Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
29 avril 2015 rencontre avec 2 anciens du Bataillon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> "HOMMAGE AUX ANCIENS DE COREE"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soucasse Jacques
Famille de vétérans du Bf/Onu

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 12:26 (2015)    Sujet du message: 29 avril 2015 rencontre avec 2 anciens du Bataillon Répondre en citant

Un sujet spécifique pour vous raconter ma journée du 29 avril forte en émotion 

Je décolle de la maison à 8h 30 direction les Cevennes à plus de 200 kms de chez moi 
pour rencontrer Georges Honold  Athos 2 

je devais lui remettre la médaille du Souvenir de l'Association 
un moment privilégié Georges est quelqu'un de discret mais passionnant dans ses récits 

En Corée il etait proche de l'Etat major à la reproduction des Cartes il avait la "chance" de cotoyer les plus grands !!!

cette fin de matinée, passée en sa compagnie, s’achève trop vite et  il est deja temps pour moi de reprendre la route. Et quelle route !!

Je redescend par Ales sur Nimes puis je prends la direction de Beaucaire / Tarascon  pour rencontrer  (enfin) Jean et Christiane Piatier

je suis reçu comme un prince !!!!

Champagne et petits gâteaux .....un moment bien sympathique 

Ce sujet à été modifié le 11 mars 2016 

Dernière édition par Soucasse Jacques le Mer 20 Avr - 20:04 (2016); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 12:26 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TIC
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 15:47 (2015)    Sujet du message: 29 avril 2015 rencontre avec 2 anciens du Bataillon Répondre en citant

Un grand Merci Jacques pour le partage!  Okay
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 23:16 (2015)    Sujet du message: 29 avril 2015 rencontre avec 2 anciens du Bataillon Répondre en citant

Content de te voir Jacques avec ces Vétérans de Corée.
Cela fait chaud au coeur de vous voir. Okay
Dominique
Famille de vétérans du Bf/Onu

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 23:34 (2015)    Sujet du message: 29 avril 2015 rencontre avec 2 anciens du Bataillon Répondre en citant

merci pour vos commentaires  Okay
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 08:40 (2015)    Sujet du message: 29 avril 2015 rencontre avec 2 anciens du Bataillon Répondre en citant

Merci mon amis Jacques, heureux de voir que tu a passé une agréable journée en leur compagnie 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:04 (2016)    Sujet du message: 29 avril 2015 rencontre avec 2 anciens du Bataillon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> "HOMMAGE AUX ANCIENS DE COREE" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation