Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
AG des anciens du Bataillon français de Corée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE BATAILLON FRANCAIS DE L'ONU EN COREE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stan_hudson
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 21:46 (2009)    Sujet du message: AG des anciens du Bataillon français de Corée Répondre en citant

Vu sur le forum de l'UNP et je cite l'auteur de cet article qui y était présent :

L'AG des anciens du Bataillon français de Corée 10/10/08.Cérémonie à l'Etoile.

Madame Fabienne Dufour-Monclar, fille du général Monclar, patron du Bataillon de Corée

l'AG des Anciens de Corée a eu lieu en la Mairie de St Mandé (94).

Après quelques viennoiseries, l'assemblée s'est ouverte sous la présidence et par une allocution de Monsieur Patrick BEAUDOIN, Président de l'amicale et député-maire de St Mandé.

L'auteur de cet article ne vous parlerais pas de la présentation ennuyeuse des comptes annuels qui ont reçu, le quitus des membres.

Cette réunion de cohésion s'est déroulé dans une atmosphère sympathique et c'était l'occasion pour certains de retrouver un camarade perdu de vue, au moins depuis un an...

Les visages connus n'ont pas manqués, vous en trouverez quelques photos ci après…

Une chose importante a été annoncée, la fixation de la date du voyage en Corée, du 7 au 12 décembre prochain, 2e étape du chemin de la Mémoire.

Un déjeuner conviviale a suivit l’assemblée.

Ils se sont retrouvés en fin de journée aux Champs Elysées, pour remonter de la voie triomphale jusqu’à l’Arc de Triomphe de l’Etoile.

Autour de la dalle Sacrée, les phases protocolaires se sont enchaînées avec notamment le dépôt de gerbe par le Président des anciens de Corée.

Une touche colorée a notamment marqué la symbolique par le dépôt d’une rose et d’un bouquet, par les enfants de l’école française de Corée à
PARIS .

De nombreuses personnalités civiles et militaires étaient présentes avec notamment son excellence l’Ambassadeur de Corée à Paris et Madame.

Un piquet d’honneur du 17e Régiment de Génie Parachutiste a rendu les honneurs, accompagné de la musique RTIDF.

Le reportage complet de 352 photos est consultable  ici :

http://picasaweb.google.fr/Prosunt/COREE10Octobre2008AGChampsEtoile#
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 21:46 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
John Cena

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 22:30 (2009)    Sujet du message: AG des anciens du Bataillon français de Corée Répondre en citant

Merci Stan  Okay Okay
Léon le Marin
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 23:38 (2009)    Sujet du message: AG des anciens du Bataillon français de Corée Répondre en citant

Pour être plus exact, il s'agit de l'Assemblée Générale de :

l' Association Nationale des Anciens et Amis des Forces Françaises de l'ONU du Bataillon et Régiment de Corée - 156ème R.I.

Président Patrick BEAUDOUIN, député maire de SAINT-MANDÉ

Il est vrai qu'elle regroupe la majorité des Anciens du BF/ONU de Corée...

Malheureusement cette génération, qui est la mienne, se clarsème...

Léon le Marin
Aviso LA GRANDIÈRE - Corée 1950
Léon le Marin
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 18:30 (2009)    Sujet du message: AG des anciens du Bataillon français de Corée Répondre en citant

STAN

Je complète cette partie de ta citation par une image empruntée à Claude Millet sur son site de l'U.N.P.:

Citation:
Cette réunion de cohésion s'est déroulé dans une atmosphère sympathique et c'était l'occasion pour certains de retrouver un camarade perdu de vue, au moins depuis un an...

Les visages connus n'ont pas manqués, vous en trouverez quelques photos ci après…

En effet, il y a bien des visages connus de moi. Particulièrement sur celle-ci:

De face il s'agit de mon fidèle Ami, le Col (er) Vincent FAUVELL CHAMPION, avec à ses côtés, Jacques GRISOLET.

Vincent m'écrit à propos de cette photo:

"...mon voisin de gauche n'est autre que Grisolet. Ce très excellent et fidèle camarade était adjoint de ma Section en Corée, que je lui ai remis à son second retour en Corée et dont j'avais appuyé par la suite le dossier pour l'obtention de la Légion d'Honneur . Il est maintenant Commandeur de la LH , en service actuellement au Comité de la Flamme à l'Arc de Triomphe. Ce sous-officier parachutiste a des états de service tout à fait exceptionnels. Nous sommes toujours en contact . Notre amitié est indéfectible"

Dont acte, mon cher Vincent
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 22:35 (2010)    Sujet du message: AG des anciens du Bataillon français de Corée Répondre en citant

Assemblée Générale 2009 Mairie de Saint Mandé

Quelques photos personnelles

Jean-Claude PLAYOULT ancien de la 3ème Cie (Athos II)

Au milieu : Adjudant de Chazeille (Athos II)

Colonel François de Castries

Quatre réprésentants de la section des pionniers ayant combattu à ARROW-HEAD (Octobre 1952)
De gauche à droite: Stanislaz SALISZ (DR6) - François MORANDELLI (DR6) - Dominique COLLEMANT , frère de Philippe COLLEMANT tombé sur 281 - Nicolas-Romain GAVRILOFF , frère de Roland GAVRILOFF tombé sur 281
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 09:01 (2010)    Sujet du message: AG des anciens du Bataillon français de Corée Répondre en citant

Merci pour ces photos Dominique!

De bien belles figures du bataillon sont présents, j'ai hâte d'en rencontrer quelques uns...
Léon le Marin
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 15:12 (2010)    Sujet du message: AG des anciens du Bataillon français de Corée Répondre en citant

Merci Dominique,

Sur la photo N°3 (Adjt de Chazeille) je reconnais notamment mon ami le Colonel (er) Vincent FAUVELL-CHAMPION dont j'ai évoqué les exploits à Arrow Head dans plusieurs posts sur ce blog.

Vincent porte ici sa cravate de la Croix de Commandeur de la Légion d'Honneur, laquelle lui a été remise le 8 juillet dernier, chez lui, à Gervans, Tain l'Hermitage, par le Général de Corps d'Armée Mazars de Mazarin. Hélas pour moi, je n'ai pu répondre à l'époque au carton du Colonel Fauvell-Champion pour raison de santé...
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 23:15 (2010)    Sujet du message: AG des anciens du Bataillon français de Corée Répondre en citant

Encore quelques photos de l'A.G. 2009

Le Colonel François de CASTRIES vient de remettre la Légion d'honneur à Gérard JOURNET

Monsieur GRISOLET ancien sous-officier au passé militaire prestigieux salue le Colonel François de Castries

Dernière édition par COLLEMANT Dominique le Jeu 8 Avr - 00:23 (2010); édité 1 fois
Léon le Marin
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 13:44 (2010)    Sujet du message: AG des anciens du Bataillon français de Corée Répondre en citant

Magnifique Dominique...

Comme le temps passe et que les rangs se clarsèment...

Photo N° 5 , il s'agit de Gérard JOURNET, président Région Est, avec lequel j'ai eu le grand plaisir de travailler vers 1996/1998pour la Mémoire au niveau de plusieurs expositions notamment à RIQUEWIHR (avec un épisode philatélique BF/ONU et guerre de Corée unique...) et à CHARMES, (près de chez moi dans les Vosges) sous la présidence d'honneur du prestigieux Général BIGEARD dans le cadre d'une manifestation Marine organisée par la Ville dont le Délégué Défense était mon ami Pierre THOMAS à droite sur la photo, ancien Marin dcd en 2009

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:06 (2016)    Sujet du message: AG des anciens du Bataillon français de Corée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE BATAILLON FRANCAIS DE L'ONU EN COREE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation