Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
Le nouveau livre de JF Pelletier
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> HISTOIRE, BIBLIOGRAPHIE ET REVUE DE PRESSE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stan_hudson
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 15:10 (2008)    Sujet du message: Le nouveau livre de JF Pelletier Répondre en citant

Bonjour,
Ce matin, j'ai rencontré (oh la belle surprise) à la bourse aux armes de Rungis Jean François Pelletier.
Il sortira en decembre prochain le livre ci dessous.
Son prix est de 46 euros sans les frais de port. 56 euros avec le colissimo.
Editeur : Editions des Argonautes 1 route de la Basonnière 27 410 LES JONQUERETS DE LIVET
J'ai pu voir la "maquette" de son nouveau livre et j'ai aimé par rapport au précédent livre qu'il a écrit car il y a de nombreux objets d'époque, des "mannequins", des photos inédites, etc... bref des plus que son précedent livre n'avait pas.
Par ailleurs, ce nouveau livre traite aussi de la partie Indo & algérie.
A la fin, je me suis dis : "Si j'avais su j'aurai du attendre la sortie de ce livre".

L'auteur :
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 15:10 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
John Cena

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 15:52 (2008)    Sujet du message: Le nouveau livre de JF Pelletier Répondre en citant

Pas mal, merki Stan Wink
Le Breton

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 23:55 (2008)    Sujet du message: Le nouveau livre de JF Pelletier Répondre en citant

Sympa, j'en veux un !

Vous prévoyez une commande groupée ?

http://france54.aceboard.fr
Visiter le site web du posteur
dodgevince
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 19:36 (2008)    Sujet du message: Le nouveau livre de JF Pelletier Répondre en citant

hmmm, bonne idée...

il faudrait se mettre en rapport avec l'auteur... (je sais que de temps en temps il lit nos lignes, si, si! donc ne disons pas trop de conneries... Mr. Green ... )

Mr Pelletier, si vous nous lisez...

au pire, je verrai avec l'éditeur!
lolusmc

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 09:35 (2008)    Sujet du message: Le nouveau livre de JF Pelletier Répondre en citant

J'avoue que je serai trés tenté par cet ouvrage.

La sortie est prévue quand ?

LOLUSMC
MA RUNG

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 22:50 (2008)    Sujet du message: Le nouveau livre de JF Pelletier Répondre en citant

Bonsoir,

Il marche par souscription, pour les coordonnées voir la deuxième photos. J'ai hâte de l'avoir entre les mains...... Very Happy

Paramicalement

Jean Michel

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 02:45 (2008)    Sujet du message: Le nouveau livre de JF Pelletier Répondre en citant

Stan es-tu toujours en contact avec Jean-François Pelletier ?

Si oui, lui as-tu parlé d'un éventuel achat groupé ?

J'en prend un.

big
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 02:29 (2008)    Sujet du message: Le nouveau livre de JF Pelletier Répondre en citant

On va étudier ça de près, à condition que personne nous fasse faux bond (rapport aux pantalons M43 Bannir )
Deux hommes.
Le Breton

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 02:09 (2008)    Sujet du message: Le nouveau livre de JF Pelletier Répondre en citant

Merci Big.

Je chouffe le post. Okay

COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 10:35 (2010)    Sujet du message: Le nouveau livre de JF Pelletier Répondre en citant

Pour ceux qui ne le possèdent pas , je vous conseille également son premier livre:

"Le Bataillon Français de l'O.N.U. en Corée (Historique - 1950-1953)"
paru aux éditions des Argonautes
Magnifique ouvrage dans lequel Jean-François Pelletier rend hommage aux volontaires français du Bataillon, de Corée.
Il comporte 1066 photos ....
Bien documenté , c'est une véritable bible pour les passionnés du Bataillon.
J'ai eut le plaisir de rencontrer Jean-François Pelletier à l'assemblée générale de notre association des anciens et amis du Bataillon de Corée, et je correspond régulièrement avec lui.
Dominique

Membre d'honneur

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 10:45 (2010)    Sujet du message: Le nouveau livre de JF Pelletier Répondre en citant

je plussoie.... ce livre est une bible, et je l'utilise comme livre de chevet, aux côtés de l'excellent "From Beachhead to Brittany" de Jo Balkoski sur la prise de Brest par la 29th...

Au risque de me répéter, ce livre est le minimum syndical à posséder pour tout membre du groupe Crèvecoeur, ainsi que son petit frère, le tome 2...
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 15:56 (2010)    Sujet du message: Le nouveau livre de JF Pelletier Répondre en citant

Pour Info , actuellement l'éditeur fait une PROMO , les deux livres + frais de port = 66 euros.
(Le prix normal est 45 + 46 + frais de port).
Se dépêcher avant épuisement du stock.....
Dominique
Famille de vétérans du Bf/Onu

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 22:01 (2011)    Sujet du message: Le nouveau livre de JF Pelletier Répondre en citant

est ce encore possible ??
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 22:47 (2011)    Sujet du message: Le nouveau livre de JF Pelletier Répondre en citant

Adresse et numéros de téléphone de l'éditeur:

Editions des Argonautes
1 route de la Bassonière
27410 LES JONQUERETS DE LIVET
Tel 02.32.44.15.52. ou 02.32.45.17.53.

Dominique
Famille de vétérans du Bf/Onu

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 20:45 (2011)    Sujet du message: Le nouveau livre de JF Pelletier Répondre en citant

je m'en occupe dès lundi merci Dominique Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:26 (2016)    Sujet du message: Le nouveau livre de JF Pelletier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> HISTOIRE, BIBLIOGRAPHIE ET REVUE DE PRESSE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation