Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
recherche d'un ancien!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE BATAILLON FRANCAIS DE L'ONU EN COREE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bila

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 17:45 (2014)    Sujet du message: recherche d'un ancien! Répondre en citant

Bonjour à tous,
 Merci de bien vouloir m'accueillir au sein de votre assos. Voila ce qui m'amène auprès de vous.

Je fais des recherches généalogiques sur ma famille. Je recherche des renseignements sur un combattant du bataillon de l'ONU en Corée.
Il s'agit de Quénaon Julien né le 23 Avril 1915 à Brest, Je ne sais pas à quelle date il a pu s'engager, ni à laquelle il est revenu. ( par contre il n'est pas mort au front), puisqu'il est décédé à Nantes en 1989.
Après la Corée,je pense qu'il a du aller directement en Indochine. D'après sa fille ( ma femme) il faisait parti du commando Crevecoeur. Vous voyez c'est très maigre comme renseignements. Si quelqu'un se rappelle de lui merci de bien vouloir me contacter.

D'avance merci.
Sincèrement.
Jean Pierre bila
Tel: 0620464471

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 17:45 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HANNIBAL
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 21:47 (2014)    Sujet du message: recherche d'un ancien! Répondre en citant

Bonsoir Jean-Pierre, et bienvenue parmis nous.

Je vais regarder dans les documents que j'ai si je trouve quelque chose.
Je vous tiens informé, si je trouve quoi que ce soit.

Cordialement.

Ps: N'hésitez pas non plus à visiter le site officel de L'Asssociation Nationale des Anciens et Amis du Bataillon de Corée: www.bataillon-coree.org , eux pouront aussi vous enseignez.
Bila

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 11:29 (2014)    Sujet du message: recherche d'un ancien! Répondre en citant

Bonjour,
 Merci Hannibal, c'est sympa de bien vouloir vous occuper de mon cas. J'ai déjà contacté le Bataillon, mais ils ne m'ont pas encore répondu. Je vais les relancer, je n'ai peut être pas cliqué au bon endroit.
 Cordialement.
Famille de vétérans du Bf/Onu

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 17:32 (2014)    Sujet du message: recherche d'un ancien! Répondre en citant

Bonjour Jean Pierre 

en ce qui concerne le Bataillon auprès de  qui vous êtes vous renseigné ?

Je suis président régional donnez moi votre région d'origine et je vais voir qui contacter 

pour avoir un Etat des services  de votre beau père
vous avez  aussi la possibilité d’écrire directement au :

Bureau central d'archives 
Caserne Bernadotte 
64023 PAU CEDEX

(je pense qu'il vaut mieux que ce soit votre epouse qui fasse le courrier en joignant une copie du livret de famille pour justifier de sa filiation )

si votrebeau pere a fait creve coeur  ça peut etre un Athos II DR1 DR2 ...

et s'il est parti en Indo par la suite il a pu rempiler avec le dernier DR ??

Dernière édition par Soucasse Jacques le Dim 11 Jan - 12:56 (2015); édité 1 fois
Bila

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 12:01 (2014)    Sujet du message: recherche d'un ancien! Répondre en citant

Bonjour Soucasse,
  Merci de votre info, je n'avais pas pensé au bureau des archives à Pau. Je vais les contacter, sans oublier de joindre la copie du livret de famille de ma compagne.
Pour ma région je suis en Bretagne à Brest. Pour le bataillon, j'ai contacter Roger Quintard, que j'ai eu en ligne. Très bien.
Encore merci pour vos infos. Sinon je ne sais pas grand chose, si ce n'est les quelques souvenirs de ma compagne, qui sont bien maigres.
Cordialement.
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 19:09 (2014)    Sujet du message: recherche d'un ancien! Répondre en citant

Vous pouvez aussi aller aux archives départemental de son lieu de recrutement, les services ayant restituer certaines archives.  
Bila

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 20:27 (2014)    Sujet du message: recherche d'un ancien! Répondre en citant

Bonsoir Tac,
  Merci pour l'info, je ne pensais pas que les archives puissent dèja ce genre de renseignement.
Cordialement. Okay
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 22:22 (2014)    Sujet du message: recherche d'un ancien! Répondre en citant

j'ai fait des recherches sur un arrière grand oncle prisonnier de guerre en 1940 les différents services des armées que j'ai consulté m'en renvoyé vers les archives départementale. 

tenez nous au courant 
Soucasse Jacques

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 12:55 (2015)    Sujet du message: recherche d'un ancien! Répondre en citant

Jean Pierre merci pour votre réponse 

avec le retour des Etats de service vous aurez pas mal d'infos 

en suite si vous le souhaitez je peux me rapprocher du  Président de votre région 
afin qu'il se  renseigne s'il existe encore des camarades (veuve ou descendants) de votre beau père

en fonction des DR c'est plus ou moins facile 

Dominique Collemant a fait un travail exemplaire dans ce sens  Okay

autre façon  de procéder ....avez vous des photos de son séjour en Corée ou civiles de cette periode là ??

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 17:09 (2015)    Sujet du message: recherche d'un ancien! Répondre en citant

je viens d'avoir le début d'un réponse pour vous 

normalement votre beau père était du DR3

Il aura fait avec le bataillon entre autre les Batailles du Bol et aussi Crèveoeur 

concernant l'Indo ce n'etait pas avec le Bataillon de Corée
il ne figure pas sur les listes 

peut être avec un autre Corps d’Armée ??

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 19:11 (2015)    Sujet du message: recherche d'un ancien! Répondre en citant

Bonsoir Soucasse,
 Merci pour l'info, ça fait plaisir de voir que ça avance dans le bon sens. De mon coté j'ai une autre info: Il est arrivé au dépot le 21/02/51, rapatrié sanitaire le 05/07/52. Pour l'indo effectivement ça n'a aucun rapport avec l' ONU apparemment il s'est réengagé plus tard.
Sincèrement
Amitiés
Jean Pierre

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 21:51 (2015)    Sujet du message: recherche d'un ancien! Répondre en citant

si vous avez  fait le courrier ...vous ne devriez pas tarder à  recevoir l'état des services

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:04 (2016)    Sujet du message: recherche d'un ancien!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE BATAILLON FRANCAIS DE L'ONU EN COREE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation