Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
Visite au colonel Collard.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE GROUPE CREVECOEUR -> L'AGENDA CREVECOEUR ET NOS PHOTOS DE SORTIE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jo

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 13:58 (2008)    Sujet du message: Visite au colonel Collard. Répondre en citant

A l'occasion de son AG du 02 février 2008, Crévecoeur a rendu visite au colonel Collard à Caen.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 13:58 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dodgevince
Membre d'honneur

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 18:31 (2008)    Sujet du message: Visite au colonel Collard. Répondre en citant

Un grand moment pour le groupe!

Le colonel Collard a eu la gentillesse d'accepter de nous recevoir à son domicile.
Nous avons pu lui brosser un petit portrait de notre groupe, mais nous avons surtout écouté son témoignage,
tant sur la Corée que sur les autres conflits auquels il a participé...

c'est un "grand bonhomme" que nous avons vu... vivement la prochaine rencontre!
Le Breton

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 00:56 (2008)    Sujet du message: Visite au colonel Collard. Répondre en citant

Superbe rencontre.

Dommage j'ai râté les photos... Crying or Very sad

http://france54.aceboard.fr
jo

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 09:06 (2008)    Sujet du message: Visite au colonel Collard. Répondre en citant

France54 a écrit:
Superbe rencontre.
Dommage j'ai râté les photos... Crying or Very sad

On aurra certainement l'occasion d'en refaire. Okay
Le Breton

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 13:18 (2008)    Sujet du message: Visite au colonel Collard. Répondre en citant

Oui je l'espère. Wink

http://france54.aceboard.fr
DomiPol
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 21:15 (2008)    Sujet du message: Visite au colonel Collard. Répondre en citant

Merci baucoup de montrer ses photos, mon père m'en parle souvent, mais je vois enfin à quoi  le "Colonel Collard" ressemble.
Sa femme et lui vont-ils mieux?
Quand je pense qu'ils se sont rencontré sur l'Athos, mais pas pour la même destination. J'adore les histoires d'amour Embarassed , surtout quand elles finissent bien Wink .

Comme j'aurai voulu être à votre place Sad

Et je vous trouve très bien,tous, sur ces photos Okay
big
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 21:11 (2008)    Sujet du message: Visite au colonel Collard. Répondre en citant

Merci pour le compliment, je dois dire que j'étais un peu anxieux à l'idée de nous présenter en tenue du bataillon, on avait une chance sur deux, mais il a beaucoup apprecié, comprenant bien que c'était par  hommage aux anciens que nous portions cette tenue.

Quand à sa femme, il nous a raconté aussi leur voyage sur l'Athos II, il a quand même attendu quatre ans avant de la demander en mariage, par courrier, la réponse fut laconique: "ça fait quatre ans que j'attends" ....

Dodgevince doit le voir ce 8 mai, puisque le colonel Collard décore un adjudant chef de sa section, il nous en dira plus sur leur état de santé.
Deux hommes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28 (2016)    Sujet du message: Visite au colonel Collard.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE GROUPE CREVECOEUR -> L'AGENDA CREVECOEUR ET NOS PHOTOS DE SORTIE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation