Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
Camp d'AUVOURS... hier
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE BATAILLON FRANCAIS DE L'ONU EN COREE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
REYMOND
Famille de vétérans du Bf/Onu

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 23:00 (2014)    Sujet du message: Camp d'AUVOURS... hier Répondre en citant

Bonjour,
Ayant trouvé les photos de Dominique sur le "camp d'AUVOURS aujourd'hui"(agrémenté d'un plan) très intéressantes, j'ai cherché sur Internet s'il y avait des photos anciennes. J'en ai trouvé quelques-unes, datées entre 1950 et 1960 (sauf erreur de ma part  bien sûr).
Guy

Vue aérienne

Entrée et corps de garde

Poste Nord, salle de service

Poste Sud,la cabane

QG, PC, les couleurs

PC quelques années plus tard

Les bâtiments

Les bâtiments plus tard (remarquez les grandes tentes à gauche)

Les bâtiments A1 et A2 et les cuisines

Bâtiment A2

Mess des officiers

Hôpital et infirmerie

LA SUITE... DEMAIN

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 23:00 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HANNIBAL
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 23:06 (2014)    Sujet du message: Camp d'AUVOURS... hier Répondre en citant

Super sympa ces photos Reymond ! Un grand merci
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 01:02 (2014)    Sujet du message: Camp d'AUVOURS... hier Répondre en citant

SUPERBES toutes ces cartes postales ..... Okay

Je me suis rendu deux fois à Auvours pour voir un des lieux ou mon frère avait séjourné (6 semaines) pour retracer mon chemin de mémoire familial.
Certaines de ces cartes postales me permettent de voir le camp tel qu'il était en 1952.... et comme l'a vu mon frère....

A vrai dire , cela n'a pas beaucoup changé , à part les constructions récentes bien sûr.

Un grand Merci de nous faire partager tout cela.

Dominique

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 10:22 (2014)    Sujet du message: Camp d'AUVOURS... hier Répondre en citant

LA SUITE...

La chapelle

La chapelle quelques années plus tard

L'intérieur de la chapelle

Le premier foyer et son baby-foot !

Le foyer quelques années plus tard

Les photos qui suivent concernent le "Centre de formation rationnelle accélérée automobile"

Le FRAC

Le FRAC

Le FRAC, la grande piste

Le FRAC, la grande piste, autre vue

Vue aérienne du FRAD

Le FRAD, autre vue

Le FRAD

VOILA C'EST TOUT !
Guy

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 10:24 (2014)    Sujet du message: Camp d'AUVOURS... hier Répondre en citant

Bonjour,
Je suis heureux que vous ayez apprécié ces quelques cartes postales.
Je pense qu'outre les nouveaux bâtiments, la végétation semble aujourd'hui plus importante.
Si je trouve d'autres documents je ne manquerai pas de vous en faire profiter.
Bonne journée à tous
Guy
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 12:37 (2014)    Sujet du message: Camp d'AUVOURS... hier Répondre en citant

Super clichés! Merci Guy de nous les faire partager!  Okay
REYMOND

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 14:05 (2014)    Sujet du message: Camp d'AUVOURS... hier Répondre en citant

La photo placée juste avant celle intitulée "hôpital et infirmerie", représentant un bâtiment d'un seul niveau, au milieu d'arbres, était au début des années 1950, le foyer du soldat.
Guy

GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 20:52 (2014)    Sujet du message: Camp d'AUVOURS... hier Répondre en citant

Merci de ce partages de photos ! 
COLLEMANT Dominique
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 00:24 (2014)    Sujet du message: Camp d'AUVOURS... hier Répondre en citant

SUPERBES CARTES POSTALES...... Okay

Une question : Que veut dire "FRAD" ?

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 19:37 (2014)    Sujet du message: Camp d'AUVOURS... hier Répondre en citant

Bonjour,
Bonne question dont j'ignore la réponse. Il y a toujours à la base la racine FRA pour Formation Rationnelle Accélérée, comme dans FRAC (Formation Rationnelle Accélérée du Conducteur). Le D de FRAD pouvant, sous toute réserve signifier "dépanneur" ou "dépannage". Le camp d'AUVOURS ayant d'après les nombreuses cartes postales rencontrées, des pistes pour former les "conducteurs" (conduite et code de la route) et des ateliers pour apprendre la mécanique automobile. Cela des années 1950 aux années 1970 environ (d'après ce que j'ai trouvé). Si vous avez des connaissances dans ce camp que vous connaissez bien pour y être allé 2 fois, vous pouvez-toujours leur poser cette question, la réponse m'intéresse aussi !
Bonne soirée,
Guy

Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 23:18 (2014)    Sujet du message: Camp d'AUVOURS... hier Répondre en citant

Merci de votre réponse.
Un membre du forum nous donnera peut être la réponse......
Bien cordialement.
Dominique
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 22:41 (2014)    Sujet du message: Camp d'AUVOURS... hier Répondre en citant

je pense que seul le grand chef pourra nous répondre. Il connait bien les lieux pour y avoir été en temps que réserviste 
Soucasse Jacques

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 15:19 (2014)    Sujet du message: Camp d'AUVOURS... hier Répondre en citant

merci pour le partage  Okay
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 23:09 (2015)    Sujet du message: Camp d'AUVOURS... hier Répondre en citant

Avez vous des précisions sur le week-end à Auvours des 20 et 21 Juin prochain ?
Car , je veux aller vous voir avec mon épouse.
Dominique
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 14:16 (2015)    Sujet du message: Camp d'AUVOURS... hier Répondre en citant

Oui nous serons là! Et on vous accueillera vous et votre femme avec grand plaisir  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:04 (2016)    Sujet du message: Camp d'AUVOURS... hier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> LE BATAILLON FRANCAIS DE L'ONU EN COREE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation