Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
Porte Chageurs Carabine M2 ????????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LES UNIFORMES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lolusmc

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 12:31 (2009)    Sujet du message: Porte Chageurs Carabine M2 ???????? Répondre en citant

Salut,

une petite question me tracasse !!!! Est ce qu'on voit des hommes du bataillon Français porter des porte-Chargeurs pour carabine M2 (30 coups) ????

Merci par avance

LOLUSMC
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 12:31 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dodgevince
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 15:43 (2009)    Sujet du message: Porte Chageurs Carabine M2 ???????? Répondre en citant

Bonne question!

j'en possède un tout beau, mais je n'ai encore jamais vu de photos le montrant à l'époque... tout comme les clips de jumelage de chargeurs, plutôt remplacés par du chatterton... sur des chargeurs de 15 coups!

J'ai reçu des photos d'une famille de vétéran, et l'on voit justement cette pratique... je mettrai cela en ligne sitôt que possible, je suis en train de scanner...

Mais mis à part pour les GI's, je n'ai pas encore vu ces porte chargeurs au BF/ONU, mais peut etre y en a t'il eu un petit nombre de récupérés (pour ainsi dire, hein... méthode armée française... Wink ), ainsi que les chargeurs eux mêmes, finalement assez peu répandus, ou en unique exemplaire pour chaque homme semble t'il...
Pvt ugly

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 16:55 (2009)    Sujet du message: Porte Chageurs Carabine M2 ???????? Répondre en citant

Ha haaaa ???? Un projet de future figurine ???

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 20:50 (2009)    Sujet du message: Porte Chageurs Carabine M2 ???????? Répondre en citant

Effectivement, j'ai trouvé des Marines et des GI's avec ces porte-chargeurs, même si leur dotation semble relativement confidentiel. et c'est vrai les chargeurs 15 coups sont toujours largement utilisés et quelques fois on ne voit qu'un unique chargeur 30 coups.

Pareil quelqu'un à déja vu porté des porte-chargeurs 15 coups modifiés en 30 coups ??????? Shocked

LOLUSMC
Marsouin
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 17:57 (2009)    Sujet du message: Porte Chageurs Carabine M2 ???????? Répondre en citant

Oui j'en possède 2,assez bahutés d'ailleurs....J'essaierai de poster des photos...
Marsouin
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 18:09 (2009)    Sujet du message: Porte Chageurs Carabine M2 ???????? Répondre en citant

Voilà,bon c'est pas les miens mais ça provient de ma banque de données,eh,eh.....

COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 22:28 (2010)    Sujet du message: Porte Chageurs Carabine M2 ???????? Répondre en citant

Après avoir interrogé un copain de mon frère en Corée , voila ce qu'il m'a dit:
"A la section des pionniers d'assauts , en Corée en 1952 nous étions équipé de carabine Américaine modèle M2.
Le chargeur était un 30 coups , de forme incurvée.
On attachait un 2ème chargeur à l'envers dessus , ce qui permettait de pouvoir inverser les chargeurs et de disposer de 60 coups"
(Stanislas SALISZ pionnier au BF/ONU.)

En cherchant sur internet , j'ai trouvé ceci:

M2 : version de la M1 avec une mécanique modifiée permettant le tir semi automatique ou automatique à une cadence de 750 coups par minute . Le chargeur utilisé avec la M2 est plus grand , de 30 coups et de forme incurvé , qui pouvait également être monté sur les M1 et M1A1 . La M2 fut produite à partir d'avril 1945 à environ 500.000 exemplaires . A ceux-ci s'ajoutent de nombreuses M1 transformées en M2 après 1945 grâce au kit  de conversion T17.
La M2 ne semble pas avoir été employée pendant la seconde guerre mondiale mais connut le feu durant la guerre de Corée aux mains des Américains , puis pendant celle du Viêt Nam , à la fois par les Américains (avant l'apparition du M16) et les Sud-Vietnamiens.

GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 01:42 (2016)    Sujet du message: Porte Chageurs Carabine M2 ???????? Répondre en citant

Dans le film "crève coeur ", on en voit très distinctement un porte chargeurs sur le brelage d'un servant de canon SR, vers la fin du film, sur le côté gauche, au niveau du rein. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:06 (2016)    Sujet du message: Porte Chageurs Carabine M2 ????????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LES UNIFORMES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation