Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
Compte Rendu de la Cérémonie du Jeudi 25 juin 2015
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE BATAILLON FRANCAIS DE L'ONU EN COREE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soucasse Jacques
Famille de vétérans du Bf/Onu

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 15:03 (2015)    Sujet du message: Compte Rendu de la Cérémonie du Jeudi 25 juin 2015 Répondre en citant

Cela vient de m'etre confirmé par le secrétaire Général

la Cérémonie commémorant le  début de la Guerre de Corée aura lieu le  jeudi 25 juin fin de matinée

en présence de Monsieur l'Ambassadeur ou l'un de ses représentants, de notre Président ainsi que des membres de l'Association ANAAF/ ONU  Vétérans ou amis
les Vétérans Coréens vivants en France leurs familles et amis ......

bien sûr cette Cérémonie se déroulera devant le Monument  du Bataillon situé près du Pont Marie dans le 4ème arrondissement

si vous devez vous y rendre (comme moi ) en Metro depuis une Gare 

voici l’emplacement exact et les lignes de Metro que vous devez utiliser 

un Compte rendu sera fait dès mon retour 
j'espere avoir le plaisir de retrouver quelques amis là bas comme : Dominique, Jean Michel .....je ne peux tous les citer de peur d'en oublier un seul  Okay

Dernière édition par Soucasse Jacques le Ven 26 Juin - 22:23 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 15:03 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Soucasse Jacques

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 15:14 (2015)    Sujet du message: Compte Rendu de la Cérémonie du Jeudi 25 juin 2015 Répondre en citant

Comme le Monument n'est pas très visible sous les arbres voilà son emplacement exact

GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 16:36 (2015)    Sujet du message: Compte Rendu de la Cérémonie du Jeudi 25 juin 2015 Répondre en citant

Je vais essayer d'y être, mais vu que c'est en semaine....
Soucasse Jacques

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 22:31 (2015)    Sujet du message: Compte Rendu de la Cérémonie du Jeudi 25 juin 2015 Répondre en citant

ça serait super !!
Membre d'honneur

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 21:26 (2015)    Sujet du message: Compte Rendu de la Cérémonie du Jeudi 25 juin 2015 Répondre en citant

Catastrophe , je ne pourrai être présent ce jeudi , ayant un rendez vous que je ne peux pas annuler .
Cela me contrarie énormément.
Désolé
Je ne manque jamais cette cérémonie , mais là , je me suis fait avoir par la date......
Dominique

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 11:18 (2015)    Sujet du message: Compte Rendu de la Cérémonie du Jeudi 25 juin 2015 Répondre en citant

je suis désolé pour toi Dominique  Sad

je viens de réserver mon billet de train à 6h du matin à Montpellier et retour le soir même 
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 17:53 (2015)    Sujet du message: Compte Rendu de la Cérémonie du Jeudi 25 juin 2015 Répondre en citant

Très déçu, malheureusement, je ne pourais en être.
Soucasse Jacques

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 16:27 (2015)    Sujet du message: Compte Rendu de la Cérémonie du Jeudi 25 juin 2015 Répondre en citant

c'est difficile de se rendre dispo quand c'est en pleine semaine Sad
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 23:52 (2015)    Sujet du message: Compte Rendu de la Cérémonie du Jeudi 25 juin 2015 Répondre en citant

C'est tout à fait ça mon ami. Crying or Very sad
Soucasse Jacques

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 15:32 (2015)    Sujet du message: Compte Rendu de la Cérémonie du Jeudi 25 juin 2015 Répondre en citant

j'ai du poser mon jour de congé un mois avant !!!!!
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 21:16 (2015)    Sujet du message: Compte Rendu de la Cérémonie du Jeudi 25 juin 2015 Répondre en citant

J'espère que certains feront des photos....
Sais tu si notre Président à contacter les responsables des travaux honteux qui ont été effectués au mépris des Anciens de Corée ?
Pauvre France.......
Dominique

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 23:38 (2015)    Sujet du message: Compte Rendu de la Cérémonie du Jeudi 25 juin 2015 Répondre en citant

tu peux compter sur moi pour les photos 
Roger devait contacter les responsables des travaux (??)

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 22:49 (2015)    Sujet du message: Compte Rendu de la Cérémonie du Jeudi 25 juin 2015 Répondre en citant

quelques mots et quelques photos à partager avec vous

sur la Cérémonie du 65 éme anniversaire du debut de la Guerre de Corée hier jeudi 25 juin 2015

Départ à 6h 26 de la Gare de Montpellier (obligé de dormir la nuit du 24 au 25 chez mon fils car la SNCF était en grève )
Arrivée gare de Lyon à 9h 55 je saute dans la 1er Metro ligne 1 
2 stations plus tard je descends à St Paul 
je marche quelques centaines de mètres là je découvre la misère à l'etat pur 
des migrants clandestins dormant sur des cartons à même le sol ...le voir à la TV c'est une chose ...en vrai c'est pas la même

J'arrive devant le monument  Roger notre secrétaire général est déja  en train d'installer le matos sono 
Laurent est là aussi ...
j'en profite pour expédier quelques images via Facebook à Nico ...

Petit à petit c'est au tour des invités de nous retrouver devant le monument 

à droite Monsieur Na Sang Président de la Korean Vétéran association

le fleuriste livre de très belles compositions florales 

le très jeune et très sympa Capitaine (de 28 ans) Kim Dea Sol pose fièrement devant le monument

Arrivée de plusieurs vétéran de Corée mais aussi d'Algerie à gauche Jean Claude Prévost dit La Rafale  qui sort de réeduc 
Jean Claude a été le porte drapeau officiel pendant de très nombreuses années il vient de demissionner cette année pour des raisons de santé

Dernière édition par Soucasse Jacques le Ven 26 Juin - 23:50 (2015); édité 1 fois
Soucasse Jacques

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 23:06 (2015)    Sujet du message: Compte Rendu de la Cérémonie du Jeudi 25 juin 2015 Répondre en citant

On prépare l'Arrivée des Officiels beaucoup de résidents Coréens ont fait le deplacement

Henri Decotte porte drapeau lui aussi se prépare  
à gauche Lucette,  la veuve de Pierre Geeraerts  le couple a fait un très beau voyage en Corée du 28.09 au 03.10.2014
Pierre nous quittait peu de temps après son retour le 5 fevrier 2015 une pensée pour lui 

Son Excellence l'Ambassadeur de la République de  Corée du Sud Monsieur  Mo Chul Min salué par la fille de Monclar 

Arrivée très remarquée celle de Mamie Nicole que je viens ici feliciter pour son courage à sa  gauche Jacques Grisolet

Le Colonel Lee  pose avec un Athos 2 (Mr Roche) devant le monument

Le Colonel Dufour epoux de la fille de Monclar avec son Excellence l'Ambassadeur

arrivée du Président Beaudouin 

les portes drapeaux sont prets 

Dernière édition par Soucasse Jacques le Ven 26 Juin - 23:52 (2015); édité 1 fois
Soucasse Jacques

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 23:23 (2015)    Sujet du message: Compte Rendu de la Cérémonie du Jeudi 25 juin 2015 Répondre en citant

Tout le monde écoute Roger nous expliquer l'Histoire du Monument :

Inauguré le 25 juin 1990  pour le 40 éme anniversaire du debut de la guerre de Corée 
par Jacques Chirac, en présence du Président de la République de Corée

financé par les fonds privés ( dons des adhérents de l'association)

3500 rosiers étaient plantés autour de ce Monument rendant un Hommage à tous les volontaires du Bataillon
aujourd'hui ce n'est plus qu'un parterre de Ciment  

Aux morts 

Mamie Nicole depose un bouquet

Les Officiels remercient les porte Drapeaux 

mise en place pour la photo souvenir 

en grande discutions avec son Excellence l'Ambassadeur 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:44 (2016)    Sujet du message: Compte Rendu de la Cérémonie du Jeudi 25 juin 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE BATAILLON FRANCAIS DE L'ONU EN COREE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation