Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
Les photos de mon père.
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> "HOMMAGE AUX ANCIENS DE COREE"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ltc Taplett
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 18:36 (2008)    Sujet du message: Les photos de mon père. Répondre en citant

C'était toi, c'est bien ce qu'il me semblait. Mr. Green

Merci pour le compliment en tout cas, ça me va droit au coeur. J'espère un jour faire un grand grand article sur les bataillonaires français qui saura intéresser les gens et rendre hommage à ces soldats méconnus d'une guerre oubliée.
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 18:36 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DomiPol
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 19:12 (2008)    Sujet du message: Les photos de mon père. Répondre en citant

Oui, j'ai trouvé tes articles très interressants, et je me suis inscrite à cause d'eux, mais j'ai un problème, je parle trop, c'est  un moyen de combatre ma timidité, idiot mais c'est comme cela que, j'y arrive, alors n'hésitez pas à m'arrétez.

Je ne suis pas la seule, j'ai rencontré cette semaine un jeune homme qui cherchait des renseignements sur son grand-père, qu'il n'a pas connu, mais dont il était très fier avec raison.

Il a peu de souvenir car tout a été dispersé entre les differents enfants, mais cet homme qui a fait  la seconde guerre mondiale, l'Indochine, et la Corée en mème temps que mon père, a un nombre impressionant de citations pour actes héroîques durant ces 3 guerres, il est mort à Inje, il est cité dans le live de Jean-François.

Il a un certain nombre d'originaux de citations et autres en sa possession, incroyable comme cette tête brulée à pu faire d'actes héroîques, et j'espère que Phillipe vous les montrera, car je lui ai indiqué le site ici. MAIS TOUT COMME MOI Embarassed IL EST AUSSI TIMIDE Embarassed , nous avons découvert que son grand-pere était dans la meme compagnie que mon père, la troisième, et qu'il est parti, en mème temps sur l'Athos II, bref lire un DUC original , ne fait pas le même effet qu'un récit.

J'ai oublié de préciser, qu'il a été invité en Corée pour des comémorations, car son grand-pere y repose.

Excusez mes fautes et erreurs, mais j'ai la grippe

Dernière édition par DomiPol le Lun 25 Fév - 12:12 (2008); édité 1 fois
John Cena

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 23:37 (2008)    Sujet du message: Les photos de mon père. Répondre en citant

Citation:
excusez mes fautes et erreurs, mais j'ai la grippe

Du moment que tu n'éternue pas sur le forum, et que tu n'en mette pas partout, c'est bueno Okay
Bon je sors, je sais que ça se fait pas de dire ça à une fille... Sad Cool
DomiPol
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 12:08 (2008)    Sujet du message: Les photos de mon père. Répondre en citant

En effet Aymer', tu as intéret à te mettre à l'abri, Very Happy

Excusez-moi TOUS,des fautes d'hortographe, mais mon cerveau fonctionne au radar, sous l'effet de la fièvre. Neutral
John Cena

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 20:05 (2008)    Sujet du message: Les photos de mon père. Répondre en citant

T'ainquiaite pa poure lai fotes, on conè tousse sa pa vraie les meques ?  Mort de Rire
DomiPol
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 22:08 (2008)    Sujet du message: Les photos de mon père. Répondre en citant

Oui, apres ça, plus de complexe Mort de Rire , merci Aymer'
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 22:37 (2010)    Sujet du message: Les photos de mon père. Répondre en citant

Pour DomiPol

RESPECT à ton Père.
A voir ses médailles , tu peux être fier de lui.....

Dominique
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 18:41 (2010)    Sujet du message: Les photos de mon père. Répondre en citant

DomiPol

L'évocation de ton Papa me touche particulièrement car j'étais très ami avec Michel ROSSI de un an mon cadet, dcd en 2000, qui est l'auteur du bouquin surprenant et poignant "Avoir 20 ans à Chipyong' ni" que tout le monde connaît ici...

"AVOIR VINGT ANS A CHIPYONG-NI se veut avant tout être un témoignage et non "le livre de guerre" habituel. Ici, pas de roman, il est évident que l'auteur a réellement vécu ce qu'il raconte et ce qu'il dévoile ne peut s'inventer, son récit est éclatant de vérité. Grâce à un humour aussi étonnant que détonnant, la lecture est des plus divertissantes, drôle, mais aussi émouvante. L'ambiance surpasse l'action et l'âpreté des combats est plus suggérée que décrite. Le début de cette longue aventure commence avec la vie d'un enfant de la guerre. Plus tard, ce sera celle encore plus mouvementée d'un tout jeune sergent durant la terrible guerre de Corée, à une époque où les Nations-Unies imposaient fermement la Liberté et la Paix dans le monde, quitte à le faire par les armes... "

"Pour le 45ème anniversaire de ces évènements, Michel ROSSI avait écrit ce livre. Ainsi que le rappelait son ami de toujours le Colonel (er) Pierre COLLARD, alors S/Lieutenant du Bataillon Français de l'ONU, au niveau du sous-officier qu'était Michel ROSSI , et selon une certaine hiérarchie militaire, on ne saurait que raconter "des coups"... Pourtant ...Il a réussi avec une rare simplicité et une extrême rigueur à les fixer d'une plume ferme et enjouée pour nous livrer un témoignage vrai et précis sur le troupier de sa génération..."

J'évoque particulièrement cette célèbre bataille où ton Papa fût cruellement blessé parce qu'il se trouve que les célébrations en Corée du 60ème anniversaire auront lieu sur les sites des combats de Twin-Tunnels et de Chipyong-Ni pour les Français du 24 au 29 mai prochain. Le "Ministry of Patriots and Veterans Affairs" coréen offre 80 places aux Vétérans français dans le cadre de son programme "revisit" pour ce 60ème anniversaire et insiste sur le fait que ledit programme est offert à toute personne de tout service ayant combattu en Corée et qu'il n'est pas nécessaire d'être membre d'une KVA. Le ministère précise que 10 places sont également offertes aux Français pour les cérémonies commémoratives du débarquement d'Inchon programme du 11 au 16 septembre, ces places devant plutôt être réservées, en principe et en toute logique, aux Marins de l'Aviso La Grandière F731 dont je suis... Enfin, il y aurait encore 10 places supplémentaires pour les Français en novembre, dates non encore précisées.

J'ignore si les Vétérans de ce forum ont été contactés pour bénéficier de ces programmes généreux. J'avais évoqué la question avec DodgeVince ces dernières semaines.

Léon le Marin
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 18:56 (2010)    Sujet du message: Les photos de mon père. Répondre en citant

J'ajoute que j'ai suggéré à Taplett qui est très bon dans ce genre d'exercice (voir son récent post sur la Brigade turque), de nous faire un article sur la bataille de Chipyong-ni à partir du récit du Colonel Paul FREEMAN, US Army, à l'URL: http://www.2id.org/chipyong.pdf sur le site de la "2nd Infantry Division (2id), Korean War Veterans Alliance"
Pour plus de renseignements, notamment sur les pertes américaines et françaises qui furent extrêmement élevées en ce début des engagements du Bataillon et de sa compagnie coréenne, je vous invite à vous adresser plus spécialement à Ralph M Hockley (french and english), secrétaire, RMH-2id-kwva@earthlink.net à Houston Tel. (713) 334 0271.

Ralph est un ami qui parle très bien français. Je crois qu'il faisait partie du 15th Battalion. Il serait intéressant que DomiPol puisse le mettre en contact avec le Vétéran américain qui était radio au BF/ONU.
Soucasse Jacques
Famille de vétérans du Bf/Onu

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 17:43 (2012)    Sujet du message: Les photos de mon père. Répondre en citant

si Domipol repasse par là un jour MP ???

son père ressemble peut etre à un Athos II des photos de mon oncle Okay [/right]

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:22 (2016)    Sujet du message: Les photos de mon père.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> "HOMMAGE AUX ANCIENS DE COREE" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation