Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
100eme Anniversaire de la Bataille de la Somme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> "HOMMAGE AUX ANCIENS DE COREE"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soucasse Jacques
Famille de vétérans du Bf/Onu

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 15:31 (2016)    Sujet du message: 100eme Anniversaire de la Bataille de la Somme Répondre en citant

Invité pour les Commémorations de la Bataille de la Somme.......... j'ai fait une belle découverte !!!

lors de la visite du Mémorial de  Beaumont Hamel je retrouve un Ancien ,  Vétéran Britannique ayant combattu en Corée 

il reconnait  l'Insigne du Bataillon Français.............. je reconnais sa médaille  !!

Ancienne Tranchées 

Terrain défiguré 1 sièce après par les bombardements ....

avec mon Anglais scolaire nous échangeons quelques mots je lui laisse mes coordonnées  très occupé car venu avec un groupe il me promet de m'envoyer un petit mots et 
ses états de service dans quelques jours ...à suivre

Il regne une ambiance très particulière sur ces champs de Bataille de la Grande Guerre ...
émotion poignante un peu comme quand on se retrouve pour la 1ere fois sur la Dalle sacrée de l'Arc de Triomphe 

Ancienne Tranchées aménagées

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 15:31 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Soucasse Jacques

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 16:49 (2016)    Sujet du message: 100eme Anniversaire de la Bataille de la Somme Répondre en citant

j'ai trouvé beaucoup de similitudes avec la rude vie de nos Heros du Bataillon en Corée...... d'où mon partage aujourd'hui avec vous 

Voici d'autres sites que vous avez peut etre vus à la TV ....

La Boisselle 

L'explosion de mines donna le signal du début de la Bataille de la Somme, le 1er juillet 1916.
Un siècle après le début de la Bataille  le cratère de La Boisselle mesure toujours 90 mètres de diamètre environ et 30 mètres de profondeur.

Chaque élément du pourtour en bois porte le nom d'un soldat décédé sur ce lieu 

vues aeriennes trouvée sur le net 

Le mémorial à la 38e division galloise est situé sur le territoire de la commune de Mametz dans le département de la Somme. Il commémore les morts tombés à la bataille du bois de Mametz en juillet 1916, au début de la bataille de la Somme.

La Tour de l'Ulster est un mémorial britannique, située sur le territoire de la commune de Thiepval
La 36e division irlandaise fut engagée dans la Bataille de la Somme, le 1er juillet 1916. Prise entre les tirs allemands et ceux de l'artillerie britannique, ayant perdu plus de 5 500 hommes en quelques heures, la division dut être évacuée dès le lendemain.

Très compliqué d'accès ces jours ci
le Mémorial  franco-britannique de Thiepval est un monument commémoratif de la Première Guerre mondiale, situé sur le territoire de la commune d'Authuille

très compliqué ......et pour cause !!!!!!

bien sûr les  dernieres images ne sont pas de moi 

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 17:23 (2016)    Sujet du message: 100eme Anniversaire de la Bataille de la Somme Répondre en citant

Le mémorial national sud-africain du bois Delville est un monument commémoratif de la Première Guerre mondiale situé sur le territoire de la commune de Longueval

La nécropole est située en face du mémorial du bois Delville. Elle contient 5 523 corps (5 242 Britanniques, 29 Canadiens, 81 Australiens, 19 Néo-Zélandais et152 Sud-Africains), dont 3 500 non identifiés.

Pozieres Mémorial à la 1re division australienne 

Le Mémorial national néo-zélandais de Longueval 

et tant d'autres lieux visités en 5 jours intensifs ....avec un petit 15° le matin et quelques belles giboulées dans la journée

Vivement l'an prochain pour le Centenaire de la 2ème DI  grosse activitée de l'ANAAFF ONU à venir ....

j'ai eu  une pensée très forte pour vous tous car il y avait des dizaines de groupes de reconstitutions......

GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 23:16 (2016)    Sujet du message: 100eme Anniversaire de la Bataille de la Somme Répondre en citant

Merci mon ami Jacques pour ce superbe reportage.
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 23:29 (2016)    Sujet du message: 100eme Anniversaire de la Bataille de la Somme Répondre en citant

Merci Jacques pour ce magnifique reportage ..... Okay Okay Okay
Content de te voir , et incroyable ta rencontre avec un vétéran de Corée !!!!!!
Dominique

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 09:11 (2016)    Sujet du message: 100eme Anniversaire de la Bataille de la Somme Répondre en citant

merci à tous les 2 pour vos commentaires 

COLLEMANT Dominique a écrit:
incroyable ta rencontre avec un vétéran de Corée !!!!!!

c'est clair  Dominique !! c'est bien ce qui m'a donné l'idée de partager ce moment avec vous  Okay

car faire un sujet sur les commémorations de la Bataille de la Somme aurait il eu sa place ici ??
bien que ce soit la Bataille la plus meurtrière pour les Britanniques 

le 1er juillet 1916 à 7h30 du matin les soldats sortent de leur tranchées partant à l'assaut des lignes ennemies 

Un véritable carnage débute avec 30 000 victimes (blessés ou tués ) dans les 6 premières minutes 

en fin de journée le bilan sera catastrophique près de 20 000 morts plus de 40 000 blessés coté britannique et 6000 côté Allemand 
sur à peine  5 kms de front !!!

GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 19:01 (2016)    Sujet du message: 100eme Anniversaire de la Bataille de la Somme Répondre en citant

Encore une fois merci Jacques pour ce partage.  Okay
la batte
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 23:17 (2016)    Sujet du message: 100eme Anniversaire de la Bataille de la Somme Répondre en citant

un beau pèlerinage , merci de nous le partagé  Okay ...car même si très peu de rapport avec la Corée nous restons tous des passionnés d'histoire  Very Happy
Soucasse Jacques

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 20:21 (2016)    Sujet du message: 100eme Anniversaire de la Bataille de la Somme Répondre en citant

la batte a écrit:
un beau pèlerinage , merci de nous le partagé  Okay ...car même si très peu de rapport avec la Corée nous restons tous des passionnés d'histoire  Very Happy

sans ma rencontre avec le Vétéran de Corée je pense que je n'aurai pas fait ce sujet 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:43 (2016)    Sujet du message: 100eme Anniversaire de la Bataille de la Somme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> "HOMMAGE AUX ANCIENS DE COREE" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation