Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
Prochain Rendez-vous avec l'association CREVECOEUR....." Les Revues Historiques " d'AMBOISE (37400), les 30 sep et 1 octobre 2017.....venez nous rendre visite!!!
Sergent-Chef Paul NICODEME

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> "HOMMAGE AUX ANCIENS DE COREE"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Familles_Nicodeme

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 20:37 (2017)    Sujet du message: Sergent-Chef Paul NICODEME Répondre en citant

Bonsoir,

Paul NICODEME a rencontré notre grand-mère vietnamienne alors qu'il était basé à Nam Dinh au Vietnam avant de partir en Corée.
De leur union est née en 1949 une petite fille Françoise qui est aujourd'hui grand-mère et possède une descendance dont tous les membres vivent et ont été élevés en France en région Parisienne et dont je fais partie ;-)
Nous souhaiterions prendre contact avec sa famille proche pour évoquer des souvenirs de notre ancêtre Paul, voire obtenir quelques copies de photos de famille.
A l'heure actuelle, l'unique photo dont dispose Françoise est celle que j'ai jointe à ce mail.

La photo en taille réelle: http://img110.xooimage.com/files/2/0/5/paul-nicodeme-522aaf4.jpg

J'ai tenté d'appeler aujourd'hui au hasard des NICODEME de Denain mais sans succès ... (le patronyme est assez fréquent dans le Nord de la France).

Merci à tous.

Fille et petits-enfants de Paul NICODEME.
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 20:37 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Soucasse Jacques
Famille de vétérans du Bf/Onu

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 17:40 (2017)    Sujet du message: Sergent-Chef Paul NICODEME Répondre en citant

bienvenue à vous sur le forum 

bon courage dans vos recherches 

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 18:35 (2017)    Sujet du message: Sergent-Chef Paul NICODEME Répondre en citant

Bonsoir,

Notre mère (fille de Paul) pense que la photo de l'en-tête du site des anciens de Corée pourrait-être celle de Paul NICODEME (principalement à la forme des yeux et à la forme de son menton).

Je parle de la 5ème photo en partant de la gauche:

J'avoue que nous avons si peu d'informations que nous accrochons au peu que nous ayons.
J'en appelle donc aux éditeurs du site pour connaître l'identité de ce monsieur et de savoir s'il pourrait être M. NICODEME.

Merci

La famille
TAC
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 19:41 (2017)    Sujet du message: Sergent-Chef Paul NICODEME Répondre en citant

Bonjour,

Merci d'avoir pris contact avec nous via notre forum et pour vos informations.

La photos que vous m'indiqué est celle d'un membre de notre association.
Familles_Nicodeme

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 20:00 (2017)    Sujet du message: Sergent-Chef Paul NICODEME Répondre en citant

TAC a écrit:
La photos que vous m'indiqué est celle d'un membre de notre association.
Bonsoir et merci de nous avoir répondu si rapidement.
Cela nous évitera de nourrir de faux espoirs.
Nous étions prêts à tirer cette photo pour l'ajouter dans notre album ;-)
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 23:40 (2017)    Sujet du message: Sergent-Chef Paul NICODEME Répondre en citant

Bon courage pour vos recherches , il ne faut pas désespérer , j'en sais quelque chose.....

Dominique

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:46 (2017)    Sujet du message: Sergent-Chef Paul NICODEME

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> "HOMMAGE AUX ANCIENS DE COREE" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation