Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
Les photos de mon père.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> "HOMMAGE AUX ANCIENS DE COREE"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DomiPol
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 20:33 (2008)    Sujet du message: Les photos de mon père. Répondre en citant

Bon je ne sais si cela vous interresse, mais voila mon père, pardon, je n'en ai pas plus, c'est lui qui les a toutes.

Mon père

A l'hopital américain, Tokio. Mon père est debout à l'arrière.

Et la c'est retour en France par bateau, et canal de Suez, vous pouvez constater, qu'il a beaucoup maigri par raport à la première photo, et que désormais il aura toujours son bras gauche dans la poche pour cacher qu'il lui manque la main. Mais moi j'ai toujours trouvé que c'était le plus beau,
et toutes les femmes aussi,  et je ne suis pas de parti pris Mort de Rire

Voila, à l'occasion je lui demandrai s'il peux me faire mettre ses photos sur disque.
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 20:33 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jo

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 22:07 (2008)    Sujet du message: Les photos de mon père. Répondre en citant

Trés belle photos, merci de nous faire partager celles là et les prochaines. Mr. Green
Visiter le site web du posteur
DomiPol
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 22:23 (2008)    Sujet du message: Les photos de mon père. Répondre en citant

Merci, mais c'est plutôt moi, qui suis fière de vous les montrer Embarassed , faut être honète Very Happy
MA RUNG

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 22:35 (2008)    Sujet du message: Les photos de mon père. Répondre en citant

Bonjour,

Merci à toi de nous faire partager ses souvenirs.
Ce qui est intéressant c’est la banane " korea ", ce qui n’est pas si fréquent que ca.

Paramicalement

Ma Rung
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 22:57 (2008)    Sujet du message: Les photos de mon père. Répondre en citant

Merci MA RUNG, peut-être la portaient-ils, parce qu'ils étaient en convalescence sur le territoire japonais, ils sortaient souvent s'amuser des qu'ils ont pu.
Tu as un vrai sens du détail, je n'y avait pas porté attention jusqu'a maintenant.
Je sais par mon père, qu'ils avaient beaucoup de succès auprès des japonaises, avec leur uniforme français Very Happy  , mais bon quoi, moi aussi j'adore l'uniforme.
dodgevince
Membre d'honneur

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 23:43 (2008)    Sujet du message: Les photos de mon père. Répondre en citant

Domipol: d'abord merci de bien vouloir partager ces photos avec nous...

peux tu nous en dire plus sur le parcours de ton père? quand est il parti la bas? (j'imagine dans les débuts s'il était avec le Colonel Collard), quand et ou a t'il été blessé? bref, tout!!

à mon tour d'etre désolé d'etre si "enthousiaste"...

Vince
Le Breton

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 00:05 (2008)    Sujet du message: Les photos de mon père. Répondre en citant

Très belles photos, merci de ta contribution DomiPol. Okay

http://france54.aceboard.fr
DomiPol
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 01:22 (2008)    Sujet du message: Les photos de mon père. Répondre en citant

Je vous avait tout raconté, et tout à été effacé ou diparu, que je suis maladroite. Je vous le raconterai demain, car pas en état ce soir, ça décalle trop, j'espère que le bip va nous laisser dormir ce soir enfin.
Juste dire pour l'instant que je na sais a partir de quand mon père a été avec "le Lt Collard", et le "Ct ou Cd Lemir", Depuis le 126 ème RI de Brive, ou du début de l'arrivée en Corée.
Bonne nuit à tous, son parcours plus tard Embarassed
dodgevince
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 01:37 (2008)    Sujet du message: Les photos de mon père. Répondre en citant

ok, tu viens de nous donner une bonne indication: il a servi avec le (à l'époque ) sous lieutenant Collard, sous les ordres du chef de bataillon Le Mire... donc arrivé en Corée avant la fin janvier 1952, puisque le CBA Le mire est rentré en France avec le premier contingent à ce moment: il s'est donc fadé les batailles de la guerre de mouvement qui a precedé les premieres tentatives d'armistice de Pan Mun Jon...

a plus tard!
DomiPol
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 12:06 (2008)    Sujet du message: Les photos de mon père. Répondre en citant

Oui Dodgevince, il est arrivé en  novembre 50, bon en premier, escusez mes erreurs d'orthographe ou autres, car c'est mon père qui a tout ces livres à 200kms, et pour le reste, je n'ai entendu raconté tout cela qu'oralement, meme si j'ai ecumé le net, pour mon père.
Et dans ma famile il parle tres peu de tout ce qu'ils ont tous fait. Heureusement, en vieillisant, le nostalgie les fait parler.

Pendant le seconde guerre mondiale, ma famille vivait en Tunisie, son frère ainé, à falsifie son age, et est partie dans la marine, des forces françaises libres.
sa soeur ainée, infirmière, a fait tout le débarquement de provence comme lieutenant.
Alors, quand la famille est rentré vivre en France, apres guerre, mon pére s'est engagé, dès qu'il a eu l'age, ai 126 émé RI de Brive la Gaillarde.
Il y était sergent instructeur, quand il s'est porté volontaire pour la Corée.
Il a fait parti du premier batallion, qui apres avoir délilé à Marseille, je crois?, a embarqué sur "l'Athos II", passage par le canal de Suez, et arrivé et débarquement à Pusan en novembre 1950. Un petit passage a Taegu, avant d'être opérationel.
Voila, il a participé à "Twin-Tunnels", "Chipyong-ni" et c'est en mars 51, à la "côte 1037" qu'il a été touché, un eclat d'obus, lui a emporté la main gauche, et mitraillé le bras d'éclats d'obus, beaucoup de ses hommes ont été blessés, pas juste lui. Le plus dur a été de suporter ce froid qui en mème temps, lui a sauvé la vie pour l'hémoragie, s'occuper de ses hommes bléssés, et l'attente interminable des secours, au moins une dizaine d'heure. Tout cela sont ses dires, mais je le crois quand il dit détester la neige et le froid Laughing
Apres cela, certains camarades n'ayant pas survécus, il a été évacué et soigné à l'hopital général de Tokio, ou est prise la photo.
Soins, convalescences, virée et drague à Tokio, tout cela ensemble, je sais ausi qu'il leur est arrivé d'aller au Tonkin, à Saigon, ou était sa soeur infirmière, mais je ne sais quand, j'ai vu juste des photos, ou il était avec des camarade de guerre, et en tenue militaire, puis il est rentré, une fois remis, Suez (autre photo), ect, Maseille.
Passage au "Val de Grace" est déclaration de Grand Invalide de Guerre. Il a toujours conservé une multitude de microscopiques éclats d'obus dans son bras, qui l'ont empéché d'être appareillé, et le fond toujours souffrir.
Voila, pour ne pas être inactif, et parlant courament l'arabe,et "recherchant la chaleur", il a choisit de partir en coopération au Maroc, à Meknes, à coté de la base militaire française, ou il a reçu sa "Légion d'honneur"  en civil, mon grand pere maternel, y servait comme sergent.
A caus de du Maroc, il a perdu le contact avec tout ses camarades, et été oubli de toutes les céremonie,  il n'est meme pas réferencé dans les français ayant eu la Légion d'Honneur, sur le net, mais il participe activement, à toute les cérémonies de celle-ci en Haute-Savoie.
IL a aussi la Croix de Guerre avec palm
la médaille militaire
une distinction Coréene
une distinction américaine
et d'autres que j'oublie, je dois avoir une photo des miniatures qu'il porte en cérémonie. Il est souvent plus medaillé que les huiles Laughing
Bref escusez-moi, je m'oublie, mais cela me touche que vous soyez interessés. mais je suis aussi nulle en orthographe

J'espère ne pas vous avoir trop saoulé. Embarassed
DomiPol
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 12:31 (2008)    Sujet du message: Les photos de mon père. Répondre en citant

Un petit apercu de celle qu'il garde toujours sous la main.
Il en a d'autres mais je ne sais ou. Celle-ci sont restées longtemps au grenier.

Dites moi, si je dois réduire plus mes photos
Je dois parler avec mon ami vétéran américain cet aprem, celui qui a été radio pour le Batallion français,il a tout oublié du français malheureusement
Voulez-vous que je lui demande quelque chose?  bien que je sois aussi nulle en anglais, mais certains d'entre-vous surement pas.
Je pensais lui demander si je pouvais vous montrer certaines de ses photos. Mais si vous avez des questions!
Le Breton

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 22:34 (2008)    Sujet du message: Les photos de mon père. Répondre en citant

Récit intéréssant et beaux souvenirs. Okay

http://france54.aceboard.fr
stan_hudson
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 23:43 (2008)    Sujet du message: Les photos de mon père. Répondre en citant

Merci pour ces photos. Okay
Est ce que les membres de Crevecoeur devront porter la veste Ike un jour où l'autre ?
Ltc Taplett
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 18:22 (2008)    Sujet du message: Les photos de mon père. Répondre en citant

Tout ce que ton père ou ton ami pourra nous raconter sur son séjour sera précieux! Merci de nous faire partager ces souvenirs.
DomiPol
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 18:32 (2008)    Sujet du message: Les photos de mon père. Répondre en citant

Ho Taplett
j'ai lu bien des écrits de vous, je me suis mème inscrite sur un autre site à cause de vous. l'article de la Brigade Turque par exemple, mon père disait que c'était de sacrés soldats, féroces et qui impressionaient les Chinois. et j'étais frustrée de ne pas pouvoir dire combien me plaisaient vos articles
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:11 (2016)    Sujet du message: Les photos de mon père.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> "HOMMAGE AUX ANCIENS DE COREE" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation