Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
BOUKHETACHE SMAINE 2EME CLASSE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> "HOMMAGE AUX ANCIENS DE COREE"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
avator

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 16:23 (2014)    Sujet du message: BOUKHETACHE SMAINE 2EME CLASSE Répondre en citant

• HOMMAGE A MON ONCLE DU BATAILLION FRANCAIS DE L ONU MORT EN COREE
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 16:23 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Soucasse Jacques
Famille de vétérans du Bf/Onu

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 17:22 (2014)    Sujet du message: BOUKHETACHE SMAINE 2EME CLASSE Répondre en citant

respect  Okay Okay

as tu des photos ??
Membre d'honneur

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 01:03 (2014)    Sujet du message: BOUKHETACHE SMAINE 2EME CLASSE Répondre en citant

HOMMAGE à Smaine BOUKHETACHE
(Documents que m'a envoyé son neveu que je remercie.)

RESPECT

Dominique

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 16:10 (2014)    Sujet du message: merci Répondre en citant

je suis tres heureux de voir la decoration de mon oncle et j espere que toute personne avaiy connu mon oncle boukhtache smaine 2eme classe guerre de coree 1952 de m ecrire
monaco.smain@voila.fr
merci mr clemend amicalement
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 22:47 (2014)    Sujet du message: BOUKHETACHE SMAINE 2EME CLASSE Répondre en citant

HOMMAGE A BOUKHETACHE Smain

BOUKHETACHE né en 1920 à Béni Laima (Algérie , département d'Oran)
"Mort pour la France"
Mort au champ d'honneur le 06.10.1952.
Lieu de sépulture : Montgolfier (Algérie)

Une pensée pour lui et sa famille.
Dominique

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 16:20 (2014)    Sujet du message: merci et hommage Répondre en citant

merci mr COLLEMANT Dominique pour l effort que vous faites
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 23:49 (2014)    Sujet du message: BOUKHETACHE SMAINE 2EME CLASSE Répondre en citant

C'est normal de rendre Hommage à nos Anciens qui se sont battus et ont donnés leur vie pour la liberté.

Rappel :
Ton oncle était à la 3ème Compagnie.
Son grade : 2ème classe

Sur le livre du Bataillon:

il est indiqué mort au champ d'honneur le 07.10.1952.

A ARROW-HEAD , la 3ème compagnie se trouvait à droite de la colline d'Arrow-Head , de l'autre coté de la rivière .

Schéma que j'ai réalisé : Tu peux y voir l'emplacement de la 3ème Compagnie , commandée par le Sous-Lieutenant GUILLOU

Dans le site "Mémoire des hommes":

il est écrit:

BOUKHETACHE né en 1920 à Béni Laima (Algérie , département d'Oran)
"Mort pour la France"
Mort au champ d'honneur le 06.10.1952.
Lieu de sépulture : Montgolfier (Algérie)

La différence de date (6 ou 7) se comprend car l'attaque eut lieu le 6 au soir et il est très difficile de préciser le 6 ou le 7 ou dans la nuit du 6 au 7

Dans le site de l'ANAAFF ONU
il est dit :
BOUKHETACHE Smain

Natif de ZENORA-RALI/ORAN (Algérie)
Situation militaire:Réserve
N°matricule:11083
Contingent:DR9
3e compagnie(Capitaine LHERITIER)
Tombe au Champ d'Honneur le 07 octobre 1952 sur le piton d'ARROWHEAD
Inhumé à MONTGOLFIER-ORAN (Algérie)
Campagne de Corée :
05/07/1952

Autres campagnes :
Guerre39/45
Campagne d'Italie
Campagne de France
Campagne d'Allemagne

Décorations :
2 décorations :

- Médaille Militaire à titre posthume
- Croix de guerre des théâtres d'opérations extérieures avec palme

Il aurait pu porter également les médailles commémoratives ci-dessous :

- Médaille commémorative Française des Opérations de l'O.N.U. en Corée.

- Médaille Française des Nations Unies en Corée

RESPECT.....

GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 08:12 (2014)    Sujet du message: BOUKHETACHE SMAINE 2EME CLASSE Répondre en citant

Respect à lui!

tu peux être fier de ton oncle .

je me suis permis d'ajouter la photo de votre oncle, à coté de celle de ses camarades sur notre page facebook.
avator

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 20:46 (2014)    Sujet du message: merci Répondre en citant

merci a tous et toute personnes qui m ont aider a revivre la memoir de mon oncle
boukhtache smain decendent de boukhetache smaine bf/onu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28 (2016)    Sujet du message: BOUKHETACHE SMAINE 2EME CLASSE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> "HOMMAGE AUX ANCIENS DE COREE" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation