Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
Lien sur les Corsair de la Royale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE MATERIEL UTILISE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stan_hudson
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 19:33 (2009)    Sujet du message: Lien sur les Corsair de la Royale Répondre en citant

Voici un lien qui pourrait plaire à Léon ; il parle des Corsair :

http://aerostories.free.fr/appareils/corsair_royale/
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 19:33 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Léon le Marin
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 20:11 (2009)    Sujet du message: Lien sur les Corsair de la Royale Répondre en citant

Merci STAN

Comme je le postais ailleurs, nous sommes peut-être un peu hors sujet ici...
Je disais dans le post en question que le vrai/faux F4U7 décoré 14F-6 et présenté à plusieurs manifestations par le CF(r) Ramon JOSA est à vendre.
Je confirme pour les intéressés le lien:

http://www.provenancefightersales.com/vought_f4u5nl.htm

Bon, il faudrait avoir un peu d'oseille...
Léon le Marin
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 17:56 (2009)    Sujet du message: Lien sur les Corsair de la Royale Répondre en citant

J'ai peut-être été un peu vite en disant que l'objet de ton post pouvait-être un peu "hors sujet" STAN

En effet, on peut lire dans la page de l'offre que ce magnifique tapin impeccablement restauré a servi en Corée comme F4U5-NL, c'est à dire comme chasseur de nuit, avec radar en bout d'aile.
US Navy Bu 124541

Il a ensuite fait partie d'un lot de 26 F4U5 transféré à la Marine Argentine en 1957. Il a eu un accident à l'atterrissage en 1964.
Réparé il a encore volé jusqu'en 1969.
Réformé, il a été exposé au Musée de l'Aviation Navale à Buenos-Aires.
C'est en 1991 qu'il a été acheté par l'Association Française d'Avions Historiques et tranféré à l'aérodrome du Castellet en 1994 pour restauration au standard F4U7. Décoré en tant que 14F - 6 (14ème Flottille de Chasse embarquée - appareil N°6) de notre Aéronavale...
Immatriculation civile F-AZYS

Pour mémoire, j'ai donc moi-même terminé ma carrière Marine à la 15ème Flottille de Chasse embarquée - 15F à l'insigne du "Triton à la roquette", créé par mon camarade et ami Serge GOUSSU :
Bu 133676

Celui-là est un vrai F4U7 de mon époque à la Flottille...

Voilà voilà...
Léon le Marin
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 16:03 (2009)    Sujet du message: Lien sur les Corsair de la Royale Répondre en citant

Cher STAN

Je reviens sur ce sujet "passion"...

Sur le sujet http://bf.onu.en.coree.xooit.com/t592-avions-de-combats.htm j'indique que les "survivants" de la 15F ont pris l'habitude de se réunir annuellement à Hyères, sanctuaire de la chasse Marine...

Cette année, nous avions avec nous Ramon JOSA qui fut donc le pilote du fameux 14F6 plusieurs fois cité dans nos posts. Quelques photos donc de cette réunion mai 2009:

L'ami Ramon. Il est au chômage le pôvre... Le tapin est en vente comme dit plus haut... Mais il ne peut plus être assuré because son âge

Ça c'est moi...

Ça c'est le groupe au monument de Costebelle, Ramon en rouge, je suis à droite (c'est moi le moins jeune...).

Quelques uns sont la-dessus en 1955... (officiers mariniers)

...et ça c'est moi, dans mes œuvres même époque... c'était le bon temps...

Moins drôle : ce matin deux "Rafale" Marine en exercice sur le CdG se sont percutés en vol. À cette heure un seul pilote a té récupéré...
stan_hudson
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 20:26 (2009)    Sujet du message: Lien sur les Corsair de la Royale Répondre en citant

merci leon pour ces photos. le corsair était vraiment un bel avion.
Léon le Marin
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 18:42 (2010)    Sujet du message: Lien sur les Corsair de la Royale Répondre en citant

Cher Stan et tous,

Voici qui va mettre fin à nos échanges concernant ce post "passion"

Notre ami Ramon (voir plus haut) vient de nous faire parvenir ce message à l'occasion de nos échanges de vœux :

Une très Bonne Année à mes anciens !

Le 2 décembre à 12h45 j'ai livré le CORSAIR 14F-6 à ses nouveaux propriétaires à BREMGARTEN...
Même si ce n'était pas un vrai 7 il en avait la couleur, comme lui il savait se faire entendre et il aura fait rèver pendant huit ans grand nombre d'anciens et de passionnés, quant à moi il m'aura offert un bain de jouvence de presque 200 heures ...un pur plaisir !!

Amitiés à tous

Ramon"Jos"JOSA

Le voilà encore une fois, défilant par babord du CdG à l'occasion d'une sortie des familles, train volets sortis, crosse pendante.
Léon le Marin
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 18:55 (2010)    Sujet du message: Lien sur les Corsair de la Royale Répondre en citant

"IN MEMORIAM" (Textes tiré de Aérostories"

...Puis, en 1995, grâce à une initiative privée partie du Castellet, un F4U-5 argentin arrive dans la plus grande discrétion pour être restauré au standard F4U-7. Ce F4U-5/7 Corsair, immatriculé F-AZYS, fait son premier vol fin 1999. Il est présenté en vol à la Ferté-Alais en mai 2000. Son pilote attitré, "Ramon" Josa, figure légendaire de l'Aéronautique Navale, ancien Officier d'appontage retrouve là son premier avion d'arme.

Conclusion

Environ 270 pilotes volèrent sur Corsair dans la Marine. Cet avion qui fut le premier avion neuf conçu pour la Marine après guerre illustre le renouveau de cette arme. Tout auréolé de sa légende acquise dans le Pacifique à partir de 1943, le Corsair pouvait encore se montrer une arme redoutable vingt ans plus tard, ce qui constitue l'apanage des seuls grands avions. Pour les pilotes, il se montra un coursier puissant et viril, pour la Marine, il se révéla parfaitement adapté aux combats qu'elle eut à affronter et pour nous, fanas de toujours de cette splendide machine qu'est le F4U-7, il reste le plus beau des Corsair, car il fut conçu "For French Only !"
.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30 (2016)    Sujet du message: Lien sur les Corsair de la Royale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE MATERIEL UTILISE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation