Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
Spécificité de certains soldats chinois
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LES UNIFORMES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ungern.Sternberg
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 12:49 (2008)    Sujet du message: Spécificité de certains soldats chinois Répondre en citant

Voila on viens de me le finir maintenant il y a tout

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 12:49 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
big
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 02:25 (2008)    Sujet du message: Spécificité de certains soldats chinois Répondre en citant

Super boulot, Okay
pour voir un bel exemplaire de Sherman HVSS "easy eight", il suffit d'aller à ...Utah beach Mr. Green
Pour les radios, désolé de te décevoir, mais il faut garder à l'esprit que la guerre de Corée suit de près la WWII (on y voit même des GIs en blouson M41...)
donc pour les radios, on observe surtout des SCR 300 et le BC 611 (le fameux Handy-Talky)
Pour la petite histoire, la fameuse tenue M 51 a été largement utilisée en Corée...après l'armistice de 1953!!
Entre l'adoption d'un modèle et son usage géneralisé, il se passe un certain temps Mr. Green
Deux hommes.
John C. Garand
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 17:40 (2008)    Sujet du message: Spécificité de certains soldats chinois Répondre en citant

Ungern.Sternberg a écrit:
Bonjour a tous, j'espère que tout le monde va bien. Dans le cadre d'un jeu sur table sur la guerre de corée que je met au point ( jeu destiné a être joué dans un atelier que j'anime de la maison des jeunes locale) (je met pour cela au points des pions au 1/72) bref...
Dans le cadre de ce jeu donc, je recherche des infos sur les Chinois en Corée, donc série de question :

6 - Quelqu'un peut il m'identifier l'arme ci dessous ? (Je pense a un Bren LMG converti par Inglis Co en calibre 7.62x39 (celui du AK-47 donc) et livré a la Chine mais je ne suis pas sur du tout). (Photo prise en Corée. Le tireur est sencé viser un appareil de l'ONU)

Merci d'avance ci quelqu'un peut m'aider. J'aurais peut etre d'autre question. Razz

Je pencherais plutot pour un FM français Chatellerault 24/29(surement une prise datant de la guerre d'Indochine).A verifier.Sinon,je trouve cette idee de jeu super et te souhaite bien du courage.

Dernière édition par John C. Garand le Jeu 19 Mar - 15:23 (2009); édité 1 fois
Le Breton

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 02:07 (2008)    Sujet du message: Spécificité de certains soldats chinois Répondre en citant

Ce n'est pas un 24/29. Laughing

http://france54.aceboard.fr
Visiter le site web du posteur
Oncle Ho
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 22:02 (2009)    Sujet du message: Spécificité de certains soldats chinois Répondre en citant

Bonjour à tous

Cela fait quelque temps que je suis avec attention votre forum et je vous remercie pour les infos précieuses que j'y ai pu glaner.
De mon côté, je pratique le wargame (on peut dire "jeu d'histoire"), et notamment sur le conflit coréen.

Voici deux rapports rapports de bataille, le premier sur Unsan en novembre 1950, le second sur la contre-offensive du Nakdong au mois d'aôut de la même année.

http://jeudhistoire.free.fr/viewtopic.php?t=2697

http://jeudhistoire.free.fr/viewtopic.php?t=2467

Je suis actuellement en train de peindre les figurines qui me permettront de jouer le bataillon français (peut être Chipyong-ni ou Crèvecoeur). A ce tire, comme Ungern Sternberg, j'aurai quelques questions à vous poser.... Embarassed

Merci d'avance
dodgevince
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 22:26 (2009)    Sujet du message: Spécificité de certains soldats chinois Répondre en citant

salut Ho!

pas de soucis pour tes questions, mais il serait sympa de te présneter un peu plus en détail dans la rubrique prévue à cet effet... de la on est à ton écoute!!

vince
Oncle Ho
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 15:57 (2009)    Sujet du message: Spécificité de certains soldats chinois Répondre en citant

Es ce que les orgue de Staline ont servit durant la guerre de Corée ? Je le pense mais j'ai besoin d'une confirmation. Si oui, dans quel calibre ? 82mm? 122mm? 300mm?

Il semblerait que oui, comme l'atteste ce compte rendu narratif de l'accrochage d'Unsan (le 29 octobre 1950), c'est à dire au début de l'intervention chinoise.

http://www.first-team.us/journals/8th_rgmt/3d_unsan.html

Il s'agirait, après recherche, du modèle BM-13 (armé de 16 roquettes de 132mm.). Je pense pour ma part que leur action devait être limitée (à cause des difficultés du ravitaillement, de la nature du terrain, et de la suprématie aérienne alliée).

En tout cas, au mémorial de Séoul, tu peux voir tout un stock de matériel de prise, dont ce modèle:
http://www.agraham.ca/korea/images/seoul0109_katyusha600.jpg
Oncle Ho
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 20:55 (2009)    Sujet du message: Spécificité de certains soldats chinois Répondre en citant

Dans le cadre de ce jeu donc, je recherche des infos sur les Chinois en Corée, donc série de question :

1 - Les chinois ont ils réutilisés des armes légères capturés ? (M1, USM2 etc.)

2 - Les chinois ont ils utilisés de l'armement léger japonais (Je crois que c'est le cas avec l'artillerie et des mitrailleuses)

3 - Les chinois ont ils réutilisés des uniformes US ? (J'ai une photo d'un POW Chinois avec Rangers et ceinturon M1936)

4 - Les chinois avaient ils un type de casque en Corée ? (Je n'ais que des photos avec des "casquettes coco" et des ouchankas)

5 - Hormis le T-34/85, quel type de blindé communiste peut on rencontrer ?

6 - Quelqu'un peut il m'identifier l'arme ci dessous ? (Je pense a un Bren LMG converti par Inglis Co en calibre 7.62x39 (celui du AK-47 donc) et livré a la Chine mais je ne suis pas sur du tout). (Photo prise en Corée. Le tireur est sencé viser un appareil de l'ONU)

Merci d'avance ci quelqu'un peut m'aider. J'aurais peut etre d'autre question. Razz

1/2- Énormément, faute d'industrie d'armement, ils ont récupéré des stocks soviétiques, surtout beaucoup de prises faites aux japonais y compris aux nationalistes chinois (donc de l'armement US) : http://www.rt66.com/~korteng/SmallArms/riflejap.htm

5- On peut rencontrer des SU-76 (automoteurs d'artillerie) et BA-64 (une automitrailleuse soviétique), tous ces blindés ont servi dans l'armée populaire de Corée du Nord mais ont vite été déssoudés par l'aviation alliée (la Corée est un pays montagneux à 70% et donc pas un terrain à char). Je crois que les chinois possédaient quant a eux quelques JS-2, mais ces derniers ne sont jamais sortis de leur sanctuaire au nord du fleuve Yalu (pour la même raison je suppose)

6- Pour ma part, je trouve que cela ressemble beaucoup à un Bren de prise, http://www.rt66.com/~korteng/SmallArms/bren.htm ou sa version copiée par les soviétiques (RP46) : http://www.rt66.com/~korteng/SmallArms/rp46.htm
Marsouin
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 17:33 (2009)    Sujet du message: Spécificité de certains soldats chinois Répondre en citant

Il s'agit d'un Bren avec un chargeur de ZB26/ZB30 tchécoslovaque
La coiffure est une casquette à rabats hiver.
Marsouin
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 17:47 (2009)    Sujet du message: Spécificité de certains soldats chinois Répondre en citant

Petit addenda : la munition chinoise utilisée pour le Bren est la 8mm Mauser........
Quant au ZB26/30 ils ont été fabriqués sous licence chinoise (type-26 et type-30),ce jusqu'en 1956.......
green devil
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 16:49 (2011)    Sujet du message: Spécificité de certains soldats chinois Répondre en citant

Tout ce qu'il te faut se trouve ici,1 vraie mine d'or!!!!
http://www.rt66.com/~korteng/SmallArms/
claude j chaffard
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 17:36 (2011)    Sujet du message: identification armement avec troufion chinetoque. Répondre en citant

Bonjour,il doit s'agir d'un fm tchéque qui est le bren tout craché car bren signifie brno/enfield. La dénomination est ZB vz 30 ou en allemand mg 30(t). Sur la photo notre naqué utilise des chargeurs de ZB vz26 qui est presque pareil mais posséde un canon avec ailettes de refroidissement. Les chargeurs de mle30 sont en banane exactement comme le modéle british,celui çi est plus court et droit,ce qui lui donne un petit air de bren l4a4 chambré en 7,62 nato,d'où la forme du dit chargeur.Etant donné que les armes en 7,62x51 n'étaient pas encore disponibles,iln'y a pas à hésiter sur la provenance. Le calibre d'origine est du 8x57 js ou 7,92 mauser,mais peut-être que pour les chicoms il aurait été rechambré en 7,62x54 mosin nagant,qui sait?
indianhead

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 21:32 (2011)    Sujet du message: Spécificité de certains soldats chinois Répondre en citant

Salut , 

en ce qui concerne les POW , les américains refilaient aux prisonniers de guerre des tenues US déclassées , ils ont fait la même chose avec les prisonniers Allemands en Europe avec les Japonnais et même lors de la guerre du viet-nam avec les viets-congs, donc ton prisonnier chinois ne portait plus ses " guenilles coco " mais des tenues US... car il était prisonnier des americains et sur le dos de tous les effets US qu'il avait il avait les POW inscrit dans le dos et sur la poitrine cote gauche POW= Prisonner Of War,  

-Proverbe Coréen-
MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19 (2016)    Sujet du message: Spécificité de certains soldats chinois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LES UNIFORMES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation