Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
article BF ONU corée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE BATAILLON FRANCAIS DE L'ONU EN COREE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GOTS
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 03:38 (2009)    Sujet du message: article BF ONU corée Répondre en citant

Salut à toutes et à tous,

voici le lien pour un article du blog de maitre Collard sur lequel je viens de tomber,

dont le titre est "Du Pays du matin calme au Pays des soviets"

http://www.gilbertcollard-leblog.com/article-27867375.html  

je ne sais pas si je peux copier-coller cet article ici, c'est pourquoi je communique le lien...

Gots
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 03:38 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Breton

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 09:09 (2009)    Sujet du message: article BF ONU corée Répondre en citant

Très sympa, merci Gots. Okay

http://france54.aceboard.fr
Visiter le site web du posteur
Léon le Marin
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 22:14 (2009)    Sujet du message: article BF ONU corée Répondre en citant

Maître Collard est bien informé...

Je connaissais les avatars du périple sibérien des Membres de l'Association présidée par Patrick BEAUDOUIN de par un des passagers... Ce n'est pas une très belle image pour les organisateurs...

Ce voyage "de mémoire" (dont le principe est honorable) a été très sélectif, je le regrette infiniment... et bien des combattants français ont été oubliés... (FORGOTTEN ONCE MORE?)
Mais je ne veux pas donner dans une polémique indigne.

Tu as raison.

Il vaut mieux, en effet, se contenter du compte -rendu "officiel" qui figure sur ce forum...

Par contre chapeau pour l'hommage rendu à notre camarade au cimetière d'ABREST:

Je cite:
Savez vous que tout récemment, au cimetière d’Abrest, quelques bonnes âmes ont fait remettre en état la tombe d’un jeune combattant de 22 ans tué en septembre 1951 en Corée ?

Le souvenir du sacrifice de ce jeune héros semblait à jamais perdu, enfoui au fin fond des oubliettes d’une Histoire qui semble devenir de plus en plus sélective.

En effet, qui se souvient aujourd’hui encore de la guerre de Corée et des quelques trois mille volontaires français qui se battirent là-bas durant trois ans, de 1950 à 1953, contre les troupes communistes chinoises et nord coréennes, laissant 264 tués et plus de 1350 blessés ?...

Article de Nicolas Désert

Source: http://www.venividivichy.over-blog.com/article-27867375.html

Merci à GOTS

Dernière édition par Léon le Marin le Mar 24 Fév - 23:06 (2009); édité 1 fois
GOTS
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 02:09 (2009)    Sujet du message: article BF ONU corée Répondre en citant

si je peux apporter une légère contribution....
Léon le Marin
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 15:33 (2009)    Sujet du message: article BF ONU corée Répondre en citant

Citation:
si je peux apporter une légère contribution....

Da, Kamarad GOTS

Par message privé peut-être? Ça dépend de la nature de ladite contribution.

Casquette: Est-ce un porte-avions?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:09 (2016)    Sujet du message: article BF ONU corée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE BATAILLON FRANCAIS DE L'ONU EN COREE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation