Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
Jean FOURNIER, Gerard PETITPAS et Jacques DUBOIS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> "HOMMAGE AUX ANCIENS DE COREE"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barbu
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 00:05 (2016)    Sujet du message: Jean FOURNIER, Gerard PETITPAS et Jacques DUBOIS Répondre en citant

Bonjour à tous,

dans le cadre de la recherche des sépulture des anciens de Corée, et me chargeant de celles situées dans la Marne, je suis allé cet après-midi à la recherche du 2eme classe Jean FOURNIER, tué le 11 aout 1952 durant la bataille du T-bone.
Étant dans une sépulture familiale, et non en carré militaire, j’espérai une tombe entretenue. Malheureusement, voici se que j'ai trouvé :

État déplorable, visiblement, c'est à l'abandon depuis longtemps...
L'association des anciens de Corée a été prévenue, qui se charge de contacter le souvenir Français local. En esperant que cela puisse s'améliorer

Je poste le récapitulatif de se que l'on sait sur le soldat Fournier :

2eme classe Jean FOURNIER, CCB
Née à Reims le 11/04/27
Tué à Song-Chong-Dong le 11/08/52, region de Chorwon, bataille du T-bone
Inhumé à Reims le 5/11/54
Croix de guerre TOE

Je profite de ce post pour vous présenter les deux autres Marnais qui sont dans la trop longue liste des mort pour la France en Corée :

Caporal chef Gerard PETITPAS
Matricule 2719
3eme compagnie
Née le 18/02/31 à Montmort (51)
Dédé le 21/04/52 au MASH 8063, des suites de ses blessures reçues au triangle de fer
Inhumé à Montmort-Lucy

2ème classe Jacques DUBOIS
24/2/1932 - 14/2/1952
Natif de CHELLES(77)
N°matricule:3463
3e compagnie (Capitaine JOZAN)
Tombe au champ d'honneur le 14 février 1952 lors des combats du SONG-KOK
Inhumé au cimetière d’Épernay.

Un nettoyage ne serait pas du luxe, je vais m'en occuper au retour des beau jours. Je vais aussi contacter le souvenir Français pour faire refaire une plaque, celle-ci étant un peu trop évasive à mon gout (aucune date, ni mention de la Corée).

Saint Augustin

Dernière édition par Barbu le Jeu 14 Avr - 11:10 (2016); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 00:05 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HANNIBAL
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 07:12 (2016)    Sujet du message: Jean FOURNIER, Gerard PETITPAS et Jacques DUBOIS Répondre en citant

Bravo mon Flo, je me suis permis de faire le nécessaire aupres de l'Anaaff onu.
Cpt.Baptiste
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 12:40 (2016)    Sujet du message: Jean FOURNIER, Gerard PETITPAS et Jacques DUBOIS Répondre en citant

merci pour ces recherches, c'est du bon travail !

y'a plus qu'a poursuivre les démarches pour faire réhabiliter proprement ces tombes  Okay Okay
TIC
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 14:57 (2016)    Sujet du message: Jean FOURNIER, Gerard PETITPAS et Jacques DUBOIS Répondre en citant

Bien joué mon Barbu  Okay
TAC
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 18:45 (2016)    Sujet du message: Jean FOURNIER, Gerard PETITPAS et Jacques DUBOIS Répondre en citant

Merci encore pour ton travail !

On connais la procédure et le circuit ! Affaire à suivre 
Soucasse Jacques
Famille de vétérans du Bf/Onu

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 22:28 (2016)    Sujet du message: Jean FOURNIER, Gerard PETITPAS et Jacques DUBOIS Répondre en citant

encore un enorme boulot de recherche 

et de reconnaissance 

bravo les amis  Okay
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 23:00 (2016)    Sujet du message: Jean FOURNIER, Gerard PETITPAS et Jacques DUBOIS Répondre en citant

Bravo à toi pour ces recherches . Okay
Dominique
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 22:39 (2016)    Sujet du message: Jean FOURNIER, Gerard PETITPAS et Jacques DUBOIS Répondre en citant

bien joué mon barbu...affaire a suivre  Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33 (2016)    Sujet du message: Jean FOURNIER, Gerard PETITPAS et Jacques DUBOIS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> "HOMMAGE AUX ANCIENS DE COREE" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation