Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
Cérémonie du 24 juin 2016 au Monument de Corée
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE BATAILLON FRANCAIS DE L'ONU EN COREE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soucasse Jacques
Famille de vétérans du Bf/Onu

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 16:18 (2016)    Sujet du message: Cérémonie du 24 juin 2016 au Monument de Corée Répondre en citant

Comme chaque Année fin juin,

j'ai le plaisir et l'Honneur de participer à la Cérémonie commémorant le début de la Guerre de Corée 
c'est pour moi un veritable Marathon ....

mais comment oublier cette date  avec ces médias qui ne parlent que de la manif de la veille et  du Brexit ......

Pour nous elle a une autre signification

levé à 4h00 du mat, direction la Gare de Montpellier train à 5h27  arrivé Gare de Lyon  à 9h 00 moins 5

la météo est incertaine  Embarassed  il fait bien gris .............

je décide quand même de rejoindre le Monument à pieds.................... traversant le site de la grosse manif de la veille  Evil or Very Mad

de très beaux immeubles dans ce quartier !!

je prends les quais de Seine pour finir mon periple matinal

et me voila sur la Place

la drem team est déjà là !!!

j'ai le plaisir de retrouver des têtes connues et de faire la connaissance de ....Madame Aulagnet... Mr. Green  

à suivre 

Dernière édition par Soucasse Jacques le Sam 25 Juin - 18:02 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 16:18 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Soucasse Jacques

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 16:42 (2016)    Sujet du message: Cérémonie du 24 juin 2016 au Monument de Corée Répondre en citant

nous decidons d'aller boire un café  j'en rêvais depuis des heures .....avec un bon croissant 

machine en panne ce sera tournée générale  d'oranges pressées...enfin pour presque tout le monde .....

retour au monument et là d'admirer les travaux entrepris par la Mairie autour du Monument dallage périphérique 

une bien belle photo souvenir 

les Autorités ainsi que les résidents Coréens de France arivent petit à petit  et bien sur nos Vétérans et autres portes drapeaux 

avec l'Arrivée de son Excellence Monsieur l'Ambassadeur de la Republique de Corée on passe au vif de la Cérémonie

Son Excellence salue tout le monde 

les Officiels sont en place 

à suivre

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 17:29 (2016)    Sujet du message: Cérémonie du 24 juin 2016 au Monument de Corée Répondre en citant

ce qui m'a agréablement surpris ...voir ému ===> c'est votre superbe geste !!!

votre magnifique gerbe n'avait rien à envier à celles de l'Ambassade, des Vétérans ,des résidents .....

des Vétérans des veuves des jeunes passionnés voila le ticket gagnant 

les depots de gerbes commencent et vous aurez là encore une place déterminante 

un moment intense non ??? Ils ont tout chose nos petits jeunes  Okay

le seul vétéran du Conflit Coréen présent à la Cérémonie aura la lourde mission d'accompagner le Président Beaudouin lors du dépôt de la gerbe

la sonnerie aux morts  et les Hymnes retentiront 

Remerciements aux Drapeaux 

suivi de la photo souvenir 

apres cette très belle cérémonie en route pour le repas à la Caserne Kellermann dans le 13ème  à coté du stade Charlety 

et à nous les joies de la circulation parisienne.....

à suivre

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 17:57 (2016)    Sujet du message: Cérémonie du 24 juin 2016 au Monument de Corée Répondre en citant

Arrivée à la Caserne de la Garde Républicaine 
à l’étage nous retrouvons cette salle au charme si particulier sous la verrière ......

Son Excellence Monsieur l'Ambassadeur prononcera un discours de bienvenue 
avant de passer à table autour du verre de l'Amitié 

des vins blancs / rouge de 1eres qualité accompagneront 
le foie gras  oups je l'ai mangé avant de penser à faire la photo Mr. Green
puis 

fromage  dessert et café....

j’étais prêt pour affronter ma réunion du Comité Directeur  , 
le retour au centre de Paris en voiture avec un grand ciel bleu arrivé à la gare de Lyon 

et redescendre dans le sud à 300 ...pardon 299 km/h ...

Arrivé un peu Ko à la gare de Montpellier à 22h 30 le tmeps de recuperer la voiture .....enfin pas le temps de s'ennuyer 

Ce matin reprise du boulot ,un peu nase , mais avec le coeur leger  ravi d'avoir pu passer ce bon moment en votre compagnie 

ne changez surtout pas !!!!!

mon seul regret ne pas avoir vu  Dominique, jean Michel et bien d'autres ce n'est que partie remise 
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 19:59 (2016)    Sujet du message: Cérémonie du 24 juin 2016 au Monument de Corée Répondre en citant

Merci Jacques pour ce reportage  Okay
Soucasse Jacques

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 20:20 (2016)    Sujet du message: Cérémonie du 24 juin 2016 au Monument de Corée Répondre en citant

Avec plaisir 

c'est juste le récit de ma journée un peu tendue .... tous les ans  Okay
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 21:21 (2016)    Sujet du message: Cérémonie du 24 juin 2016 au Monument de Corée Répondre en citant

Okay
So37
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 23:17 (2016)    Sujet du message: Cérémonie du 24 juin 2016 au Monument de Corée Répondre en citant

Merci Jacques pour le reportage photos. Magnifique moment passé avec vous tous, vivement que l on se voit pour continuer de faire vivre la mémoire de ces soldats oubliés. L année prochaine je tâcherai de faire un reportage depuis Austerlitz 😄 Sophie  alias Madame Aulagnet 
Cpt.Baptiste
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 23:51 (2016)    Sujet du message: Cérémonie du 24 juin 2016 au Monument de Corée Répondre en citant

Merci jacques c'est top ! 
Soucasse Jacques

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 15:08 (2016)    Sujet du message: Cérémonie du 24 juin 2016 au Monument de Corée Répondre en citant

Cpt.Baptiste a écrit:
Merci jacques c'est top ! 

avec plaisir  Okay

So37 a écrit:
 L année prochaine je tâcherai de faire un reportage depuis Austerlitz 

depuis la Republique Tchèque ?? ça nous promet de belles images ....à part que ce soit juste depuis la Gare ?? Mr. Green

So37 a écrit:
😄 Sophie  alias Madame Aulagnet 

juste parfaite  Mr. Green
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 17:47 (2016)    Sujet du message: Cérémonie du 24 juin 2016 au Monument de Corée Répondre en citant

merci mon ami, ce fut un plaisir de passer la journée avec toi.

Dernière édition par HANNIBAL le Lun 27 Juin - 07:19 (2016); édité 1 fois
Soucasse Jacques

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 17:52 (2016)    Sujet du message: Cérémonie du 24 juin 2016 au Monument de Corée Répondre en citant

plaisir partagé dommage que vous soyez si loin !!!!
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 22:12 (2016)    Sujet du message: Cérémonie du 24 juin 2016 au Monument de Corée Répondre en citant

merci pour ce reportage photos, grâce a elles, je peux vaguement imaginé la belle journée que vous avez du passez les amis  Okay
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 23:10 (2016)    Sujet du message: Cérémonie du 24 juin 2016 au Monument de Corée Répondre en citant

Merci Jacques pour ce superbe reportage et pour ton amitié.
Content de vous voir tous.

Chapeau à l'Association Crevecoeur pour la gerbe.
Okay
Dominique
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 12:37 (2016)    Sujet du message: Cérémonie du 24 juin 2016 au Monument de Corée Répondre en citant

Merci Jacques.  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:40 (2016)    Sujet du message: Cérémonie du 24 juin 2016 au Monument de Corée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE BATAILLON FRANCAIS DE L'ONU EN COREE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation