Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
TROISIEME COMPAGNIE SOUVENIRS D'UN BLESSE A CREVE COEUR
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE BATAILLON FRANCAIS DE L'ONU EN COREE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TEUFELS77
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 19:43 (2009)    Sujet du message: TROISIEME COMPAGNIE SOUVENIRS D'UN BLESSE A CREVE COEUR Répondre en citant

uite à un post de demande de documentation sur cette unité et ma réponse proposant des photos, plusieurs membres étant intéressés par les photos que je possède, je met ce thème à la disposition de tous.
Mon beau père en a fait partie 3 éme compagnie et j'ai récupéré photos, uniformes, médailles, pucelle, livret militaire, citations etc.; je suis intéressé par toute remarque et contact avec ceux qui auraient des photos ou documents de sa compagnie, si des éléments sont reconnus, ou des dates, toutes informations sur le caporal chef Jacotot Marcel m'intéressent.
C'est le premier post en thème que je fait les photos seront peu être lourdes, mais elle ne sont déjà pas en bonne qualité.

Commentaire photo « gabriel Brignot chez patriat ( qui est je crois député de la côte d’or) »

Commentaire photo « tokio 6 juillet 51 »

Commentaire photo «  Mai 51 déprt permission Wonju »

Commentaire photo « Les mercenaires au repos »

Recto de la suivante

Commentaire photo « Janvier 51 »

Dernière édition par TEUFELS77 le Sam 31 Jan - 09:56 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 19:43 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Breton

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 19:56 (2009)    Sujet du message: TROISIEME COMPAGNIE SOUVENIRS D'UN BLESSE A CREVE COEUR Répondre en citant

Merci beaucoup Teufels !!!!! C'est très intéressant et très sympa !!!!! Embarassed

Okay

http://france54.aceboard.fr
Visiter le site web du posteur
*SHERMAN*

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 20:11 (2009)    Sujet du message: TROISIEME COMPAGNIE SOUVENIRS D'UN BLESSE A CREVE COEUR Répondre en citant

Magnifique, merci pour tout ces documents personnels, c'est vraiment super sympa de nous en faire profiter.

Vraiment Okay TEUFELS77.

29th Let's Go !!!
MSN
la sardine
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 20:42 (2009)    Sujet du message: TROISIEME COMPAGNIE SOUVENIRS D'UN BLESSE A CREVE COEUR Répondre en citant

C'est une vraie mine d'or tes photos, merci beaucoup!!
dodgevince
Membre d'honneur

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 21:15 (2009)    Sujet du message: TROISIEME COMPAGNIE SOUVENIRS D'UN BLESSE A CREVE COEUR Répondre en citant

Que dire...

tout d'abord, MERCI de nous faire partager tes documents, ils sont exceptionnels...

j'aime les photos, elles ont un côté personnel terrible...

dis, tu me vendrais une banane Corée? Mort de Rire

Vince
Le Breton

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 21:29 (2009)    Sujet du message: TROISIEME COMPAGNIE SOUVENIRS D'UN BLESSE A CREVE COEUR Répondre en citant

Je m'en lasse pas, tellement c'est EXTRAAAAAAAAAA !!!!! Shocked   Shocked   Shocked

TEUFELS77
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 23:32 (2009)    Sujet du message: TROISIEME COMPAGNIE SOUVENIRS D'UN BLESSE A CREVE COEUR Répondre en citant

Hélas pour vous, rien n'est à vendre, non seulement je me ferai tanner par mon épouse, mais mes fils y tiennent aussi, c'est un morceau d'histoire et un peu de la sienne que je fait passer, beaucoup même parmi sa famille ne comprendrons jamais cela, même si il n'était parfois pas facile.
jo

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 23:45 (2009)    Sujet du message: TROISIEME COMPAGNIE SOUVENIRS D'UN BLESSE A CREVE COEUR Répondre en citant

Très beaux documents,merci de nous les avoir fait voir.
HANNIBAL
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 02:27 (2009)    Sujet du message: TROISIEME COMPAGNIE SOUVENIRS D'UN BLESSE A CREVE COEUR Répondre en citant

tout simplement magnifique!
big
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 03:16 (2009)    Sujet du message: TROISIEME COMPAGNIE SOUVENIRS D'UN BLESSE A CREVE COEUR Répondre en citant

Excellents documents, une foule d'informations que ce soit dans les photos ou les documents papiers
Merci à toi, Jean, et je pense que Vince rigolait quand il te demandait ça, c'est important que tout ça reste en famille,
trop de souvenir familliaux sont vendu en broc par des gens qui ne s'interessent même pas à leur propre histoire....
Quelque part, tant mieux pour nous..même si c'est navrant
A+
Big
Deux hommes.
Le Breton

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 14:20 (2009)    Sujet du message: TROISIEME COMPAGNIE SOUVENIRS D'UN BLESSE A CREVE COEUR Répondre en citant

Tu as raison Teufels, il ne faut pas dispatcher ce lot au quatre coins de la France, garde-le comme ça, c'est un témoignage du superbe parcours militaire de ton beau-père. Okay

ben73
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 14:44 (2009)    Sujet du message: TROISIEME COMPAGNIE SOUVENIRS D'UN BLESSE A CREVE COEUR Répondre en citant

MAGNIFIQUE que dire de plus
une epoque trop vite oubliee en france et pas asser raconte au eleves ds les classes
merci a toi pour les docs et les faits d'armes
a+
d-day6644

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 23:17 (2009)    Sujet du message: TROISIEME COMPAGNIE SOUVENIRS D'UN BLESSE A CREVE COEUR Répondre en citant

magnifiques documents et je suis tout à fait d'accord avec ben73 quand je regarde mon livre d'histoire de 3é il y a un petit texte dans un coin du livre et il dit que ce sont les américains qui ont combattus là-bas mais heuresement que dans le nouveau livre du prof on en parle plus avec même une carte des avancées des deux camps
merci à toi pour nous les avoir fait partagé
Calou

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 17:13 (2009)    Sujet du message: TROISIEME COMPAGNIE SOUVENIRS D'UN BLESSE A CREVE COEUR Répondre en citant

MERCI! Vraiment un très beau témoignage, magnifiques documents, les photos sont une vrais mine d'infos! J'aime beaucoup la photo du groupe de para, je suis étonné par la ''tignasse'' des soldats, les coupes de cheveux de l'époque, la manière de porter le béret sur la tête, les tenues, enfin tellement de détails intéressant et important pour un groupe de reconstitution.Merci!
captain jack
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 12:35 (2009)    Sujet du message: TROISIEME COMPAGNIE SOUVENIRS D'UN BLESSE A CREVE COEUR Répondre en citant

alors là je reste sans voix, tout simplement magnifique en regardant ces documents j'avais l'impression d'etre parmi eux tellement c'est prenant comme photos. Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:40 (2016)    Sujet du message: TROISIEME COMPAGNIE SOUVENIRS D'UN BLESSE A CREVE COEUR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE BATAILLON FRANCAIS DE L'ONU EN COREE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation