Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
Photos originales du Bataillon français de l'ONU en Corée
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE BATAILLON FRANCAIS DE L'ONU EN COREE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stan_hudson
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 22:37 (2007)    Sujet du message: Photos originales du Bataillon français de l'ONU en Corée Répondre en citant

Voici 5 photos du Bataillon français de l’ONU en Corée ; je conseille de voir le site d’où provient ces photos.
Bref, pour celui qui possède une veste et un pantalon HBT la reconversion en guerre de Corée est simple.

SOURCE :

http://perso.orange.fr/dominique.pageswebs/#Les%20Honneurs%20Individuels%20…
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 22:37 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dodgevince
Membre d'honneur

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 22:45 (2007)    Sujet du message: Photos originales du Bataillon français de l'ONU en Corée Répondre en citant

bien tes photos, stan!! c'est une bonne idée de les coller la: on pourra s'inspirer d'elles pour nos camps...
piat
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 22:48 (2007)    Sujet du message: Photos originales du Bataillon français de l'ONU en Corée Répondre en citant

surtout Vince , tu as tes galons à retailler , mon p'tit pére  , regardes bien ceux du chef  Wink
dodgevince
Membre d'honneur

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 22:51 (2007)    Sujet du message: Photos originales du Bataillon français de l'ONU en Corée Répondre en citant

bôôôf, j'en ai vu du même modèle que moi, alors...
jo

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 23:04 (2007)    Sujet du message: Photos originales du Bataillon français de l'ONU en Corée Répondre en citant

Vous ne trouvez pas qu'ils se ressemblent! Mr. Green

Visiter le site web du posteur
stan_hudson
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 12:12 (2007)    Sujet du message: Photos originales du Bataillon français de l'ONU en Corée Répondre en citant

En effet, il y a un air de ressemblance. Very Happy  Dommage qu'on n'a pas le nom de ce soldat.
stan_hudson
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 12:21 (2007)    Sujet du message: Photos originales du Bataillon français de l'ONU en Corée Répondre en citant

http://imageshack.us/
Ci dessous une photo du BF/ONU prise en 1953 :

Ci dessus, le jeune coréen aurait pu être pastis ou anisette. La photo provient du même reportage (site).

SOURCE :   http://www.2id.org/23rdKorea.htm

dodgevince
Membre d'honneur

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 13:00 (2007)    Sujet du message: Photos originales du Bataillon français de l'ONU en Corée Répondre en citant

la première de tes photos montre sans dout le bataillon, pour les suivantes, je suis largement plus reservé...

bon, à tout prendre ça illustre le port du pantalon HBT mod.51 en tenue de parade!

quel est ce reportage? y a t'il une date ou une occasion de referencée?
stan_hudson
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 14:11 (2007)    Sujet du message: Photos originales du Bataillon français de l'ONU en Corée Répondre en citant

Bah, Vince j'ai bien dit "voici une photo du BF/ONU prise en 1953" ; aout ou septembre d'après le site en question. Very Happy
Et j'ai bien mis la source des photos.
J'ai rajouté les autres photos car la photo montrant les gars du BF/ONU n'était pas bonne car nos "gars" étaient trop éloignés.
Seule cette photo n'avait aucun interet.
En plus il y a en effet l'aspect uniformologique et ambiance qui prime. 
stan_hudson
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 23:32 (2007)    Sujet du message: Photos originales du Bataillon français de l'ONU en Corée Répondre en citant

Trouvé sur un site US :

La légende (ci dessous) de la photo a été écrite par un américain :
"Un soldat blessé du bataillon français est paré à emmener pour les soins médicaux. Le bataillon français acquise une haute renommée et a subi des pertes au Chipyong -ni au début de l'année 1951 et sur Heartbreak Ridge (Crèvecoeur) à l'automne de 1951."
jeepdu78

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 15:15 (2007)    Sujet du message: Photos originales du Bataillon français de l'ONU en Corée Répondre en citant

ont dirait que les médics ont des gilets pare balles ?
Membre d'honneur

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 19:09 (2007)    Sujet du message: Photos originales du Bataillon français de l'ONU en Corée Répondre en citant

oui, mais pas avant la fin 52... comme tous les autres fantassins
DomiPol
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 04:07 (2008)    Sujet du message: La photo Répondre en citant

votre photo semble plus être de " LA CÖTE 1037" ou un membre de ma famille , dans la 3 ème compagnie était, beaucoup de français y ont été bléssés, et il ont du attendre des fois 11h pour être secourus.
Un membre proche de ma famille y était, et il me dit toujours que c'est le froid extrème qui la empéché de mourir, car sa main a été emporté , le froid à bloqué l'hémoragie, mais il a soutenu pendant plus de 9 h un de ses gards en attente des secours et des soins,.

bon escusez-moi, mais cela m'a fait quelque chose de trouvez vos ecrits, alors que moi on m'en parle souvent en vrai.
Pour cette guerre, alors qu'il n'avais que 23 ans, il a gagné, une médaille americaine, une coréenne,  la lègion d'honneur, la médaille militaire, la croix de guerre et j'en passe.
je vous laisse tranquille, escusez-moi
DomiPol
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 11:36 (2008)    Sujet du message: Photos originales du Bataillon français de l'ONU en Corée Répondre en citant

Les photos du début, sont du fils d'un ancien de Corée, je connais son nom car j'ai souvent correspondu avec lui.
Il a créé le site, et mis ces photos en memoire de son père qui est décédé.

Si je commet des maladresses, ou en dit, n'hésitez pas à me le dire Embarassed  ce sujet me touche, on en commet souvent dans ce cas Embarassed
stan_hudson
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 19:21 (2008)    Sujet du message: Photos originales du Bataillon français de l'ONU en Corée Répondre en citant

Photos prises sur le site de l’ECPAD :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:27 (2016)    Sujet du message: Photos originales du Bataillon français de l'ONU en Corée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE BATAILLON FRANCAIS DE L'ONU EN COREE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation