Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
Citation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> HISTOIRE, BIBLIOGRAPHIE ET REVUE DE PRESSE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Léon le Marin
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 18:36 (2009)    Sujet du message: Citation Répondre en citant

VINCE

Thierry n'a pas eu l'air de comprendre ce que tu voulais lui dire en matière d'apéro... Je crois qu'il se shoote à l'alcool camphré, vu son état...

Revenons à nos moutons, je pense qu'il a tenté de reproduire cette page de mon site perso :

http://assoc.pagespro-orange.fr/france-coree/histoire/2ID_BF.html

Je me permets de venir à son aide

HEADQUARTERS FAR EAST COMMAND and UNITED NATIONS COMMAND
Ape - 500
COMMANDER IN CHIEF

(Traduction L. Rochotte)

Le 14 Octobre 1953

Le Commandant en Chef

à

Lieutenant Colonel De Germiny
Bataillon Français d'Infanterie
FAPO 5200

Cher Colonel De Germiny,

À la veille du départ de ce Commandement de ce magnifique Bataillon Français de l'O.N.U. je vous adresse, ainsi qu'à vos officiers et à vos hommes les remerciements bien mérités de tout l'État Major des NATIONS UNIES pour votre exceptionnelle contribution à la cause de la Paix en Extrême-Orient. Les nombreuses décorations et distinctions conférées au Bataillon Français et à ses membres attesteront pour toujours de la vaillance et du courage du Soldat Français.

J'ai grand plaisir à observer que les fières couleurs de votre bataillon ne quittent pas l'Extrême-Orient mais sont plutôt en train de changer de théâtre d'opération pour faire face une fois encore aux forces démoniaques de l'agression, notre ennemi commun.

Veuillez s'il vous plaît faire part à vos splendides troupes de ma reconnaissance sincère pour leurs sacrifices et leurs glorieux états de service dans les Forces des Nations Unies. Leurs exploits figureront pour toujours parmi les plus beaux de la tradition militaire française.

Sincèrement vôtre,

Général J.E. HULL
Armée des États Unis

ORDRE DU JOUR N° 114

Au moment où le Bataillon Français de l'O.N.U. va quitter la Corée, nous devons nous recueillir et penser à nos Morts; grace à leur sacrifice, grace aux efforts de tous ceux qui ont servi sous les plis de notre fanion, le Bataillon a rempli la mission que la France lui avait confiée.
Nous avons pris part avec honneur à la lutte que les Nations Unies avaient entreprise pour la défense d'un Peuple injustement attaqué.
Nous partons entourés de l'estime et de la sympathie de nos camarades de combat.
À ces frères d'Armes des Nations Unies, nous resterons fidèles, un même idéal nous unissait; nous avons éprouvé la solidité de leur amitié.
En les quittant, nous souhaitons bonne chance à leurs magnifiques Unités, et particulièrement à notre cher 23ème Régiment et à notre glorieuse 2ème Division "INDIANHEAD".

Nous formons des vœux également pour ce pays de Corée, où tant des nôtres sont tombés; nous connaissons sa volonté de vivre; nous admirons le courage de ses soldats; nous avons foi en son avenir.

Et quant à nous, sachant que de nouveaux combats nous attendent, nous sommes prêts à faire honneur à notre passé.
Nous servirons en INDOCHINE avec la même ardeur que nous l'avons fait en CORÉE.

À S.P. 54.673, le 23 Octobre 1953.

Le Lieutenant-Colonel DE GERMINY,
Commandant le Bataillon Français de l'ONU en Corée

Je crois qu'on comprendra mieux comme ça...
Merci Thierry
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 18:36 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> HISTOIRE, BIBLIOGRAPHIE ET REVUE DE PRESSE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation