Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
L'Hommage de l'Association Crèvecoeur à Philippe Collemant
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> "HOMMAGE AUX ANCIENS DE COREE"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 08:37 (2016)    Sujet du message: L'Hommage de l'Association Crèvecoeur à Philippe Collemant Répondre en citant

Gournay-en-Bray (Seine-Maritime) le 08.10.2016.

64 ans après..... L'émouvant et magnifique Hommage de l'Association Crèvecoeur à Philippe Collemant mon Frère.

Philippe membre de la section des pionniers d'assaut , mort au Champ d'Honneur à Arrow-Head le 06.10.1952.

08.10.2016 (10H30) , nous étions avec mon épouse au rendez vous fixer par Nicolas au cimetière de Gournay en Bray (Seine-Maritime).
Des surprises , des émotions , et pas des moindres nous attendaient...
Permettez nous avant de commencer ce reportage , de remercier en notre nom et au nom de toute notre famille l'Association Crèvecoeur dans son ensemble. Les mots nous manquent....
Dominique et Annette

[/size]

Dernière édition par COLLEMANT Dominique le Dim 9 Oct - 22:08 (2016); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 08:37 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 09:00 (2016)    Sujet du message: L'Hommage de l'Association Crèvecoeur à Philippe Collemant Répondre en citant

Ils et Elles sont venus....
Venant d'Evreux , de Rouen , d'Arras , de Lisieux , de Cherbourg , d'Amboise , etc ......
Après de longs trajets en voiture ou en train , rien ne les a arrêter.
Alors , après l'Association , ce sont Eux et Elles que je veux remercier à nouveau.
Quelle belle cérémonie et quel bel Hommage vous avez fait. Vous pouvez être fiers (ières) de ce que vous avez fait.
Mon émotion était à son comble et j'ai eut du mal à finir mon discours tant ce fut beau.
Comme mes parents auraient été heureux de voir cela....
Nous vous embrassons tous.
Dominique

(Reportage photo va suivre)

Dernière édition par COLLEMANT Dominique le Dim 9 Oct - 22:10 (2016); édité 1 fois
Soucasse Jacques
Famille de vétérans du Bf/Onu

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 17:51 (2016)    Sujet du message: L'Hommage de l'Association Crèvecoeur à Philippe Collemant Répondre en citant

j'ai suivi ça sur Facebook  je n'avais pas de mots ..........que d'emotions !!!!!!
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 19:18 (2016)    Sujet du message: L'Hommage de l'Association Crèvecoeur à Philippe Collemant Répondre en citant

Ce fut avec le plus grand honneur et plaisir.
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 21:36 (2016)    Sujet du message: L'Hommage de l'Association Crèvecoeur à Philippe Collemant Répondre en citant

1ère partie du reportage.

En arrivant au cimetière voilà ce que nous apercevons..... Avec mon épouse nous nous attendions pas à une telle cérémonie.
Nous sommes accueillis par Nicolas au portillon du cimetière , c'est très impressionnant avec le silence en plus....
Nous nous arrêtons devant le drapeau et sa garde d'honneur , je m'incline pour le saluer.
Ensuite nous gagnons la tombe de Philippe ou les hommes présentent les armes .

Nicolas nous lit le discours rédigé par Jérome.
Merci Jérome , c'était vraiment bien et émouvant.

Ci dessous le discours :

Avec mon épouse , l'émotion nous étreints.....

A SUIVRE.....

GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 15:27 (2016)    Sujet du message: L'Hommage de l'Association Crèvecoeur à Philippe Collemant Répondre en citant

De rien Dominique!Ce fut un grand honneur d'avoir pu faire ceci pour toi !Et toujours un réel plaisir de te voir!
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 17:48 (2016)    Sujet du message: L'Hommage de l'Association Crèvecoeur à Philippe Collemant Répondre en citant

Quelques photos de la Cérémonie.

Remise d'un cadeau à moi même : Un cadre avec des photos de Philippe et le discours lu au cimetière.
Membre d'honneur

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 18:25 (2016)    Sujet du message: L'Hommage de l'Association Crèvecoeur à Philippe Collemant Répondre en citant

La sculpture en pierre de Caen réalisée par le sculpteur Sylvie LEPOUHIER  déposée par , L'association CREVECOEUR

MAGNIFIQUE.....

La gerbe au nom de l'association CREVECOEUR

Merci à vous Toutes et Tous

Que dire de plus : Vous êtes formidables !

Dernière édition par COLLEMANT Dominique le Lun 10 Oct - 22:42 (2016); édité 2 fois
Soucasse Jacques

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 20:13 (2016)    Sujet du message: L'Hommage de l'Association Crèvecoeur à Philippe Collemant Répondre en citant

magnifique et très émouvant 
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 06:08 (2016)    Sujet du message: L'Hommage de l'Association Crèvecoeur à Philippe Collemant Répondre en citant

Un merveilleux souvenir pour toute notre famille.
Mes deux soeurs (88 et 85 ans) m'ont demandées de vous remercier de tout coeur.

Monument aux Morts de Gournay-en-Bray (76220)

Membre d'honneur

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 10:47 (2016)    Sujet du message: L'Hommage de l'Association Crèvecoeur à Philippe Collemant Répondre en citant

Après la cérémonie et le passage au Monuments aux morts de Gournay-en-Bray (76220) :

Réunion de l'Association CREVECOEUR devant un "jus de fruits"
dans un petit bistrot à deux pas d'ou l'on habitait avec mes Parents.....

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 12:07 (2016)    Sujet du message: L'Hommage de l'Association Crèvecoeur à Philippe Collemant Répondre en citant

un bon moment de camaraderie ce pot on dirait .... Okay
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 14:05 (2016)    Sujet du message: L'Hommage de l'Association Crèvecoeur à Philippe Collemant Répondre en citant

De passage à Gournay ce matin , je suis passé par le cimetière .
La gerbe de fleurs de l'association CREVECOEUR est restée intacte Okay
Quand à la pierre sur le monument , cela fait très beau.....
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 15:35 (2016)    Sujet du message: L'Hommage de l'Association Crèvecoeur à Philippe Collemant Répondre en citant

tant mieux ! Okay
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 21:49 (2016)    Sujet du message: L'Hommage de l'Association Crèvecoeur à Philippe Collemant Répondre en citant

Après le pot un resto tous ensemble dans une ambiance des plus conviviales.....
Et avec de grands chanteurs.....!!!!!!

Le digestif maison.....

Une ambiance des plus sympathiques.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:27 (2016)    Sujet du message: L'Hommage de l'Association Crèvecoeur à Philippe Collemant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> "HOMMAGE AUX ANCIENS DE COREE" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation