Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
Bienvenue sur le forum de l'association CREVECOEUR.
Robert BREUIL DR8
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> "HOMMAGE AUX ANCIENS DE COREE"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer 27 Déc - 11:10 (2017)    Sujet du message: Robert BREUIL DR8 Répondre en citant

24.06.2011 Monument de Paris.

A droite Stanislas SALISZ et au centre André BELAVAL.

Au centre Serge COURS.

Au centre vu de dos , Robert BREUIL en reportage photo.

Une belle photo de Robert BREUIL.

Serge COURS et Pierre MABILLOT.

Mes Amis Stanislas et Robert heureux de parler avec une Coréenne.

Colonel Alain NASS.

Derrière les autorités , on aperçoit Robert.

A SUIVRE.....

MessagePosté le: Mer 27 Déc - 11:10 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu 28 Déc - 21:34 (2017)    Sujet du message: Robert BREUIL DR8 Répondre en citant

12.10.2011 Assemblée Générale Saint-Mandé.

Café lors de l'accueil des participants.
Robert et le Général Goupil se saluant.

Vétérans Coréens en voyage en France et chaleureusement applaudis par l'Assemblée....

Yves BOUSQUET après sa remise de la Légion d'Honneur par le Colonel Michel OSWWALD

Le Colonel Nass avec son épouse et sa fille.

Robert BREUIL et un vétéran ROK de sa section....
Il me l'avait présenté lors de notre voyage en Corée et j'avais sympathisé avec lui.

Très belle photo de Robert BREUIL avec sa fille.

L'amitié.....

A SUIVRE.....
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 23:17 (2018)    Sujet du message: Robert BREUIL DR8 Répondre en citant

Suite Assemblée Générale 2011

Avec le soldat ROK de la section de Robert BREUIL que j'ai connu en Corée en 2010.

Direction les Invalides pour inaugurer une exposition sur la guerre de Corée.

Avec nos vétérans Coréens le Général GOUPIL

René BORDENEUVE (Athos 2)

André LUCIANI (DR12)

Jean-Jacques BARBOU (DR6)

Claude PIGEON (Athos 2)

Derrière le drapeau du Bataillon , on distingue Robert BREUIL.

Au 1er rang , un Vétéran Coréen fier d'être avec ses camarades du Bataillon Français....

Dépôt de gerbe des Vétérans Coréens. A gauche le camarade de la section de Robert BREUIL

Signature du livre d'or de l'Arc de Triomphe . Quelle fierté pour eux.....

A gauche , le camarade de Robert BREUIL.

A SUIVRE....
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 12:24 (2018)    Sujet du message: Robert BREUIL DR8 Répondre en citant

26.11.2011. Saint Germain en Laye

A gauche : Alexis PERE (Athos 2 et DR 14 décédé en 2016) et à droite Pierre MABILLOT (DR13) Derrière on aperçoit de dos Robert BREUIL.

Belle photo ou l'on voit Robert BREUIL au 1er plan à droite.

2ème en partant de la gauche Yves TRICHET (DR 8 ) copain de mon Frère à Kapyong.

1er à droite: le Colonel DUFOUR époux de la fille du Général MONCLAR

Une pensée pour les copains.....

Ci-dessous , 2 photos réalisées par Rober BREUIL et qu'il m'avait envoyé.

Avec 2 anciens du DR8..... comme mon Frère.
A gauche Roger CARRIER et à droite Robert BREUIL

Au centre Pierre Mabillot ami de Robert BREUIL

Mon Ami Robert.....

A SUIVRE.....

Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 18:12 (2018)    Sujet du message: Robert BREUIL DR8 Répondre en citant

Monument de Paris 26.06.2012

Toujours la joie de se retrouver avec Robert.

Robert BREUIL , un des fidèles de toutes les cérémonies.

A SUIVRE......
Membre d'honneur

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 19:20 (2018)    Sujet du message: Robert BREUIL DR8 Répondre en citant

25.06.2013 Monument de Paris.

Robert BREUIL arrive au Monument.

Au 1er plan : Fabienne MONCLAR (qui vient de nous quitter le 22.12.2017) fille du Général MONCLAR.

Robert salue.

Avec mon Ami "Jin" , soldat Coréen que j'ai connu en Corée en 2010 et qui venait de passer une semaine chez moi en Normandie....

Mon Ami Robert. J'aime beaucoup aussi cette photo.....
La classe Robert !

A SUIVRE.....
Membre d'honneur

MessagePosté le: Sam 6 Jan - 12:01 (2018)    Sujet du message: Robert BREUIL DR8 Répondre en citant

11.10.2013 Assemblée Générale.

Robert BREUIL assis au 1er rang , 2ème en partant de la droite.

De gauche à droite : Raymond BENARD (Athos 2) / Claude PIGEON (Athos 2) / Pierre MABILLOT (DR13) / Robert BREUIL (DR8)

Avec notre Ami Jacques Soucasse.

Belle photo de Robert avec sa fille.

Cérémonie à l'Arc de Triomphe.

A SUIVRE.....
Membre d'honneur

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 17:20 (2018)    Sujet du message: Robert BREUIL DR8 Répondre en citant

Saint-Germain en Laye 30.11.2013.

Robert BREUIL et Stanislas SALISZ les 2 copains de mon Frère en Corée sont là.....
Ce sera la dernière fois que l'on sera tous les trois réunis pour une cérémonie....
En effet la santé de Stanislas SALISZ l'empêchera ensuite de se déplacer avant que celle de Robert ne s'aggrave aussi.
Je garde un souvenir heureux de cette journée ensemble.
Photo : Tout à gauche Roger CARRIER (DR8) puis Stanislas SALISZ (DR6) et Robert BREUIL (DR8)

Stanislas....

4 Copains de mon Frère Philippe COLLEMANT (DR8) sur cette photo.....
De gauche à droite : Roger CARRIER (DR8) / Stanislas SALISZ (DR6) / Robert BREUIL (DR8) et Yves TRICHET (DR8)

Assis : Raymond BENARD (Athos 2)

Stanislas SALISZ et Robert BREUIL côte à côte....Derrière eux , Madame Fabienne DUFOUR-MONCLAR fille du Général MONCLAR

A SUIVRE.....
Membre d'honneur

MessagePosté le: Lun 8 Jan - 16:36 (2018)    Sujet du message: Robert BREUIL DR8 Répondre en citant

Saint-Germain en Laye 30.11.2013. (Suite)

Stanislas SALISZ (DR6)

Remise de la Médaille du Souvenir échelon "Argent"

Robert BREUIL vient féliciter Stanislas SALISZ.

NOTRE DERNIERE PHOTO , tous les trois ensemble.....

Au restaurant , Robert regarde avec intérêt , mon album consacré à mon Frère.....

A SUIVRE.....
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 23:07 (2018)    Sujet du message: Robert BREUIL DR8 Répondre en citant

Assemblée Générale du 10.10.2014 à Saint-Mandé.

Pour mes recherches sur la section des pionniers , je reçois la médaille du souvenir en présence de mon Ami Robert BREUIL.

Robert fut content pour moi , et m'avait félicité.

Après avoir dédié cette médaille à mon Frère et à ses camarades de la section des pionniers , une surprise de taille allait m'arriver....
Un Ancien de Corée que je ne connaissais pas , se présente à moi et me dit :
"Vous savez que j'ai bien connu votre Frère , nous étions ensemble aux cuisines du camp de Kapyong , lui comme cuisinier et moi comme boulanger ......"
Il s'agit de Yves TRICHET avec qui je suis Ami aussi depuis.....
62 ans après , je retrouve encore un copain de mon Frère....

Yves TRICHET du DR8 comme Robert et mon Frère.
Camarade de mon Frère au camp de repos de Kapyong.

A SUIVRE.....
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 12:42 (2018)    Sujet du message: Robert BREUIL DR8 Répondre en citant

FIN de mon Hommage à Robert.....

En regardant mes archives photos , je m'aperçois que la dernière photo ci-dessus était la dernière avec Robert.....
Pour terminer mon Hommage je remet cette photo que j'aime beaucoup.

MERCI Robert pour ton amitié et tous les témoignages que tu m'a apportés avec tant de délicatesse.
Tout comme Stanislas , tu restes dans mon coeur.
Là ou tu es , si tu as retrouvé mon Frère et Stanislas nul doute que vous parlez de nous....
Dominique

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:30 (2018)    Sujet du message: Robert BREUIL DR8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> "HOMMAGE AUX ANCIENS DE COREE" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation