Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
2 photos
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE BATAILLON FRANCAIS DE L'ONU EN COREE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeepdu78

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 22:43 (2008)    Sujet du message: 2 photos Répondre en citant

voici 2 photos trouvé sur le site France 54

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 22:43 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HANNIBAL
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 00:29 (2008)    Sujet du message: 2 photos Répondre en citant

meci Thierry!!
MA RUNG

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 10:27 (2008)    Sujet du message: 2 photos Répondre en citant

Elles sont belles!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 19:49 (2009)    Sujet du message: 2 photos Répondre en citant

Je connais la deuxième, il doit s'agir de la célèbre "Pépita".

Je vais demander des renseignements à mes amis du Bataillon.

Léon le Marin
Aviso LA GRANDIÈRE - Corée 1950
dodgevince
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 22:06 (2009)    Sujet du message: 2 photos Répondre en citant

oui, il s'agit bien de pépita... et sur la première, le lt-col. Boreill...

A pluche!

Vince
Léon le Marin
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 22:50 (2009)    Sujet du message: 2 photos Répondre en citant

Thank you so much, Vince

Keep in touch

Leon
Léon le Marin
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 19:03 (2009)    Sujet du message: 2 photos Répondre en citant

Vince

Confirmation en effet par mon vieil Ami le Colonel(er) Vincent FAUVELL-CHAMPION par son message cet après-midi:

Bonjour Léon.
Je te réponds en urgence car je dois partir rapidement.
1ère photo Le Lt-Colonel BORREILL passe une inspection,
2ème photo IL s'agit parfaitement de Mlle GRANGE-MONTBOISSES appélée à l'époque familièrement par les Combattants "Pépita", ce qui ne lui plaisait guère.
Bien à toi.

dodgevince
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 19:21 (2009)    Sujet du message: 2 photos Répondre en citant

Okay aaaah, pépita... on la représente durant nos camps publics, tant elle est connue et emblématique!

Quant au Ltc Borreill, on le suit tout le long du film Crèvecoeur, tourné en 52 la bas... (remarque, on voit aussi des figures comme le capitaine Tikodoumoff, le Sch Martini, le cmdt De Sèze, le sergent besamat, et bien d'autres que j'oublie!)

merci léon de tout tes posts, tu transformes notre forum en une banque de données assez impressionante!

Vince
Léon le Marin
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 19:13 (2009)    Sujet du message: 2 photos Répondre en citant

Anecdote,

Mon vieux copain Michel ROSSI (dcd octobre 2002), l'auteur d' "Avoir vingt ans..." devait y tenir le rôle d'un officier Nord Coréen...

Merci pour tes encouragements Vincent
*SHERMAN*

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 19:21 (2009)    Sujet du message: 2 photos Répondre en citant

Citation:
Merci pour tes encouragements Vincent

ils sont plus que mérités, encore merci pour tout tes posts, ça fait plaisir que tu prennes du temps pour nous.

Boris.

29th Let's Go !!!
MSN
Soucasse Jacques
Famille de vétérans du Bf/Onu

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 11:41 (2011)    Sujet du message: 2 photos Répondre en citant

Léon le Marin a écrit:

2ème photo IL s'agit parfaitement de Mlle GRANGE-MONTBOISSES appélée à l'époque familièrement par les Combattants "Pépita", ce qui ne lui plaisait guère.

S'il n'y avait que très peu de femmes engagées dans ce conflit, est ce la même personne au coté de mon oncle ??

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 13:30 (2011)    Sujet du message: 2 photos Répondre en citant

Salut,
 Pour repondre a ta question ce n' est pas Mlle Montboisses,(je ne la reconnais pas sur cette photo) la personne sur la photo parait être une américaine.

-Proverbe Coréen-
MSN Skype
Soucasse Jacques

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 14:55 (2011)    Sujet du message: 2 photos Répondre en citant

merci pour ta reponse indianhead
Membre d'honneur

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 23:04 (2011)    Sujet du message: 2 photos Répondre en citant

Il ne s'agit pas de Mademoiselle Montboisses l'assistante sociale du Bataillon appelée  "PEPITA" .
Il s'agit d'une personne d'une autre nation .
Mademoiselle Montboisses fut la seule femme envoyée en Corée dans le Bataillon Français.

Mademoiselle Montboisses assistante sociale du BF/O.N.U.

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 12:09 (2011)    Sujet du message: 2 photos Répondre en citant

désolé pour la meprise Embarassed
je debute mes recherches et grace à vous j'ai l'impression de progresser rapidement

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:06 (2016)    Sujet du message: 2 photos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE BATAILLON FRANCAIS DE L'ONU EN COREE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation