Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
films
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BAR EST OUVERT -> CINÉMA & SERIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jo

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 22:02 (2007)    Sujet du message: films Répondre en citant

Y a t'il en DVD des films ou documentaires sur la guerre de Corée?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 22:02 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stan_hudson
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 22:12 (2007)    Sujet du message: films Répondre en citant

Il existe des films de guerre américain dont l'action se situe durant la guerre de Corée.
Une copine de Salomé m'en a preté un il y a quelques mois "La Gloire et la peur" sorti en 1959 ; l'un des acteurs de ce film c'est grégory peck.
L'histoire raconte l'attaque de soldats américains pour prendre une malheureuse colline sans interet pendant que des hauts responsables négocient une eventuelle armistice.
dodgevince
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 22:19 (2007)    Sujet du message: films Répondre en citant

en même temps ton film traite de l'US ARMY, n'oublions pas Crèvecoeur!! c'est le seul film sur le bataillon et je compte vous en faire une projection pendant le week end! (pour ceux qui l'ont loupé)
stan_hudson
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 22:30 (2007)    Sujet du message: films Répondre en citant

Lors que j'ai visionné le film j'ai regardé en détail les tenues. Il faut préciser que le film en question avait eu l'aide technique de l'US ARMY et comme le BF/ONU était équipé par les USA... Very Happy
Ltc Taplett
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 09:00 (2007)    Sujet du message: films Répondre en citant

stan_hudson a écrit:
Il existe des films de guerre américain dont l'action se situe durant la guerre de Corée. Une copine de Salomé m'en a preté un il y a quelques mois "La Gloire et la peur" sorti en 1959 ; l'un des acteurs de ce film c'est grégory peck.
L'histoire raconte l'attaque de soldats américains pour prendre une malheureuse colline sans interet pendant que des hauts responsables négocient une eventuelle armistice.

Il s'agit de la prise de Pork Chop Hill
http://en.wikipedia.org/wiki/Battle_of_Pork_Chop_Hill
Ltc Taplett
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 09:15 (2007)    Sujet du message: films Répondre en citant

Les ponts de Toko-Ri (1954) avec William Holden et Grace Kelly, centré sur l'aéronavale.

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Bridges_at_Toko-Ri
*SHERMAN*

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 00:10 (2007)    Sujet du message: films Répondre en citant

Citation:
je compte vous en faire une projection pendant le week end! (pour ceux qui l'ont loupé) 

yes !!!! j'osez pas le demander Okay

29th Let's Go !!!
MSN
stan_hudson
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 00:16 (2007)    Sujet du message: films Répondre en citant

Ltc Taplett a écrit:
Les ponts de Toko-Ri (1954) avec William Holden et Grace Kelly, centré sur l'aéronavale.

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Bridges_at_Toko-Ri

Je l'ai vu étant petit. Emouvant.
dodgevince
Membre d'honneur

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 07:29 (2007)    Sujet du message: films Répondre en citant

il y a aussi le film de John Ford "this is Korea", nous le visionnerons aussi ce week end...
Ltc Taplett
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 09:55 (2007)    Sujet du message: films Répondre en citant

Il y a un film de Samuel Fuller "The steel helmet", ancien de la big red one, qui se passe durant l'hiver.

Je ne l'ai pas vu, mais il semble pas mal...
http://dev.moviesunlimited.com/browse/DVD/HistoricalWar/samuel_fuller/
dodgevince
Membre d'honneur

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 13:11 (2007)    Sujet du message: films Répondre en citant

tiens, je ne le connaissais pas, celui la! à voir des que possible, en gros...

l'as tu déja vu? si oui qu'en a tu pensé?
Ltc Taplett
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 13:30 (2007)    Sujet du message: films Répondre en citant

Non, pas vu, mais une revue de cinéma dont j'apprécie les jugements en dit du bien.

Je dois avoir une photo où les GI's sont en tenue camouflée neige dans une espèce de grotte et franchement, elle fait envie...
big
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 23:33 (2007)    Sujet du message: films Répondre en citant

Et n'oubliez pas MASH (dans un autre genre....) mais qui a le mérite de montrer les medevacs en Bell 47
Deux hommes.
MA RUNG

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 01:23 (2007)    Sujet du message: films Répondre en citant

Bonjour,

Il existe un DVD sur la guerre de Corée, uniquement avec des archives couleurs, tres sympas comme doc.

MR
Membre d'honneur

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 02:30 (2007)    Sujet du message: films Répondre en citant

pourras tu nous en donner le titre, si tu le connais?

merciiii!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:10 (2016)    Sujet du message: films

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BAR EST OUVERT -> CINÉMA & SERIES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation