Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
Décès du Colonel Pierre Legris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> "HOMMAGE AUX ANCIENS DE COREE"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soucasse Jacques
Famille de vétérans du Bf/Onu

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 17:27 (2016)    Sujet du message: Décès du Colonel Pierre Legris Répondre en citant

Encore une bien triste nouvelle, notre Ami le Colonel Pierre Legris vient de nous quitter 

la Cérémonie Religieuse se déroulera mardi 6 décembre à 10h 30 en Eglise de Roquemaure (30)

voici quelques photos prise lors des Assemblées Générales de ces dernières années 

je serai présent mardi pour accompagner Pierre Legris lors de son dernier voyage 

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 17:27 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
indianhead 45
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 19:49 (2016)    Sujet du message: Décès du Colonel Pierre Legris Répondre en citant

Bien tristes nouvelles,

Paix  a son Âme , 

respects condoléances a tous ses proches.

Gilles,

(Proverbe Coréen).
TIC
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 20:00 (2016)    Sujet du message: Décès du Colonel Pierre Legris Répondre en citant

Sad

Condoléance à la famille qu'il repose en paix avec ses camarades.
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 18:52 (2016)    Sujet du message: Décès du Colonel Pierre Legris Répondre en citant

Encore un qui nous quitte..... Sad

Sincères condoléances à sa famille et à ses frères d'armes.

Dominique

GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 19:35 (2016)    Sujet du message: Décès du Colonel Pierre Legris Répondre en citant

Crying or Very sad  on est tous attristé de cette nouvelle.
Soucasse Jacques
Famille de vétérans du Bf/Onu

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 22:35 (2016)    Sujet du message: Décès du Colonel Pierre Legris Répondre en citant

Aujourd'hui mardi 6 décembre nous avons accompagné notre Ami, ancien du DR6, en sa dernière demeure 
Dans une Église de Roquemaure (30) bondée, s'est déroulée la Cérémonie Religieuse empreinte d’une forte émotion 
plus de 12 drapeaux avaient fait le déplacement dont bien sûr celui du Bataillon.
De nombreuse gerbes étaient déposées au pied de l' Autel dont celles du Bataillon et de l'Ambassade de Corée.
Des militaires d'Active, dont nombreux Légionnaires, mais aussi des Camarades des différentes Armes dans lesquelles Pierre Legris avait servi étaient présents.

Lors de l'Hommage Militaire et Civil  nous avons découvert la Carrière exemplaire de ce Grand Soldat de la Nation 
qui du seconde classe en Corée était parvenu au grade de Lieutenant Colonel à la Légion Étrangère  
il avait entre autre reçu la Légion d'Honneur à l'age de 29 ans,  Médaille Militaire, Blessé en Corée  mais aussi en Indochine et en Algérie 
Cité 11 fois  ...après ce magnifique parcours   il a été responsable de la sécurité du pas de Tir du Centre Spatial de Kourou en Guyane pendant 6 ans.

A la fin de la Cérémonie les chants de la Légion et la prière  du Parachutiste ont résonnés  en la Collegiale St Jean Baptiste de Roquemaure 

Je m'adresse à vous , mon Dieu, 
Car vous donnez ce qu'on ne peut obtenir que de soi. 
Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste, 
Donnez-moi qu'on ne vous demande jamais. 
Je ne vous demande pas le repos, 
Ni le succès, ni même la santé. 
Tout ça, mon Dieu, on vous le demande tellement, 
Que vous ne devez plus en avoir! 
Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste, 
Donnez-moi ce que l'on vous refuse. 
Je veux l'insécurité et l'inquiétude. 
Je veux la tourmente et la bagarre. 
Et que vous me les donniez, mon Dieu, 
Définitivement. 
Que je sois sûr de les avoir toujours 
Car je n'aurai pas toujours le courage 
De vous les demander. 
Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas. 
Mais donnez-moi aussi le courage, 
Et la force et la foi. 
Car vous êtes seul à donner 
Ce qu'on ne peut obtenir que de soi.  

En suite nous avons transmis nos sincères condoléances à Julianna son épouse son fils ses petits enfants  
Pierre est parti rejoindre ses frères d'arme tombés au Champ d'Honneur qu'il repose en paix  

Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 00:59 (2016)    Sujet du message: Décès du Colonel Pierre Legris Répondre en citant

RESPECT......

Dominique

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:24 (2017)    Sujet du message: Décès du Colonel Pierre Legris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> "HOMMAGE AUX ANCIENS DE COREE" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation