Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
Prochain Rendez-vous avec l'association CREVECOEUR....." Les Revues Historiques " d'AMBOISE (37400), les 30 sep et 1 octobre 2017.....venez nous rendre visite!!!
Sergent-chef : Paul NICODEME

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> "HOMMAGE AUX ANCIENS DE COREE"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TAC
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 22:09 (2016)    Sujet du message: Sergent-chef : Paul NICODEME Répondre en citant

Sergent-chef : Paul NICODEME
Né le 05-12-1923 à Denain (59 - Nord, France)

3e compagnie (Lieutenant LHERITIER)
Matricule au corps : 836
Matricule au recrutement : 504

Principaux combats : Inje
Cause du décès des suites de blessures
Tombe au Champ d'Honneur le 30 mai 1951 lors des combats d'INJE
Lieu de transcription du décès et sépulture : Denain (59 - Nord, France)

La Mairie de Denain : 

"Suite à votre demande concernant Paul NICODEME, je vous informe que l'intéressé est bien inhumé au cimetière de Denain dans la concession familiale.
La sépulture est située au Cimetière communal  en Section G Ligne 2 N° 43."

Source : Mémoire des hommes / ANAAFF ONU / Mémorial Gen Web

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 22:09 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Soucasse Jacques
Famille de vétérans du Bf/Onu

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 00:05 (2016)    Sujet du message: Sergent-chef : Paul NICODEME Répondre en citant

merci pour le partage ne les oublions pas  Okay
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 17:18 (2016)    Sujet du message: Sergent-chef : Paul NICODEME Répondre en citant

du bon taf mon toinal, comme d'hab  Okay
Familles_Nicodeme

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 11:17 (2017)    Sujet du message: Re: Sergent-chef : Paul NICODEME Répondre en citant

TAC a écrit:

Sergent-chef : Paul NICODEME
Né le 05-12-1923 à Denain (59 - Nord, France)

3e compagnie (Lieutenant LHERITIER)
Matricule au corps : 836
Matricule au recrutement : 504

La Mairie de Denain : 

"Suite à votre demande concernant Paul NICODEME, je vous informe que l'intéressé est bien inhumé au cimetière de Denain dans la concession familiale.
La sépulture est située au Cimetière communal  en Section G Ligne 2 N° 43."

Source : Mémoire des hommes / ANAAFF ONU / Mémorial Gen Web

Bonjour,

Nous sommes la descendance de Paul NICODEME vivant actuellement en France en région Parisienne.
Comme ce n'est pas nous qui avons fait la demande de renseignements à la mairie, nous nous demandions si ce n'était pas un membre de la famille de notre grand-père Paul.
Si vous avez des informations ou des contacts familiaux sur notre ancêtre duquel nous ne possédons qu'une petite photo d'identité, nous vous en serions très reconnaissant.

La descendance de Paul NICODEME (fille, enfants et petits-enfants).
TAC
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 19:37 (2017)    Sujet du message: Sergent-chef : Paul NICODEME Répondre en citant

Bonjour,

Je me présente Antoine LEFRANCOIS, membre de l'association CREVECOEUR et aussi de l'association des ancien combattant de Corée (ANAFF ONU)

Je réalise actuellement la recherche des tombes des 270 soldats Français mort en Corée et dans le cadre de mes recherches votre ancêtre as fait parti de mes recherches.

Je vie actuellement dans le Pas-de-Calais et j'ai eu l,occasion de me rendre à DENAIN (59) sur la tombe pour vérifier son bon état.

Je n'ai pour le moment pas plus d'information à vous communiquer que ce que vous pouvez lire.

Je vous invite à prendre contact avec l'association des anciens combattant de Corée : "http://www.bataillon-coree.com/index.php/fr/notre-association"
Familles_Nicodeme

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 20:14 (2017)    Sujet du message: Sergent-chef : Paul NICODEME Répondre en citant

TAC a écrit:

Je me présente Antoine LEFRANCOIS, membre de l'association CREVECOEUR et aussi de l'association des ancien combattant de Corée (ANAFF ONU)

Je vous invite à prendre contact avec l'association des anciens combattant de Corée : "http://www.bataillon-coree.com/index.php/fr/notre-association"

Enchanté Antoine et merci pour votre travail de mémoire qui nous a permis de retrouver la trace de Paul Nicodème grâce à votre beau et sérieux forum.
A mon tour de me présenter: je m'appelle Paul LAURENT et je suis le gendre de Françoise Nicodème (fille de Paul) née au Vietnam.

Merci aussi pour le temps consacré à vous déplacer dans les cimetières pour retrouver et honorer nos anciens combattants.

Je viens de réaliser que vous avez trouvé la photo de Paul NICODEME en habit militaire sur le site des anciens combattants que vous m'avez indiqué.
Je vais tenter de reprendre contact avec l'autre partie de la famille via ce site.

Je ne manquerai pas de poster le résultats de nos recherches sur le forum.

A bientôt et encore merci.
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 23:37 (2017)    Sujet du message: Sergent-chef : Paul NICODEME Répondre en citant

Félicitations Antoine pour ton travail de mémoire. Okay

Dominique

GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 19:19 (2017)    Sujet du message: Sergent-chef : Paul NICODEME Répondre en citant

Merci pour vos encouragement, notre devoir de mémoire nous tiens à cœur dans cette association d’histoire vivante.

Je suis toujours surpris des miracle d'internet ....

Pour en savoir plus sur l'histoire des combats de INJE : http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/article.php?laref=38&titre=contre-offensive-des-nations-unies-combat-de-putchaetul

Vous pouvez contacter le service des victimes des conflit contemporains de CAEN (14) : http://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/?q=content/%E2%80%A2-%C3%A0-caen

Je poursuis mes recherches 
Familles_Nicodeme

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 19:41 (2017)    Sujet du message: Sergent-chef : Paul NICODEME Répondre en citant

Bonsoir Antoine,

Un grand merci pour ces liens très intéressants.
J'ai lu avec attention celui qui relate la bataille où Paul NICODEME a perdu la vie.
Je vais aussi contacter le service des victimes.
J'ai aussi souscrit une adhésion à l'ANAAFF/ONU où nous espérons au mieux pouvoir rencontrer d'anciens combattants ayant côtoyé Paul voire avoir des informations ou des anecdotes sur Paul NICODEME.

Bonne soirée et félicitations pour votre travail.
Vous rendez un grand service à notre famille.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:28 (2017)    Sujet du message: Sergent-chef : Paul NICODEME

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> "HOMMAGE AUX ANCIENS DE COREE" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation