Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
Travaux autour du Monument du Bataillon Paris 4ème

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE BATAILLON FRANCAIS DE L'ONU EN COREE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soucasse Jacques
Famille de vétérans du Bf/Onu

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 18:57 (2015)    Sujet du message: Travaux autour du Monument du Bataillon Paris 4ème Répondre en citant

Je suis sidéré !!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je viens de tomber sur cet article :
http://lindependantdu4e.typepad.fr/arrondissement_de_paris/03_quartier_sain…

La place du bataillon français de Corée de l'ONU est un espace situé entre la rue de l'Hôtel de Ville et le quai de l'Hôtel de ville.  

On y trouve un monument auquel j'ai consacré un article publié le 1er mai 2013. 

Ce lieu était un no-man's land en raison de son isolement et de sa faible attractivité. 

Il était habité depuis des années par des SDF. Certaines personnes considéraient que la nuit l'endroit n'était pas sûr. 
Il m'est arrivé de voir des femmes renoncer à prendre le bus 67 et préférer prendre le métro  

en raison des regards peu sympathiques lancés par certains marginaux qui vivaient là. 

La liste officiellement arrivée en tête au 2e tour en mars dernier (on attend au début de l'année 2015 le résultats d'un recours en appel au Conseil d'Etat), 
s'était engagée dans son programme à repenser ce lieu.
On ne peut pas reprocher aux élus de ne pas avoir montré d'empressement à respecter cette partie de leur programme.  

Dès le mois de novembre les bosquets ont été arrachés et les pelleteuses se sont mises à l'oeuvre 
comme on le voit sur la photographie qui ouvre cet article. 

Le monument en l'honneur du bataillon français de Corée avait été soigneusement protégé et offrait un curieux aspect au milieu des monticules de terre  

pendant les travaux : 

Le monument semble désormais un peu posé au milieu de nul part :  

Peut-être serait-il bon de réfléchir à une végétalisation d'un petit carré ou d'un petit cercle pour qu'on puisse le fleurir..... 

ça va etre gai pour la commémoration de juin quelle honte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 18:57 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TIC
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 21:46 (2015)    Sujet du message: Travaux autour du Monument du Bataillon Paris 4ème Répondre en citant

C'est vrai qu'un aménagement délimitant la zone du monument n'aurait été pas de trop!  Neutral  Bien au contraire...
Soucasse Jacques

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 18:12 (2015)    Sujet du message: Travaux autour du Monument du Bataillon Paris 4ème Répondre en citant

on est bien loin de l'idée du Monument et son environnement lors de l'inauguration par l'ancien maire de Paris Jacques Chirac !!!! Rolling Eyes
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 21:04 (2015)    Sujet du message: Travaux autour du Monument du Bataillon Paris 4ème Répondre en citant

Malheureusement cette guerre n'arrivera jamais à se débarasser de son surnom de "Guerre oubliée"  Neutral  
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 23:26 (2015)    Sujet du message: Travaux autour du Monument du Bataillon Paris 4ème Répondre en citant

Ces travaux sont vraiment une honte !!!!!!
Je voudrais bien savoir la réaction du Comité Directeur de l'association des anciens et amis du bataillon de Corée suite à ces travaux ....?????
Quand on a vu les monuments réalisés en Corée à la gloire du Bataillon , je me demande ce que penseront les Coréens devant notre monument devenu ridicule.... Quelle honte.
Tout ceci est à l'image de la France actuelle ou il n'y a plus aucun respect . Quelle tristesse.
Une fois de plus ceux qui ont combattus en Corée sont oubliés dans leur propre pays.
Pour ma part , je suis sans voix.....

GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 08:22 (2015)    Sujet du message: Travaux autour du Monument du Bataillon Paris 4ème Répondre en citant

Soucasse Jacques a écrit:
Je suis sidéré !!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je viens de tomber sur cet article :
http://lindependantdu4e.typepad.fr/arrondissement_de_paris/03_quartier_sain…

La place du bataillon français de Corée de l'ONU est un espace situé entre la rue de l'Hôtel de Ville et le quai de l'Hôtel de ville.    

On y trouve un monument auquel j'ai consacré un article publié le 1er mai 2013.   
Ce lieu était un no-man's land en raison de son isolement et de sa faible attractivité.   
 Il était habité depuis des années par des SDF. Certaines personnes considéraient que la nuit l'endroit n'était pas sûr.   
Il m'est arrivé de voir des femmes renoncer à prendre le bus 67 et préférer prendre le métro  
en raison des regards peu sympathiques lancés par certains marginaux qui vivaient là.   
La liste officiellement arrivée en tête au 2e tour en mars dernier (on attend au début de l'année 2015 le résultats d'un recours en appel au Conseil d'Etat),   
s'était engagée dans son programme à repenser ce lieu.On ne peut pas reprocher aux élus de ne pas avoir montré d'empressement à respecter cette partie de leur programme.  
Dès le mois de novembre les bosquets ont été arrachés et les pelleteuses se sont mises à l'oeuvre   
comme on le voit sur la photographie qui ouvre cet article. 

REPENSER LES LIEUX???? Nous ne devons pas avoir la même vision des choses….

Que dire de plus, je ne comprends en rien cette décision d'avoir bétonné de la sorte les alentours du monument.
Il est posé là, au milieu de nulle part….

Tant qu'on y est, à quand un projet pour supprimer la flamme sous l'arc de triomphe et y implanter une 2x2 voies ou un fast food??

Pathétique!!!, ou est le respect des disparus et des anciens?
la batte
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 12:18 (2015)    Sujet du message: Travaux autour du Monument du Bataillon Paris 4ème Répondre en citant

c'est honteux... Sad  
Soucasse Jacques

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 12:32 (2015)    Sujet du message: Travaux autour du Monument du Bataillon Paris 4ème Répondre en citant

à ma grande surprise  les membres parisiens n'etaient pas au courant 
c'est donc moi qui ai levé le lièvre  Evil or Very Mad

apres avoir  fouillé le net ..

j'ai retrouvé le "journaliste" à l'origine de ces "articles" n'est en fait qu'un  homme politique ....de l'opposition à la mairie actuelle
qui utilise tous les moyens  même  s'ils sont honteux 

...............d'ou mon écœurement 
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 15:03 (2015)    Sujet du message: Travaux autour du Monument du Bataillon Paris 4ème Répondre en citant

Je trouve tout cela bien laid......
TIC
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 11:02 (2015)    Sujet du message: Travaux autour du Monument du Bataillon Paris 4ème Répondre en citant

Encore une raison de plus de rejeté la politique, qui nous prennent une fois de plus pour des c..
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 22:29 (2015)    Sujet du message: Travaux autour du Monument du Bataillon Paris 4ème Répondre en citant

Hier en visite à Paris chez mon Ami Stanislas SALISZ (DR6), je lui ai montré les photos des travaux autour du monument.
J'ai vu une grande tristesse et un profond désarroi dans ses yeux.....
Comme c'est triste pour nos Anciens qui ont combattus en Corée de voir le peu de reconnaissance de la France à leur égard.
Dominique

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 18:12 (2015)    Sujet du message: Travaux autour du Monument du Bataillon Paris 4ème Répondre en citant

c'est clair nous parler sans arrêt d’écologie à Paris ...et remplacer les végétaux par du béton !!!!

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 18:46 (2015)    Sujet du message: Travaux autour du Monument du Bataillon Paris 4ème Répondre en citant

Soucasse Jacques a écrit:

c'est clair nous parler sans arrêt d’écologie à Paris ...et remplacer les végétaux par du béton !!!!

Et en temps qu'ancien jeune parisien, je sais que les esplanades sont rares dans la capitale. Je parie fort que les petits jeunes skaters/patineurs du quartier vont s' approprier le site avec un bitume bien glissant et s'amuser a faire des figures sur la bordure du monument, si tentante pour eux.

Soucasse Jacques

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 22:50 (2015)    Sujet du message: Travaux autour du Monument du Bataillon Paris 4ème Répondre en citant

c'est moche  Rolling Eyes

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:32 (2016)    Sujet du message: Travaux autour du Monument du Bataillon Paris 4ème

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE BATAILLON FRANCAIS DE L'ONU EN COREE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation