Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
Tenue de sortie
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LES UNIFORMES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dodgevince
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 22:26 (2007)    Sujet du message: Tenue de sortie Répondre en citant

y'a un topic a propos de ça dans "ventes recherches", merci de poster dessus.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 22:26 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Breton

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 14:15 (2007)    Sujet du message: Tenue de sortie Répondre en citant

La veste de sortie, c'est une US 4 poches mle WWII ? Rolling Eyes

Le béret noir c'est un français de l'ABC mle 46 en 3 partie ? Rolling Eyes

Quelles sont les fourragères ? Rolling Eyes

Merci de votre aide. Okay

http://france54.aceboard.fr
Visiter le site web du posteur
dodgevince
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 20:58 (2007)    Sujet du message: Tenue de sortie Répondre en citant

la seule veste "de sortie" qu'ait eu le bataillon en Corée était la M43... pas de veste 4 poches US, et avant leur départ ils étaient sapés en tenue M46 françaises... nous utilisons la tenue la plus commune portée la bas: pantalon US fin de guerre en laine et chemise troupe montée avec décorations, fourragère et banane au dessus du patch indianhead...

Le beret noir est du modèle britannique, c'est à dire porté "à l'envers" pour nous français: on doit voir les oeillets d'aerations du coté de l'insigne... Soldier of fortune en fait des très beaux, c'est ceux que tu vois sur ma tete et celle de Big...

La (y en a qu'une...) fourragère est celle de la croix de guerre des TOE, avec ou sans fanfreluches de manche (modèle fantoche)

regarde nos photos, tu y verras tout ce que je t'explique!
Le Breton

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 21:13 (2007)    Sujet du message: Tenue de sortie Répondre en citant

Ok, pour votre tenue de sortie en reconstit'. Okay

Vince si tu as des photos de Français en tenue de sortie portant le M43, je veux bien voir ça. Wink

Ma question était plus sur la veste que portait notre homme sur la photo. Wink  Eh oui étant ateint de la Collectionnite Aigü Mort de Rire , je pense monter quelque mannequins du BF ONU en Corée, dont un en tenue de sortie, d'où ma question. Wink

Si j'ai bien compris notre homme c'est fait tiré le portrait à son retour de Corée (d'où le patch de la 2Nd à droite) à cette occasion il portai la veste "de sortie" Française mle 46. Mr. Green   Sont béret me semble Français ? Rolling Eyes

A quoi ressemble un fourragère fantaisie ? Rolling Eyes

Dernière édition par Le Breton le Jeu 1 Nov - 13:38 (2007); édité 1 fois
jo

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 21:56 (2007)    Sujet du message: Tenue de sortie Répondre en citant

France54 a écrit:
A quoi ressemble un fourragère fantaisie ?  Rolling Eyes

va voir le post suivant. " Détails des chemises..."

Dernière édition par jo le Mer 31 Oct - 22:56 (2007); édité 1 fois
dodgevince
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 22:39 (2007)    Sujet du message: Tenue de sortie Répondre en citant

regarde sur nos photos, big et moi pour savoir ce qu'est une fourragère fantoche...

La photo que tu as vue date de l'algérie... pas de la Corée!

Quant au beret... si tu as mieux, c'est bien! mais ceux de SOF sont faciles à avoir...
Le Breton

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 22:54 (2007)    Sujet du message: Tenue de sortie Répondre en citant

dodgevince a écrit:
regarde sur nos photos, big et moi pour savoir ce qu'est une fourragère fantoche.

Ok, je vais regarder vos photos avec attention. Wink

Dernière édition par Le Breton le Jeu 1 Nov - 13:41 (2007); édité 1 fois
dodgevince
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 12:10 (2007)    Sujet du message: Tenue de sortie Répondre en citant

qui t'as dit que j'avais fait un lien?? t'es pas assez grand pour y aller tout seul?
stan_hudson
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 22:44 (2007)    Sujet du message: Tenue de sortie Répondre en citant

Le beret noir que je porte en général est un modèle français dont les oeillets sont dans le même sens que le modèle anglais.
Mais c'est un modèle peu courant trouvé par hasard au secours populaire du coin...
Sinon, je l'ai déjà dit sur un autre post, il y a en vente en achat immédiat sur ebay des berets noir de la Bundeswehr à 8,40 euros frais de port inclus.
J'y pense, l'armée suisse a aussi des berets noir qu'on peut trouver en vente dans les marchés et surplus. Ils ne font pas l'affaire.
dodgevince
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 23:09 (2007)    Sujet du message: Tenue de sortie Répondre en citant

oui mais les berets bundeswehr sont trop courts de coiffe... les british, même après guerre sont déja plus corrects que les "teutons" qui sont trop modernes à mon goût...
stan_hudson
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 23:17 (2007)    Sujet du message: Tenue de sortie Répondre en citant

Vince, 30 euros le beret Britannique chez Doursoux c'est cher ?
Je ne connais pas le prix de SOF.
dodgevince
Membre d'honneur

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 00:02 (2007)    Sujet du message: Tenue de sortie Répondre en citant

SOF: 20£ donc 30€... même combat, camarade!

maintenant je trouve le beret SOF plus grand, donc plus correct pour ce qu'on représente...

c'est toi qui voit!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:24 (2016)    Sujet du message: Tenue de sortie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LES UNIFORMES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation