Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
Bibliographie du BF-ONU
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> HISTOIRE, BIBLIOGRAPHIE ET REVUE DE PRESSE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
So37
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 22:07 (2016)    Sujet du message: Bibliographie du BF-ONU Répondre en citant

Cpt.Baptiste a écrit:
Concernant le livre de Jacques BOUTTIN "Bataillon MONCLAR" aux Editions du Scorpion, j'ai un élément de réponse sur la difficultée à le trouver qui m'a été rapporté par Roger QUINTARD, secrétaire général de l'ANAAFF ONU : le livre n'a été tiré qu'à 20 exemplaires ....

Si quelqu'un tombe dessus, n'hésitez pas à me le dire  Mort de Rire

Comme il a été édité, il possède un n° d’identification 
  • ASIN: B0014Y5IL2

Peut être en contactant la BNF??? qui est le gardien de tous les livres édités, en effet il est obligatoire d'en fournir au moins 1 exemplaire à la BNF
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 22:07 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cpt.Baptiste
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 22:15 (2016)    Sujet du message: Bibliographie du BF-ONU Répondre en citant

Je sais qu'il y en a un a la BNF, quand j'aurai le temps, j'essaierai de l'emprunter
So37
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 22:17 (2016)    Sujet du message: Bibliographie du BF-ONU Répondre en citant

Cpt.Baptiste a écrit:
Je sais qu'il y en a un a la BNF, quand j'aurai le temps, j'essaierai de l'emprunter

l'emprunter çà m’étonnerai, le consulter peut être
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 22:58 (2016)    Sujet du message: Bibliographie du BF-ONU Répondre en citant

Qu'est ce que veut dire BNF ?
Merci de m'éclairer.....
Dominique
Famille de vétérans du Bf/Onu

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 14:52 (2016)    Sujet du message: Bibliographie du BF-ONU Répondre en citant

Bibliotheque Nationale ?? 
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 18:36 (2016)    Sujet du message: Bibliographie du BF-ONU Répondre en citant

Bibliotheque Nationale Française : ou bliothéque françois miterrand 

Cette organisme conserve un exemplaire de toute les parutions en France : Livre, journaux, revue, ect... Il est aussi possible de consulté leur site gallica

https://www.youtube.com/watch?v=teU8tAQo3CE
Cpt.Baptiste
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 21:47 (2016)    Sujet du message: Bibliographie du BF-ONU Répondre en citant

Oui oui consulter sophie c'est ce que je voulai dire Mort de Rire Mort de Rire
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 18:18 (2016)    Sujet du message: Bibliographie du BF-ONU Répondre en citant

Merci Antoine pour ta réponse. Okay
Dominique
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 22:33 (2016)    Sujet du message: Bibliographie du BF-ONU Répondre en citant

Fascicule Symboles et traditions n°171 juillet_août_sept 1999

30 pages  sont consacrées au Bataillon. Entre autre y sont décrits
un rapide historique de la guerre de Corée
l'Histoire de la création du Bataillon
La création des insignes et leurs descriptions
La carte d’identité spécifique
Le bulletin du Bataillon.

Bien entendu vous retrouverez des infos d'autres ouvrages d'autres non et  c'est une approche différente

Dernière édition par So37 le Jeu 10 Nov - 12:34 (2016); édité 1 fois
Soucasse Jacques

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 23:21 (2016)    Sujet du message: Bibliographie du BF-ONU Répondre en citant

merci Sophie  Okay
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 00:04 (2016)    Sujet du message: Bibliographie du BF-ONU Répondre en citant

Je l'ai vu sur ebay il faudrai que je me le procure !
So37
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 00:08 (2016)    Sujet du message: Bibliographie du BF-ONU Répondre en citant

Cpt.Baptiste a écrit:
Je l'ai vu sur ebay il faudrai que je me le procure !

trop tard Mon Baba, c'est moi qu'il est à moins qu'il en ai un autre 
Soucasse Jacques

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 12:25 (2016)    Sujet du message: Bibliographie du BF-ONU Répondre en citant

la couverture est à l'envers  Mr. Green
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 12:37 (2016)    Sujet du message: Bibliographie du BF-ONU Répondre en citant

Soucasse Jacques a écrit:
la couverture est à l'envers  Mr. Green

Merci Jacques, les affres de la technologie, à l'endroit dans mon fichiers à l'envers sur le forum, mais j'ai vaincu.
Bon tout çà n'excuse pas le fait que je n'ai pas vérifier avant de poster. Rolling Eyes

L'erreur est réparée Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:24 (2016)    Sujet du message: Bibliographie du BF-ONU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> HISTOIRE, BIBLIOGRAPHIE ET REVUE DE PRESSE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation