Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
Informations sur André Stocchetti

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE BATAILLON FRANCAIS DE L'ONU EN COREE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phamasse

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 12:16 (2016)    Sujet du message: Informations sur André Stocchetti Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un connaissait mon oncle ?
Sergent André STOCCHETTI
20/12/1932  -  4/4/1953

Dernière édition par phamasse le Mer 30 Mar - 12:21 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 12:16 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
phamasse

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 12:18 (2016)    Sujet du message: Informations sur André Stocchetti Répondre en citant

Savez-vous de qui Monsieur Roger CARRIER parle t'il dans son témoignage du reportage de France 3 ?
Merci
Cpt.Baptiste
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 12:42 (2016)    Sujet du message: Informations sur André Stocchetti Répondre en citant

sur le site des anciens combattants de corée, il y a peu d'information : 

Natif de:BELFORT (90)
Situation militaire:active:
N°matricule:?
Contingent:?
1e compagnie(Capitaine ORSAT)
Tombe au Champ d'Honneur le 04 avril 1953 lors des combats du SONG-KOK
Inhumé au cimetière de REMIREMONT( 88 )

je n'ai pas souvenir d'avoir vu son nom dans mes lectures

nous allons nous renseigner
TAC
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 19:24 (2016)    Sujet du message: Informations sur André Stocchetti Répondre en citant

Information du site mémorial Gen Web

Naissance
Date : 20/12/1932
Département : 90 - Territoire de Belfort
Commune : Belfort
Décès
Date : 04/04/1953  (20 ans)
Pays :  Corée
Commune : Pochum Dong
Lieu, complément : Région de Maejong Ni
Genre de mort : Mort accidentellement en service
Mention Mort pour la France : Oui, cote AC 35 R 253
Inhumation
Département : 88 - Vosges
Commune : Remiremont

Information du site mémoire des Hommes :

André Pierre STOCCHETTI

Mort pour la France le 04-04-1953 (Pochum Dong, Corée)
Né(e) le/en 20-12-1932 à Belfort (90 - Territoire de Belfort, France)
Carrière
Statut : militaire
Grade : sergent
Compagnie :1re compagnie
Mention :Mort pour la France
Lieu de décès (suite) : région de Maejong-Ni
Principaux combats : Song-Kok
Cause du décès accident
Lieu de transcription du décès :Épinal (88 - Vosges, France)
Sépulture
Lieu de sépulture : Remiremont (88 - Vosges, France)
Sources : Service historique de la Défense, Caen
Cote : AC 35 R 253
TIC
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 21:53 (2016)    Sujet du message: Informations sur André Stocchetti Répondre en citant

phamasse a écrit:
Savez-vous de qui Monsieur Roger CARRIER parle t'il dans son témoignage du reportage de France 3 ?
Merci

Je pesne que vous faites référence au moment où Roger CARRIER parle de son ami mort sur une mine?!
M. CARRIER à effectivement combattu à cette période et parle bien d'un ami mort accidentellement. Votre oncle ai lui aussi mort accidentellement, comme l'a dis TAC plus haut.
Sauf que votre oncle était sergent et que M. CARRIER parle de son ami qui lui est caporal.
A moins que je me trompe, je ne pense pas que ça soit votre oncle dont Roger CARRIER parle. Malheureusement le Bataillon à perdu 17 de ses hommes dont votre oncle dans cette bataille.

Sources:
FR3 "Corée - Nos soldats oubliés" - 28"20'
Pelletier "Le Bataillon Français en Corée (Historique 1950-1951)" - p. 206-213
phamasse

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 10:26 (2016)    Sujet du message: Informations sur André Stocchetti Répondre en citant

Merci à Cpt Baptiste, à TAC et à TIC pour leur réponse.

Le décès de mon oncle André en Corée, a engendré une cascade d'événements "familiaux" qui perturbent encore aujourd'hui la famille.
André était l'ainé de 4 enfants (2 garçons et 2 filles).
Ma grand-mère ne s'est jamais remise de la mort de son fils ainé.
Elle a attendu que ses 3 autres enfants soient "grands" et qu'ils aient chacun eu une descendance (je suis le dernier enfant né car ma mère était la cadette)
Puis ma grand-mère à mis fin à ses jours.

C'est pourquoi j'essaye de comprendre ce qu'il s'est passé, ce que André a vécu en Corée et d'éclaircir les circonstances de sa mort.
On m'a dit qu'il était apprécié par ses camarades ?

L'un d'entre vous a t'il connu André Stocchetti ?
Quand il est inscrit "Mort accidentellement en service"

Cela veut dire quoi ? Comment est-il mort ?

Dans l'espoir d'avoir quelques réponses.

Merci
TAC
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 18:49 (2016)    Sujet du message: Informations sur André Stocchetti Répondre en citant

Effectivement sacré histoire !

Pour essaye de comprendre en général le BF ONU il a du document vidéo et des livres sur le Bataillon http://bf.onu.en.coree.vraiforum.com/t1797-Bibliographie-du-BF-ONU.htm

Le reportage qui est passé il y a peu sur France 3 et encore disponible pour quelques heures : http://pluzz.francetv.fr/videos/coree_nos_soldats_oublies_,137259912.html

Vous pouvez rentrer en contact avec l’association des anciens combattant de Corée : http://www.bataillon-coree.com/ Des membres de l’association on peut être connu votre oncle...

Vous pouvez également vous rapprocher du service des archives militaire de Caen : http://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/?q=content/%E2%80%A2-%C3%A0-caen en tant que membre de la facile votre demande obtiendra une réponse plus facilement.

phamasse a écrit:

Quand il est inscrit "Mort accidentellement en service"

Cela veut dire quoi ? Comment est-il mort ?

Cela signifie qu'il n'est pas mort sous un coup ennemi. Nous n’avons pas plus de détails pour le moment. Nous pouvons imaginer un incident de tir ami ou bien a-t-il put marché sur une mine ?!? 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:04 (2016)    Sujet du message: Informations sur André Stocchetti

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE BATAILLON FRANCAIS DE L'ONU EN COREE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation