Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
DEPART DU BF/ONU LE 25 OCTOBRE 1950
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE BATAILLON FRANCAIS DE L'ONU EN COREE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MA RUNG

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 12:37 (2008)    Sujet du message: DEPART DU BF/ONU LE 25 OCTOBRE 1950 Répondre en citant

Bonjour,

Voici quelques photos montrant le BF/ONU à MARSEILLE le 25 Octobre 1950.

Le Figaro du jeudi 26 Octobre 50 relate le départ du bataillon pour la Corée.

Faisant les gros titre le même jour ont pouvait apprendre que de rudes combats avaient lieu autour de LAO KAY !!!!

Et en bas de la première page on découvre :

Les trois photos qui suivent datent du 25 Novembre :

Débarquement  à la gare de Marseille Blancarde. Le personnage en train de fumer avec le béret noir qui se trouve au centre de la photo est le Capitaine de CASTRIES, Commandant de la 1er Compagnie. Il porte à la bretelle une USM 1.

Défilé sur la Canebière. A Gauche avec la croix sur la poitrine il s'agit de l'Aumônier Capitaine FABRE. L'on retrouve en troisième position en partant de la gauche le Capitaine de CASTRIES. Sur la droite on peut voir le chef de Bataillon le MIRE, ancien du 1er RCP et des G.I.A.

Sur les quais de la Joliette, les  autorités civiles et militaires embarquent le temps d'un discours.

Photos de l'ATHOS II prise sans aucun doute soit à  Djibouti ou à Colombo, étant donné que les Volontaires du BF n'ont eu la possibilité de descendre que par deux fois à terre. Cette photo date donc soit du 5 novembre (Djibouti) ou du 13 novembre (Colombo) 1950.     

Détail de l'encart narrant le départ des troupes Française pour le Pays du Matin Calme : la Corée.

Bonne lecture à tous, pour Domi ton Papa est quelques part sur ces photos.

Ma Rung

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 12:37 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DomiPol
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 18:15 (2008)    Sujet du message: DEPART DU BF/ONU LE 25 OCTOBRE 1950 Répondre en citant

T'es un amour, en effet il est forcement dedans, voir cela me remue énormement, et tu as bien deviné mon prénom Dominique ou Domie.
jE TE REMERCIE ENORMEMENT, je vais vite l'enregistrer et l'imprimer pour mon pére, et pour moi aussi. Mais je vais essayer de les grossir pour voir plus de détails
Comment réussis tu as trouver tous ça?
ça me fait aussi un choc à chaque fois que je vois ton piton
Domage qu'il n'y ai pas de smilies coeur, car je t'en aurais mis plein, merci encore Okay
DomiPol
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 18:26 (2008)    Sujet du message: DEPART DU BF/ONU LE 25 OCTOBRE 1950 Répondre en citant

Je n'en reviens toujours pas que tu ai trouvé cela, mon père est en vacance en ce moment, mais il va être surpris en rentrant, merci encore de tout coeur.
Le Breton

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 22:30 (2008)    Sujet du message: DEPART DU BF/ONU LE 25 OCTOBRE 1950 Répondre en citant

Très sympa ton évocation du départ.  Okay

http://france54.aceboard.fr
Visiter le site web du posteur
DomiPol
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 22:56 (2008)    Sujet du message: DEPART DU BF/ONU LE 25 OCTOBRE 1950 Répondre en citant

OH oui, je crois aussi que quand mon père a retrouvé le colonel Collard, il en ont parlé, et si je ne me trompe pas, il a donné à mon père une photocopie du jounal du défilé, le départ à du compter pour eux,  j'avais oublié cela, enfin j'espère ne pas confondre, car il y des fois ou on ecoute pas bien ses parents Mr. Green  et je ne sais ou il est en vacances alors je ne peux controler mes dires.
MA RUNG

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 12:22 (2008)    Sujet du message: DEPART DU BF/ONU LE 25 OCTOBRE 1950 Répondre en citant

Salut,

Bien content que cela vous plaise. Pour les journeaux je les ai trouvé soit en bric a brac ou bien dans des magasins spécilisé dans le vieux papier, idem pour les photos.

Paramicalement

Jean Michel
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 12:35 (2008)    Sujet du message: DEPART DU BF/ONU LE 25 OCTOBRE 1950 Répondre en citant

Quelle chance! en tout cas j'apprecie beaucoup, domage que mon père ne se mette pas à l'informatique comme mon ami americain avec qui je correspond pour lui.
Merci encore Very Happy
m
Moi j'ai demandé à John si je pouvait vous montrer ses photos qu'il m'a envoyées, j'attends sa réponse.
DomiPol
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 01:21 (2008)    Sujet du message: DEPART DU BF/ONU LE 25 OCTOBRE 1950 Répondre en citant

Ma Rung
Mon père vient de rentrer de vacances, je lui ai parlé au téléphone de ce que tu avais mis ici pour moi, il en était très touché, et je viens de leur envoyer par e-mail.

J'ai appris aussi que Jean-François Pelletier préparait un nouveau livre, et mon père sera peut-être dans celui -là si j'arrive à refaire ces photos à temps, j'en suis très fière Very Happy , et c'est que je le trouve très beau mon Papa en uniforme, et les Japonaises à Tokio aussi, vous pouvez me croire. Et je sais bien pourquoi certains aiment faire des reconstitutions, c'est parce que cela arrange l'uniforme Mort de Rire

Bah, vous pouvez toujours dire que c'est à cause de la fièvre Laughing  je Arrow et vais me soigner Mr. Green
stan_hudson
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 01:40 (2008)    Sujet du message: DEPART DU BF/ONU LE 25 OCTOBRE 1950 Répondre en citant

Merci pour les photos et la doc. Okay
big
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 00:58 (2008)    Sujet du message: DEPART DU BF/ONU LE 25 OCTOBRE 1950 Répondre en citant

DomiPol a écrit:
 Et je sais bien pourquoi certains aiment faire des reconstitutions, c'est parce que cela arrange l'uniforme Mort de Rire

Et tu sais ce qu'elles disent souvent: "L'ennui naquit de l'uniforme oté" 

Je crois que je vais y aller aussi (prendre mes gouttes) Mr. Green
Deux hommes.
DomiPol
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 01:11 (2008)    Sujet du message: DEPART DU BF/ONU LE 25 OCTOBRE 1950 Répondre en citant

Okay ,  tu parles d'expèriences,Big ?  Mort de Rire       Embarassed Arrow
big
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 01:57 (2008)    Sujet du message: DEPART DU BF/ONU LE 25 OCTOBRE 1950 Répondre en citant

Ben non, pour les autres, pourquoi Mort de Rire Mr. Green
Deux hommes.
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 01:17 (2010)    Sujet du message: DEPART DU BF/ONU LE 25 OCTOBRE 1950 Répondre en citant

Beaux documents....... Okay

Dominique
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 19:48 (2010)    Sujet du message: DEPART DU BF/ONU LE 25 OCTOBRE 1950 Répondre en citant

Après l'aller, la photo du retour du 1er Bataillon...

et une photo du départ du dernier en Corée ...

et de l'emblème du 1er Bataillon, gardé par mon compagnon d'armes Robert ANDRÉ-VIVIEN jusqu'à son décès, maintenant aux Invalides...

( Remarquer la flamme "Twin-tunnels" )

COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 19:11 (2010)    Sujet du message: DEPART DU BF/ONU LE 25 OCTOBRE 1950 Répondre en citant

Pour Léon :

Sais tu à quel endroit dans les Invalides ou l'on peut voir cette emblème ainsi que celui de la section des pionniers ?
Merci d'avance pour ta réponse.
Dominique

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:08 (2016)    Sujet du message: DEPART DU BF/ONU LE 25 OCTOBRE 1950

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE BATAILLON FRANCAIS DE L'ONU EN COREE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation