Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
La mort du lieutenant Jamotte en 1957

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE BATAILLON FRANCAIS DE L'ONU EN COREE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stan_hudson
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 20:24 (2009)    Sujet du message: La mort du lieutenant Jamotte en 1957 Répondre en citant

Le lieutenant Jamotte avait combattu en Corée au sein du BF/ONU.
Il est mort en juillet 1957 en algérie en pilotant un avion piper :

http://aerostories.free.fr/events/algerie/algerie02/page2.html
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 20:24 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Breton

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 10:37 (2009)    Sujet du message: La mort du lieutenant Jamotte en 1957 Répondre en citant

Merci pour l'info Stan. Okay

http://france54.aceboard.fr
Visiter le site web du posteur
Léon le Marin
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 19:48 (2009)    Sujet du message: La mort du lieutenant Jamotte en 1957 Répondre en citant

Bravo STAN

J'ai un commentaire à faire au sujet de JAMOTTE ami de mon très fidèle Vincent FAUVELL-CHAMPION, colonel (er), que je cite plusieurs fois sur ce forum.

Vincent m'écrit avoir ...

...retrouvé à Constantine deux de mes meilleurs camarades officiers du Bataillon. Jamotte servant comme pilote au G.H.2 de Marceau. Heureux de nous retrouver nous avons déjeuné tous deux au mess, nous rappelant tant de souvenirs communs. Il a été mortellemnt blessé alors qu'il pilotait son appareil au dessus de la Kabylie et c'est son observateur - non pilote - qui a réussi à poser l'appareil dans les circonstances qu'on imagine et sur les conseils radio mais il était trop tard pour sauver Jamotte...

J'avais retrouvé aussi mon ami Racinet lequel revenant de Tunisie servait au 27ème Régiment du Train de Constantine. Il venait régilièrement me voir à ma Cie qui était cantonnée à Sidi Mabrouck dans les ateliers des Chemins de Fer et nous refaisions interminablement le monde. Il a écrit par la suite un livre sur la Révolution des Oeillets des Officiers portugais dans lequel il parle un peu de moi disant que mes réflexions sur ses enthousiasmes et ses convictions tayloristes pour faire avancer la cause de l'intégration des populations algériennes, pour amicales et fraternelles qu'elles fussent, n'étaient pas prises par moi au premier degré. Une blessure la veille de l'attaque chinoise sur Arrow Head lui avait à coup sûr sauvé la vie car ce sous Lieutenant venait d'être affecté avec Perron et Graviloff à la Section Pionniers.

Tous ces garçons avaient donc combattus sur White Horse mountains, post que je viens de rééditer et sur lequel tu avais commenté.

Noter: Vincent FAUVELL-CHAMPION, toujours actif sur la Mémoire et sur le plan associatif notamment en ce qui concerne l'Ordre de la Légion d'Honneur est de trois ans mon aîné (1927). Il habite la Drôme.
Il me disait aujourd'hui même son intention d'écrire un livre sur la Guerre de Corée vue plus particulièrement à travers les Hommes qu'il commandait alors, des Coréens

Merci STAN
Léon le Marin
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 20:17 (2009)    Sujet du message: La mort du lieutenant Jamotte en 1957 Répondre en citant

J'ai oublié de préciser que je connais bien l'auteur du récit de la mort de Louis JAMOTTE,

Il s'agit de Patrick-Charles RENAUD, ancien Marin, qui appartient à la même association que moi"UNION des MARINS de LORRAINE" et dont je suis le webmestre.

Il est notamment l'auteur de "AVIATEURS en INDOCHINE" Diên Biên Phu et de "Se battre en Algérie"1954 – 1962 http://monsite.orange.fr/se.battre.en.algerie/ (Editions Grancher)

Il a reçu le Prix Littéraire Raymond Poincaré en 2003.

Patrick-Charles RENAUD habite ESSEY-lès-NANCY
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28 (2016)    Sujet du message: La mort du lieutenant Jamotte en 1957

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE BATAILLON FRANCAIS DE L'ONU EN COREE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation