Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
Gendarme dans le bataillon de Core
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE BATAILLON FRANCAIS DE L'ONU EN COREE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lorientais
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 01:03 (2008)    Sujet du message: Photos Répondre en citant

Bon ce sont les dernières que j'envoie.
Le autres se repetent un peu, il y a beaucoup de paysages (les lignes).
Et certaines sont prisent un peu plus tard en Indo.
Si quelqu'un veux  un CD, No problem.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 01:03 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Breton

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 20:39 (2008)    Sujet du message: Gendarme dans le bataillon de Core Répondre en citant

Merci, que de belles photos ! Shocked   Okay

http://france54.aceboard.fr
Visiter le site web du posteur
paulbreant
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 11:00 (2008)    Sujet du message: Cd Répondre en citant

Je serais très interressé par cette proposition de cd. pourrait on échanger nos mails respectifs afin de se joindre.

Merci de ta réponse et bravo pour tes magnifiques photos

Paul
chr67
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 20:35 (2008)    Sujet du message: Gendarme dans le bataillon de Core Répondre en citant

Bonjour Lorientais et les autres,

Je m'adresse particulièrement à toi. Je fais partie de la même Arme dans laquelle ton père a servi et je suis également collectionneurs d'insignes de la Gendarmerie.

A la demande d'un ami, ancien de l'Arme, qui avait la plus belle collection d'insignes de la Gendarmerie et qui est un passionné et on peut dire aussi expert en la matière, je voulais te demander l'autorisation de citer le nom de ton père et aussi l'autorisation du droit à l'image pour certaines photos.  Mon ami voudrait réaliser un article sur les gendarmes français dans le bataillon de Corée, pour la bonne cause.

Je suis à ta disposition pour tout rensiengment complémentaire, si tu veux bien me donner une réponse.....  et je t'en remercie.

Je suis aussi joignable sur mon mail perso :  chr67@tele2.fr

Cordialement,
Christophe
dodgevince
Membre d'honneur

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 20:38 (2008)    Sujet du message: Gendarme dans le bataillon de Core Répondre en citant

et moi de rebondir: y aura t'il moyen d'obtenir à terme l'article en question? La gendarmerie en Corée est assez peu connue, JF Pelletier dans son ouvrage en parle bien, mais plus d'infos seraient les bienvenues!

merci d'avance

Vince
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 00:24 (2010)    Sujet du message: Gendarme dans le bataillon de Core Répondre en citant

Les photos ci-dessus proviennent de Yannick Cheronnet dont le Père Georges Cheronnet , était gendarme en Corée en 1953 au BF/ONU.
Ils sont malheureusement décédés tous deux aujourd'hui , mais Yannick m'avait envoyé une collection importante de son Père en me laissant le choix de leur utilisation.
Je vous en enverrai de temps en temps en pensant avec respect à eux. Quand on parle d'eux , ils sont toujours là...
Dominique

Ci dessus , insigne de Georges Cheronnet
Membre d'honneur

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 00:28 (2010)    Sujet du message: Gendarme dans le bataillon de Core Répondre en citant

Quelqu'un peut-il m'indiquer les dimensions autorisées pour les photos , j'ai oublié de la réduire avant de l'envoyer.
Merci d'avance.
Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 00:49 (2010)    Sujet du message: Gendarme dans le bataillon de Core Répondre en citant

Bonsoir Dominique,

pour ce qui est des photos, il te suffit de choisir leur taille en les télechargeant sur l'hébergeur du fofo...

En attendant, quelle collection d'insignes!

j'avoue être jaloux des bananes "Corée" et "France", je n'en ai jamais ne serait ce que vu en réel... et pourtant j'en cherche!  Mr. Green

La banane "France" se verra à la toute fin de guerre, selon mes infos, on la voit notamment sur les volontaires s'appretant à embarquer à bord du Général Black en Novembre 53...

L'insigne de la 101st est sympa aussi, cette unité, au passé prestigieux pendant le seconde guerre mondiale servira, dépourvue de sa spécificité "AIRBORNE", d'unité d'entrainement pour les GI's partant en Corée... j'imagine que Georges Cheronnet l'aura obtenu d'un GI sur place...

Merci de nous faire partager tout cela!

Vince
Léon le Marin
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 17:48 (2010)    Sujet du message: Gendarme dans le bataillon de Core Répondre en citant

Magnifiques échanges les Gars et quelles photos....

Je note que le site de Yannik Chéronnet a changé d'adresse : http://cheronnet.yannick.perso.neuf.fr/pages/accueil.html À voir absolument. En plus, si je comprends bien, c'est un matav...
Concernant la gendarmerie en Corée, un article ne serait pas de trop en effet et, quant à moi, je serais largement preneur.
Sauf erreur de ma part, nous en avons eu à bord avec quelques membres de l'EM du BF au moment de l'arrivée d'un petit groupe précurseur.

Parlant d'article, je tiens à votre disposition un article très complet sur l'histoire de la 2nd Indianhead dont je suis l'auteur conjointement avec Gérard JOURNET (président ANAFF ONU région EST) que j'ai intégralement placé sur Wikipédia. Le voulez - vous? C'est, par définition, libre de droits.

Dominique: je n'ai pas vu encore de mention de ta part concernant notre nouvelle découverte en l'occurence le frère de Madeleine LEVAVASSEUR. Il se peut que le CoL. COLLARD l'aie connu, ou le Père de DomiPol etc... Essaie de voir ça avec Dodgevince notamment...

Enfin, je vous informe tous que je viens d'être questionné par un organisme américain de recherches et d'identification de soldats morts ou disparus en Corée "Joint POW/MIA Accounting Command (JPAC-CIL)" concernant la découverte dans la zone de combats de Twin-tunnels, en 2008, de restes non identifiés datant de l'époque, ayant peut-être portés des brodequins d'origine française. Il se trouve que le Colonel Alain NASS de la Mission Militaire française à Séoul, que j'ai mis en contact, peut avancer que ces restes sont probablement d'origine asiatique, mais que nous n'avons pas eu de disparus français à Twin-tunnels en 1951 (ou combattit mon ami ROSSI dcd en 2002, voir son bouquin "Avoir vingt ans à Chipyong-ni") ni de KATUSAs lesquels venaient à peine de rejoindre le BF. Le Colonel NASS travaille depuis longtemps tant sur la présence française dans la Guerre de Corée que sur la recherche et l'identification des disparus français ou alliés. Il nous est très précieux.
Ce qui me permet d'évoquer cette bataille que d'aucuns considèrent comme "LA" bataille des Français, assaut commandé par le capitaine Goupil et le commandant Barthélémy, le Capitaine Goupil allant ensuite, dés Chipyong-ni, prendre le commandement de la Compagnie coréenne...
Le texte de référence de la relation de ce combat fameux se trouve sur le site de la "2nd Infantry Division (2id), Korean War Veterans Alliance" par le Colonel Paul FREEMAN, US Army, à l'URL: http://www.2id.org/chipyong.pdf .
Je suggère que "LtcTaplett" qui excelle en la matière (voir ses articles sur le Pusan perimeter et son récent article sur Wolmi-do dans lequel j'ai remis "en situation" l'action de notre Marine) puisse en rédiger sur cet excellent forum que de plus en plus de contributeurs jeunes ou anciens ne cessent d'enrichir.

Aux admins de faire les liaisons et arbitrages nécessaires

Vous êtes, nous sommes, formidables les p'tits Gars
Léon le Marin
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 17:56 (2010)    Sujet du message: Gendarme dans le bataillon de Core Répondre en citant

J'ai oublié un mot dans mon avant dernière phrase.

Il faut lire : "...rédiger sur cet excellent forum que de plus en plus de contributeurs DE QUALITÉ jeunes ou anciens ne cessent d'enrichir."

Isn't it? Yeah, is it! What else...
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 23:45 (2010)    Sujet du message: Gendarme dans le bataillon de Core Répondre en citant

Pour Léon le marin

Voici le copain de mon frère en Corée Georges LEVAVASSEUR dont j'ai retrouvé récemment une de ses soeurs grâce à toi.

Lors de la bataille d'ARROW-HEAD le 6 octobre 1952 , un dénommé Levavasseur et mon frère déja blessé (un bras arraché par des éclats d'obus ) se sont repliés ensemble après un combat au corps à corps  et après avoir été submergés par deux divisions chinoises.
En arrivant en bas du ravin  de la position des pionniers sur la colline , il y avait un terrain miné. Mon frère sachant qu'il n'irait plus très loin à dit à son copain Levavasseur : " Le terrain est miné , alors , laisse moi passer devant.... il mourra dans la nuit et Levavasseur réussit à rentrer.(Version de plusieurs copains de mon frère , confirmée par Erwan Bergot dans son livre "Bataillon de Corée les volontaires français 1950-53 paru aux Presses de la Cité " en 1983).
Mon frère reçut la médaille militaire à titre posthume et dans sa citation il est écrit: "à protéger un camarade qui a pu rejoindre nos lignes"
J'ai recherché pendant des années ce Levavasseur dont je ne connaissais pas le prénom en vain.
Hors voici que Léon le marin membre de ce forum m'adresse le 22 janvier dernier une lettre d'une dame souhaitant des renseignements sur le BF/ONU , son frère étant un ancien du Bataillon.
En voyant le nom de la personne : Levavasseur, j'ai sursauté et j'ai eut un présentiment  .. Si c'était le copain que je recherche depuis tant d'années ,... j'envoie immédiatement un mail , et  le miracle se produit .... C'est bien le Levavasseur que je recherche , j'apprends qu'il se prénommait Georges mais malheureusement il est décédé en 1985....

Voici la réponse de sa soeur : "Je dois avouer que votre mail m'a profondément touchée , en apprenant que vous êtes le frère de la personne qui a sauvé le mien. Car il s'agit bien de Georges Levavasseur , j'avais même en possesion une photo de votre frère"

Depuis les échanges vont bon train entre nos deux familles , et j'ai réussi à mettre un visage sur ce nom....

Léon le marin , toi qui m'a permis de retrouver déja 5 copains de mon frère en Corée , trois que je rencontre régulièrement maintenant et deux avec  qui je correspond , tu as encore permis un miracle.
Je ne pourrai jamais assez te remercier.
Dominique.

58 ans après ... les miracles d'internet ! GEORGES LEVAVASSEUR camarade de mon frère Philippe à la section des pionniers d'assaut du BF/ONU
Membre d'honneur

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 00:10 (2010)    Sujet du message: Gendarme dans le bataillon de Core Répondre en citant

Cette histoire est tout simplement émouvante...

Merci à vous deux de nous la faire partager!!

c'est effectivement les bons cotés du net, ça...
la batte
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 00:44 (2010)    Sujet du message: Gendarme dans le bataillon de Core Répondre en citant

whaou!!! effectivement histoire tres emouvante...
merci de nous faire partager toute ces info
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 13:27 (2010)    Sujet du message: Gendarme dans le bataillon de Core Répondre en citant

Georges CHERONNET en grande tenue

Photos Georges Cheronnet.
Dominique
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 16:54 (2010)    Sujet du message: Gendarme dans le bataillon de Core Répondre en citant

Il n'est pas inutile de se reporter à l'article de Stan Hudson sur ce forum

http://bf.onu.en.coree.xooit.com/t96-Des-gendarmes-en-Coree-1950-1953.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:24 (2016)    Sujet du message: Gendarme dans le bataillon de Core

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE BATAILLON FRANCAIS DE L'ONU EN COREE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation