieurs fois de chauffeur, au correspondant de presse de Paris Match
Léon le Marin
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 18:33 (2009)    Sujet du message: Photos originales du Bataillon français de l'ONU en Corée Répondre en citant

Citation:
stan_hudson
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 11:21 Sujet du message: Photos originales du Bataillon français de l'ONU en Corée Répondre en citant

http://imageshack.us/
Ci dessous une photo du BF/ONU prise en 1953 :

Cette photo est à rapprocher de celle-ci qui m'a été envoyée par un Ami Américain Stanton KIEFFER, 72bn/2ndID Indianhead :

Il s'agit de la célébration du départ de Corée du BF/ONU en 1953

Cette photo représente l'unité de Stan en train de niveler le terrain de foot des Français, prétend-t-il. Je crois simplement qu'il s'agit d'une banale ouverture de route... :

et ici, photo de Stan en 2005 à une convention à Phoenix (Arizona) avec, à ses côtés un ami, John FINN, qui fut le premier combattant de la WW II à recevoir la "Medal of Honour"

Stan, qui doit avoir dans les 85 maintenant, me disait que, comme moi, il avait été d'abord dans la Marine (US Navy) puis, dans l'Aéronavale (Naval Air Forces-USMC) comme mécanicien moteur d'avion. Il y a connu les Corsair F4U1 de Goodyear puis le F4U5. Moi c'était le F4U7 de Chance-Vought dans la 15ème Flottille de Chasse embarquée mais de 1954 à 1956...
De 1947 à 1951, Stan était dans la Réserve puis de 1952 à 1954 il a servi en Corée comme chef de char au 72bn de la 2nd Infantry Division.

Belle carrière. Isn't it?
Léon le Marin
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 18:35 (2009)    Sujet du message: Photos originales du Bataillon français de l'ONU en Corée Répondre en citant

On vient de se croiser Dominque...

Ne t'excuses pas... tu fais une contribution exemplaire...

Re-bisous
Le Breton

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 18:52 (2009)    Sujet du message: Photos originales du Bataillon français de l'ONU en Corée Répondre en citant

Merci pour les photos Léon. Okay

Intéressant ça DomiPol, ton père devait être présent le 20 février 1951 à Wonju lors de l'inspection de MacArthur. Cool

DomiPol
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 19:09 (2009)    Sujet du message: Photos originales du Bataillon français de l'ONU en Corée Répondre en citant

Voici un témoignage d'un adorable vétérant americain John Bodwell que j'avais connu grace au site americain. IL a été aussi radio, au BF ONU, et garde un grand attachement à celui-ci. Il a aussi des amitités avec des anciens du BF.
Lui aussi fait hélas parti des personne que j'ai négligé.
Toutes mes excuses, si j'arrive à le lire en anglais, je ne suis pas assez bonne pour vous le traduire.

http://i264.photobucket.com/albums/ii181/domipol/ExperiencewithColMonclar.j…
dodgevince
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 19:26 (2009)    Sujet du message: Photos originales du Bataillon français de l'ONU en Corée Répondre en citant

J'adore ce témoignage, domi!

il est amusant... et montre le côté humain (et français!! relisez le passage du pinard... Mr. Green ) de Monclar...

De plus, il prouve l'utilisation de "vinogel" (piquette déshydratée servie aux troupes en campagne, connue des anciens d'Indo et d'Algérie...)

Merci!

Vince
DomiPol
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 19:46 (2009)    Sujet du message: Photos originales du Bataillon français de l'ONU en Corée Répondre en citant

Dodgevince,
Si tu ententais, comme il parle des français de Corée, et l'admiration qu'il a pour "Monclar", j'ai ce témoignage depuis longtemps, et j'ai vraiment tardé à le mettre, il m'a envoyé aussi des photos, mais certaines ne sont pas à lui, aussi il est délicat de les montrer, excusez moi.
Je dois dire, que mon pére ayant peu et perdu toutes ses photos, d'avant être blessé, j'avais fait une demande, sur le site des vétérants américains, au cas ou certains auraient des photos du BF ONU, lui m'a répondu et je ne l'en remercierai jamais assez, de mème que de tous les témoignages sur le BF ONU, qu'il fait à ses compatriotes.
John est quelqu'un d'adorable, et il garde un inoubliable souvenir de notre batallion.
Léon le Marin
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 18:59 (2009)    Sujet du message: Photos originales du Bataillon français de l'ONU en Corée Répondre en citant

Ça bouillonne ici, c'est épatant...
Concernant le vin, nous, les marins, on ne s'est jamais plaints, ni en Corée, ni en Indo ou ailleurs...
Sur le LA GRANDIÈRE, nous embarquions plus de vin que d'eau douce. Si,si...
Et ce vin était par nature et pour des raisons de bonne conservation, de très bonne qualité et fort en alcool, genre "Mascara" pour les initiés.
Il était logé dans des cuves en ciment vitrifié et il y avait un système de pompage sophistiqué qui permettait sa distribution à la cambuse au moment du service des repas.
Ceci pour l'équipage...

Le commandant ayant des missions de "représentation" disposait, lui, d'une cave très bien garnie. La consommation de ces bouteilles fines est évoquée dans mes articles sur ce forum, car, rentrés au port à Sasebo, nous avions toujours des visites de hauts gradés... Bien que nous soyons quand même peu au port et plutôt au boulot en mer, il advint qu'il devint nécessaire de renouveler cette cave...
L'ATHOS II au cours d'une de ses traversées nous amena tout un renouvellement de stock de ces boissons de première nécessité, en même temps qu'un important stock d'obus de 138mm (5,5 inches) pour notre artillerie principale, ce calibre étant spécifique à notre Marine...
Nous avons bien embarqué les liquides mais les munitions sont restées sur le quai...
En effet, nous nous sommes principalement servis de nos 40mm bofors et 20mm oerlikons AA et de nos grenades AS...
Je pense que notre commandant n'a pas eu à donner des leçons de dégustation à ses collègues américains ou anglais...
Quant à nos équipages,aucun problème de mise en commun au port de notre excellent vin avec le rhum des britanniques ainsi que de nos gauloises avec les navy cuts...

Par ailleurs je découvre au bas du document une mention "mailed to Ralph HOCKLEY", je connais Ralph qui est vice president de la KWA 2ID "Alliance"
Son adresse : rmh-2id-kwva@earthlink.net Ralph parle et écrit en français.
Mais je ne connais pas votre sympathique John BODWELL...
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 19:03 (2012)    Sujet du message: Photos originales du Bataillon français de l'ONU en Corée Répondre en citant

Les photos couleurs de ce sujet ont du être prises au camp Casey en 1953.
Dominique

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21 (2016)    Sujet du message: Photos originales du Bataillon français de l'ONU en Corée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE BATAILLON FRANCAIS DE L'ONU EN COREE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation