Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
Raymond BENARD, ancien du Bataillon.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> "HOMMAGE AUX ANCIENS DE COREE"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HANNIBAL
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 00:14 (2015)    Sujet du message: Raymond BENARD, ancien du Bataillon. Répondre en citant

Chers amis,

C'est avec une profonde tristesse que nous venons d'apprendre la disparition de Mr Raymond BENARD.
J'avais eu la chance avec quelques copains de CREVECOEUR, de rencontrer ce "grand" Monsieur, lors de l'Ag de l'Anaaff-Onu.

Toutes mes pensées vont à sa femme "mamie Nicole", ainsi qu'à sa famille.

Rejoignez les vôtres au paradis , brave parmi les braves.

Vous allez nous manquer Mr Raymond....

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 00:14 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TAC
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 20:15 (2015)    Sujet du message: Raymond BENARD, ancien du Bataillon. Répondre en citant

C'est avec une grande tristesse que j'apprends la nouvelle.

Nous avions eu l’occasion de discuter lors de la dernière assemblée générale de l'association des anciens. 

Cette nouvelle nous rappelle encore une fois que nos anciens de sont pas éternels, et que nous, associations, devons continuer notre devoir de mémoire
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 00:13 (2015)    Sujet du message: Raymond BENARD, ancien du Bataillon. Répondre en citant

C'est avec une grande tristesse que j'ai appris cette nouvelle.

Lors de notre dernière rencontre à Saint-Germain en Laye le 27 Novembre dernier , il m'avait fait part de sa grande fatigue.
J'ai eu le privilège de le cotoyer parmi les vétérans lors du voyage en Corée en 2010.
Il était un fidèle parmi les fidèles de toutes les cérémonies du bataillon.
C'était un homme très agréable à discuter et ayant beaucoup d'humour.
Et puis , c'était "UN GRAND SOLDAT" .
Adieu Raymond , vous aller nous manquer et par votre départ faire de la peine à beaucoup.
RESPECT
J'adresse à votre épouse si agréable aussi , et à votre famille , mes sincères condoléances.
Dominique

Voilà la belle image que je garderai de vous , le jour de la remise de votre Légion d'Honneur ou votre famille et nous tous étions si fiers.
(Photo Dominique COLLEMANT)
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 08:35 (2015)    Sujet du message: Raymond BENARD, ancien du Bataillon. Répondre en citant

merci Dominique.
Soucasse Jacques
Famille de vétérans du Bf/Onu

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 16:02 (2015)    Sujet du message: Raymond BENARD, ancien du Bataillon. Répondre en citant

une bien triste nouvelle 

un petit hommage photographique

ici comme souvent avec mon ami Claude Pigeon 

avec le Président lors de la remise de la médaille d'argent du souvenir

en train de regarder des photos ou documents entouré de  Dominique et Jean Michel

GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 22:52 (2015)    Sujet du message: Raymond BENARD, ancien du Bataillon. Répondre en citant

Encore une fois merci Jacques.
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 23:52 (2015)    Sujet du message: Raymond BENARD, ancien du Bataillon. Répondre en citant

Merci pour ces photos Jacques.
Dominique
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 11:56 (2015)    Sujet du message: Raymond BENARD, ancien du Bataillon. Répondre en citant

Je suis attristé d'apprendre le décès de ce grand Monsieur. J'ai eu aussi l'occasion de discuter avec lui,
et ainsi de recueillir quelques anecdotes concernant son départ de Marseille.
  Je prie le Seigneur de bien vouloir lui accorder une place avec ses frères d'armes....
Et je prie aussi pour sa famille et son épouse....

Paix à son âme: Le padré.
Soucasse Jacques

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 09:57 (2015)    Sujet du message: Raymond BENARD, ancien du Bataillon. Répondre en citant

les cendres de notre regretté ami sont désormais en Corée 

Pays qu'il aimait tant !!

voir l'article ci dessous 

http://koreajoongangdaily.joins.com/news/article/article.aspx?aid=3004238&a…

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 14:42 (2015)    Sujet du message: Raymond BENARD, ancien du Bataillon. Répondre en citant

Toute la presse Coréenne honore notre Ami Raymond et sa famille 

tout d'abord les journaux ecrits 

Comme quoi .....Les Coréens n'ont pas la mémoire courte !!!! 

ils se souviennent du sacrifice humain de nos vétérans du Bataillon  de l'ONU 

quelle tristesse à la vue de cette photo  Crying or Very sad

http://news.chosun.com/site/data/html_dir/2015/05/15/2015051500257.html
http://photo.chosun.com/chosun/rel_photo.html?wid=2015051500257&pid=201…

gardons plutot celle ci en souvenir 

autre article
http://www.korea-press-production.com/lang/fr/un-veteran-francais-repose-en…

avec d'autres photos 

mais aussi plusieurs reportage de la TV Coréenne 

GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 22:36 (2015)    Sujet du message: Raymond BENARD, ancien du Bataillon. Répondre en citant

Merci Jacques
Merci aussi à la nation Coréenne, si reconnaissante pour nos anciens du Bf-ONU.

En ce moment si difficile, j'ai une très grosse pensée pour Nicole, ses enfants et son petit fils.

Adieu Raymond, adieu l'ancien.

Je garderais en mémoire notre rencontre, ça a été un honneur pour moi de pouvoir vous rencontrez, et discuter si longuement avec vous.
la batte
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 16:11 (2015)    Sujet du message: Raymond BENARD, ancien du Bataillon. Répondre en citant

bon vent l'ancien...merci a nos amis coréens pour le devoir de memoire
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 23:22 (2015)    Sujet du message: Raymond BENARD, ancien du Bataillon. Répondre en citant

Je suis bouleversé en regardant tout ça.
RESPECT Monsieur Raymond Bénard
Dominique

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:05 (2016)    Sujet du message: Raymond BENARD, ancien du Bataillon.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> "HOMMAGE AUX ANCIENS DE COREE" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation