Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
je vous dévoile ma fortune
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE BATAILLON FRANCAIS DE L'ONU EN COREE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeepdu78

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 11:00 (2007)    Sujet du message: je vous dévoile ma fortune Répondre en citant

un de mes client aujourdh'ui malheureusement dcd , ma donné c est médaille , sont USM3 et les diplomes qui vont avec les médailles seul son écusson de la 2em dius que je n est pas car il l avait pas retrouvé , j ai aussi un de c est rapport médical concernant c est Grave bléssure avec une grenade la c est moi qui le retrouve pas mes il doit etre bien rangé il faut que je le cherche donc voici se qu'il ma donné il y a 8 ans maintenant , j ai caché sont nom commme lui l aurait fait

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 11:00 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeepdu78

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 11:08 (2007)    Sujet du message: je vous dévoile ma fortune Répondre en citant

Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 12:34 (2007)    Sujet du message: je vous dévoile ma fortune Répondre en citant

alors la, chapeau!

rien que la M3 c'est deja un beau cadeau, mais les diplomes et les médailles, c'est franchement super!

de quel détachement faisait il partie?
jeepdu78

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 12:54 (2007)    Sujet du message: je vous dévoile ma fortune Répondre en citant

la je sait pas c est pas marqué sur les diplomes
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 13:40 (2008)    Sujet du message: je vous dévoile ma fortune Répondre en citant

Mon pére a les mèmes, il était dans la troisième compagnie. Mais certaine distinctions, pour la Corée, ont été remises plus tard,
lui a reçu sa Légion d'honneur, sur la base militaire française de Meknes (Maroc) quelques années plus tard.
Domage qu'il soit DELTA CHARLIE DELTA, car je l'aurai bien contacté, pour mon père.
jeepdu78

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 21:52 (2008)    Sujet du message: je vous dévoile ma fortune Répondre en citant

malheureusement je nan sait pas plus
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 22:18 (2008)    Sujet du message: je vous dévoile ma fortune Répondre en citant

Cela ne fait rien, je suis déja ravie de tout ce que je vois et découvre ici, vous êtes tous vraiment passionné, et grace à toi, j'ai retrouvé une photo de quelques décorations de mon père, et je ne pensais plus avoir cette photo.
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 10:08 (2010)    Sujet du message: je vous dévoile ma fortune Répondre en citant

Souvenirs personnels de mon Frère Philippe COLLEMANT (Corée 1952)

GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 15:29 (2010)    Sujet du message: je vous dévoile ma fortune Répondre en citant

Shocked magnifique Dominique!
Spoon
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 21:07 (2010)    Sujet du message: je vous dévoile ma fortune Répondre en citant

superbe !  merci pour ces photos !
j'ai juste une ptite question a propos de la Legion d'Honneur, est ce que tous les soldats ayant combattus en Corée l'ont eu ou non ?
merci
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 22:21 (2010)    Sujet du message: je vous dévoile ma fortune Répondre en citant

euuuh, Julien... il n'ya a pas de légion d'honneur sur le placard de Philippe Collemant!

Voici les médailles, de la gauche vers la droite:

-Médaille Militaire
-Croix de guerre 39/45, 1 (ou 2?) citations à l'ordre du corps d'armée (vermeil?)
-Croix de guerre TOE (Théatres d'opérations extérieurs) avec citation à l'ordre de l'armée (palme)
-médaille commémorative de la guerre 39/45, agrafes pour la campagne de France et d'Allemagne
-Médaille Coloniale
-médaille commémorative de la campagne de Corée
-Médaille des Nations Unies pour la campagne de Corée

De plus, ni la légion d'honneur ni la médaille militaire ne sont "automatiquement" attribuées... elles font l'objet d'une demande motivée assez stricte.

Hope this helps...

Vince
jo

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 09:12 (2010)    Sujet du message: je vous dévoile ma fortune Répondre en citant

Et celle à gauche du patch, c'est quoi?
Visiter le site web du posteur
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 22:40 (2010)    Sujet du message: je vous dévoile ma fortune Répondre en citant

Dodgevince à répondu pour les médailles.
La croix de guerre 39-45 est avec deux citations.

Médailles vues seules

Pour la médaille à gauche du Patch c'est une des médailles de mon Père (voir ci-dessous )

Membre d'honneur

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 15:33 (2010)    Sujet du message: je vous dévoile ma fortune Répondre en citant

Plaques d'identité française sécables mle 1918:

Etaient remises en France aux soldats avant de partir  pour la Corée.
Mon frère l'avait reçu au camp d'Auvours , dans la Sarthe près du Mans

De ce coté: NOM et PRENOM : COLLEMANT PHILIPPE

De ce coté : La classe (1946)
Le bureau de recrutement (Valenciennes)
Le numéro O.N.U. (3054 O.N.U.)
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 00:52 (2010)    Sujet du message: je vous dévoile ma fortune Répondre en citant

En arrivant au Japon , au camp Drake près de Tokio , les soldats percevaient les uniformes neufs délivrés par les Américains.
Les chaînettes de poignets étaient alors remplacées par les chaînettes de cou modèle US 1940 surnommées "US Army Dogs Tags" par les soldats Américains....

Ci dessus chaîne de cou de mon frère. Beaucoup de soldats y rajoutaient entre autre un ouvre boite...etc..
Il manque les 2 plaques d'identification.
A la mort d'un soldat , une était récupérée sur le corps sur les lieux du combat afin d'établir une liste des pertes de l'unité , l'autre restant sur la chaîne afin de permettre l'identification ultérieure du corps.

Ci-dessous , modèle de plaque utilisée

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:35 (2016)    Sujet du message: je vous dévoile ma fortune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE BATAILLON FRANCAIS DE L'ONU EN COREE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation