Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
Le dernier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> "HOMMAGE AUX ANCIENS DE COREE"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lorientais
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 18:29 (2008)    Sujet du message: Le dernier Répondre en citant

Mon père dernier survivant des gendarmes du bataillon de Corée est Décédé le 02 août 2008
à l'age de 89 ans.
Ci-joint ses decorations qu'il avait mis sous cadre et que j'ai recupéré.
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 18:29 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dodgevince
Membre d'honneur

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 19:19 (2008)    Sujet du message: Le dernier Répondre en citant

Tout d'abord, reçois au nom de l'association Crèvecoeur toutes nos sincères condoléances...

Nous sommes désolé de la disparition de ton père, ainsi que de la disparition de tout un pan de l'histoire de l'armée française... surtout au vu des décos obtenues par lui!

N'hésites pas à faire un post racontant son séjour, tu nous a fait partager tes photos, mais son récit doit etre unique!

Merci en tout cas de nous faire partager ce tableau de décorations, lorientais... et bon courage!
stan_hudson
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 20:04 (2008)    Sujet du message: Le dernier Répondre en citant

Mes sincères condoléances.
Triste nouvelle. Sad
piat
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 21:38 (2008)    Sujet du message: Le dernier Répondre en citant

nos condoléances , avec lui  un pan de notre histoire et de notre patrimoine s'en sont allés .
*SHERMAN*

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 22:49 (2008)    Sujet du message: Le dernier Répondre en citant

Condoléances à toi et toute ta famille.

29th Let's Go !!!
MSN
HANNIBAL
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 23:33 (2008)    Sujet du message: Le dernier Répondre en citant

Condoléances l'ami.
d-day6644

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 12:56 (2008)    Sujet du message: Le dernier Répondre en citant

Mes sincères condoléances
c'est vraiment triste de perdre le dernier gendarme du bataillon de Corée Crying or Very sad Sad Sad
Le Breton

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 16:06 (2008)    Sujet du message: Le dernier Répondre en citant

Sacré ensemble, respect.

Je partage votre peine en ce moment de deuil. Mes condoléances, à vous et à votre famille.

http://france54.aceboard.fr
Visiter le site web du posteur
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 12:03 (2010)    Sujet du message: Le dernier Répondre en citant

Au sujet des médailles du début du sujet , il s'agit des médailles de Georges CHERONNET effectivement ancien gendarme du Bataillon de Corée.
J'ai correspondu avec son fils Yannick ancien marin comme moi , qui est malheureusement décédé lui aussi l'année dernière.
Il m'a confié de nombreuses photos de son Père.
Une pensée respectueuse pour eux.
Dominique

Gendarme Georges Cheronnet Corée 1953
(Photo Collection famille Cheronnet)
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 16:29 (2010)    Sujet du message: Le dernier Répondre en citant

Nous tombons comme des mouches...

Rest in Peace old Soldier...

Soldiers never die, they fade away...

Je suis un des plus jeunes, j'avais 20 ans en 1950 au début du conflit, il n'empêche...

Mon ami Michel ROSSI, auteur d'"Avoir vingt ans à Chipyong-Ni" (1951) est décédé en 2002...

Par contre l'ami Robert BREUIL qui était aussi à Arrow-head en 1952 a l'ai de péter la forme... Il faut dire qu'il est beaucoup plus jeune que moi.... (de 2mois...!!!)

Nous retrouverons nous tous au Walhalla des Guerriers, Fantassins et Marins ?
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 00:20 (2013)    Sujet du message: Le dernier Répondre en citant

Je fait remonter ce sujet.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28 (2016)    Sujet du message: Le dernier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> "HOMMAGE AUX ANCIENS DE COREE" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation