Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
Prochain Rendez-vous avec l'association CREVECOEUR....." Les Revues Historiques " d'AMBOISE (37400), les 30 sep et 1 octobre 2017.....venez nous rendre visite!!!
Tenue de sortie ou de défilé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LES UNIFORMES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Andreas

MessagePosté le: Jeu 9 Mar - 20:09 (2017)    Sujet du message: Tenue de sortie ou de défilé Répondre en citant

Bonjour à tous,
Après pas mal de temps voici ma tenue de sortie presque achevée.
Je souhaitais l'afficher pour voir si il y a des conseils, des choses à changer etc...
Il ne me manque plus que, je crois, le banane corée que j'aimerai faire moi-même (haut du bras gauche) et la pucelle du RICM, mon régiment, qu'il faut que je trouve en copie.
Je la mettrai sur la poche gauche.
Je n'ai pas mis le Combat Infantryman Badge car je ne suis jamais allé au combat. Puis-je porter le Expert Infantery Badge ? Je présume que les américains n'avait pas l'occasion de le remettre en pleine guerre de Corée au français sensé être combattant ..
Merci d'avance.
cdt

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Mar - 20:09 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HANNIBAL
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Jeu 9 Mar - 21:49 (2017)    Sujet du message: Tenue de sortie ou de défilé Répondre en citant

bonsoir Andréas, un tres bon debut,je changerai juste quelques petits trucs pour être vraiment représentatif:

effectivement, il manque la banane COREE ,le patch "France", n'a pas sa place sur cette tenue, concernant le EIB, jamais vu non plus.
si par la suite, tu souhaite mettre une pucelle du RICM, a ta place je supprimerais l'insigne du BF, afin que ça ne face pas trop sapin de noel.

sinon une super bonne base, tu nous rejoins quand??
-HY_brid-
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Jeu 9 Mar - 23:39 (2017)    Sujet du message: Tenue de sortie ou de défilé Répondre en citant

Salut andreas,

Beau début, j’espère que tu nous rejoindras rapidement.

Mon avis en complément de celui du chef ;

- Patch FRANCE en effet pas représentatif donc à enlever (ceci dit nico, RICM = 1ere Armée...un Rhin et Danube, ça pourrait pas le faire ?)
- Enlever l'insigne ONU pour le remplacer par celui du RICM
- quel est l'insigne au dessus des décoration présidentielles ?
- Si tu arrives à trouver un insigne du 23rd Infantry US et un écu "Nations unies", le col sera habillé

On va finir par avoir un réel contingent de coloniaux, mon dieu...
Andreas

MessagePosté le: Ven 10 Mar - 03:10 (2017)    Sujet du message: Tenue de sortie ou de défilé Répondre en citant

Bonsoir,
Tout d'abord merci pour les conseils.
Mon insigne France est celui de la 1ère armee (jusqu'à 45) mais je possède aussi celui du Rhin et Danhube (équivalent des 46) donc pas de probleme, c'était pour rajouter une touche française en plus.
Quand vous voulez, tres honnêtement j'adore de ce que j'ai vu de ce groupe et souhaite en effet rapidement vous rejoindre !
L'insigne est celui de la préparation militaire élémentaire échelon bronze 1er degrés modèle 47 si ma mémoire est bonne, autorisé de port et réglementaire  jusque dans les annees 60 je crois, je l'avais fait au 35e RAP.
Pour la raison du marsouin, c'est simplement que je le suis, de 1ère classe de réserve au RICM (d'où le galon, le vœux de pucelle et le TDM récurent) et j'ai pris l'habitude de faire ce que je suis en Français et Allemand en histoire vivante (reconstitution et commémoration) depuis 3,4 ans histoire de coller encore plus à la réalité !
Apres je m'adapte au groupe, pas de soucis !
Merci en tout ca ā vous deux !
Colonialement 
HANNIBAL
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Sam 11 Mar - 23:51 (2017)    Sujet du message: Tenue de sortie ou de défilé Répondre en citant

Pour en revenir au patch France ou Rhin et Danube, jamais vu directement sur le tenue, par contre et pour sûre, de nombreux anciens du bataillon étaient originaire du R&D.

Pour le reste ça colle pas mal du tout.

Si ça te branche, prends contact avec moi, et viens nous rejoindre pour une sortie, histoire de voir si ca te plait.
la batte
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 17:03 (2017)    Sujet du message: Tenue de sortie ou de défilé Répondre en citant

le capitaine Medecin DENEPOUX porte un patch " Rhin&Danube" sur la manche droite de ses tenues ...donc pas choquant  Okay
(je posterai une photo plus tard )
Andreas

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 19:57 (2017)    Sujet du message: Tenue de sortie ou de défilé Répondre en citant

Bonjour,
Merci, ça marche !
J'ai vu sur plusieurs photos lors de vos manifestations un de vos membre porter une petit insigne tricolore avec écrit "france" sur le haut du bras droit, je m'en suis inspiré.
Merci et avec plaisir.
cdt
la batte
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Lun 13 Mar - 11:32 (2017)    Sujet du message: Tenue de sortie ou de défilé Répondre en citant

effectivement c'est moi même qui porte ce patch, il c'est vu également mais surement sur une initiative perso... pour le coup pas du tout représentatif  Okay
TAC
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Lun 13 Mar - 20:13 (2017)    Sujet du message: Tenue de sortie ou de défilé Répondre en citant

la batte a écrit:
effectivement c'est moi même qui porte ce patch, il c'est vu également mais surement sur une initiative perso... pour le coup pas du tout représentatif  Okay

Fais ce que je dit pas ce que je fais !  Mort de Rire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:56 (2017)    Sujet du message: Tenue de sortie ou de défilé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LES UNIFORMES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation