Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
2 photos
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE BATAILLON FRANCAIS DE L'ONU EN COREE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 23:17 (2013)    Sujet du message: 2 photos Répondre en citant

Parmi les membres du forum , posséderiez vous d'autres photos de "Pépita" ?
Dominique

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 23:17 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 23:28 (2013)    Sujet du message: 2 photos Répondre en citant

Pépita au milieu des soldats au camp de Kapyong

(Photo Rémond Schappacher infirmier)
J'en profite pour remercier à nouveau son fils Alain qui m'a envoyé toute la collection de photos de son Père et je sais qu'il vient de temps en temps sur le forum.
Merci Alain pour ce partage.
Dominique

Dernière édition par COLLEMANT Dominique le Lun 14 Jan - 13:08 (2013); édité 1 fois
Soucasse Jacques
Famille de vétérans du Bf/Onu

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 16:48 (2013)    Sujet du message: 2 photos Répondre en citant

elle date de quelle année cette photo Dominique ?

merci d'avance pour ta reponse
Membre d'honneur

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 01:14 (2013)    Sujet du message: 2 photos Répondre en citant

Tout ce que je peux te dire , c'est que Rémond Schappacher est arrivé en Corée fin 1951. Mais cette photo à pu être achetée sur place et il est difficile de mettre une date.
Si je ne fait pas d'erreur , Pépita a du arrivée en Corée en Juillet 1951 et qu'elle y resta 18 mois, quittant la Corée en Décembre 1952.
Dominique

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 17:32 (2016)    Sujet du message: 2 photos Répondre en citant

Bonjour,
Je ne sais à qui m'adresser ni comment fonctionne le forum, alors j'ose!
Prof de SVT à la retraite depuis 2012,, j'ai toujours été captivé par l'Histoire contemporaine, en particulier par les guerres d'Indochine, de Corée et d'Algérie.
Je recherche des informations sur un homme aujourd'hui décédé que j'ai bien connu lorsque j'étais enfant dans mon village de St-Saturnin(15). Il s'appelait JEAN LEMAIRE et s'était engagé dans le bataillon de Corée (plaque sur sa tombe) et peut-être aussi en Indochine. Il avait été blessé au bas ventre et avait paru en photo sur Paris-Match (d'après des témoignages). Il a vécu la fin de son existence dans une maison de retraite pour anciens combattants, il me semble.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à retrouver dans quel secteur il a combattu, quelle arme, quelles dates.....ou m'indiquer à qui m'adresser pour une telle recherche.
Je remercie d'avance celui ou ceux qui me permettra(ont) de retrouver le parcours de cet homme dont je n'ai point oublié plus de 50 ans après le faciès de baroudeur ou de type qui en avait certainement pas mal bavé!
AIM
Cpt.Baptiste
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 17:48 (2016)    Sujet du message: 2 photos Répondre en citant

Refait ta présentation dans la partie nouveau membre du forum, nous allons commencer des recherches sur ce monsieur !

Pour la présentation => http://bf.onu.en.coree.vraiforum.com/f19-Nouveaux-membres-presentez-vous.htm

Pour la demande de recherche => http://bf.onu.en.coree.vraiforum.com/f38-HOMMAGE-AUX-ANCIENS-DE-COREE.htm

Merci à vous
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21 (2016)    Sujet du message: 2 photos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE BATAILLON FRANCAIS DE L'ONU EN COREE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation