Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
PM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE MATERIEL UTILISE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
The Black Adder

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 07:55 (2008)    Sujet du message: PM Répondre en citant

Juste pour info.
Le grease gun devait étre utilisé dans le conflit, mais la thompson avait t'elle disparu, ou étè t elle encore utilisée Question

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 07:55 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stan_hudson
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 09:24 (2008)    Sujet du message: PM Répondre en citant

Il y a des photos de soldats du BF/ONU avec des thompson.
dodgevince
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 12:30 (2008)    Sujet du message: PM Répondre en citant

la thompson a été largement utilisée par le BF/ONU, elle faisait partie des stocks d'armes fournis par les USA pendant la WWII, et vu que les USA fournissaient les munitions gratuitement (mais uniquement les munitions, à l'origine... ils feront office "d'abbé pierre" en voyant le dénuement des volontaires lors du premier hiver...)

Donc, La Vipère, ton garand est impeccable pour Crèvecoeur, mais ta thompson sera aussi la bienvenue!!
big
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 01:06 (2008)    Sujet du message: PM Répondre en citant

je dirais même plus, tous les modèles de Thompson, y compris des Mle 28
Deux hommes.
John Cena

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 21:48 (2008)    Sujet du message: PM Répondre en citant

big a écrit:

As tu une photo d'un des gars avec une M28 ?
stan_hudson
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 12:26 (2008)    Sujet du message: PM Répondre en citant

Aymer506th a écrit:
big a écrit:

As tu une photo d'un des gars avec une M28 ?
big
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 15:34 (2008)    Sujet du message: PM Répondre en citant

En plus, c'est une des photos les plus celèbres du Bataillon Very Happy
Si vous regardez bien, celle ci est même pouvue de la poignée pistolet avant, en clair il ne lui manque plus que le camembert...
Deux hommes.
stan_hudson
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 19:26 (2008)    Sujet du message: PM Répondre en citant

Le camenbert a t il été utilisé au BF/ONU ?
dodgevince
Membre d'honneur

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 00:03 (2008)    Sujet du message: PM Répondre en citant

ben, j'ai eu beau regarder les quelques photos que j'ai, et je ne vois que des chargeurs droits,
pas de camenberts, maintenant je ne dis pas qu'il n'yen a pas eu!
j'avoue que je sais pas, meme si je pencherai plutot pour une utilisation exclusive de chargeurs droits 30cps,
question de praticité...

who knows?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:06 (2016)    Sujet du message: PM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE MATERIEL UTILISE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation