Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953.  French Battalion in the Korean War  Index du Forum

Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War
Forum de l'association "Crèvecoeur", Association "Loi 1901" de reconstitution historique sur Le bataillon Français de l'Onu en Corée.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la une: 
L'association CREVECOEUR est désormais labellisée par le Service Historique du Ministère de La Défense,  reconnu pour son authenticité et sa véracité lors de ses reconstitutions historiques, ayant pour thème le Bataillon Français de l'ONU en Corée.
Victor SCHIELE DR 6
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> "HOMMAGE AUX ANCIENS DE COREE"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soucasse Jacques
Famille de vétérans du Bf/Onu

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 00:47 (2014)    Sujet du message: Victor SCHIELE DR 6 Répondre en citant

REYMOND a écrit:
Bonjour,
Grâce à SOUCASSE que je remercie vivement, j'ai consulté l'exemplaire du PITON, n° 10 (?). A la page 9 il est question de l'arrivée du DR 7. Etrangement les dates correspondent à l'arrivée du DR 6 dont faisait partie Victor SCHIELE. Pensez-vous (et je m'adresse également à DOMINIQUE dont la connaissance sur le bataillon Fr/ONU en Corée est encyclopédique !) que le rédacteur du PITON ai confondu DR 6 avec DR 7 ? D'avance merci pour vos réponses.
Guy
P.S. Et bon Noël à tous !

avec plaisir c'est bien le but de partager ensemble  nos archives nos connaissances  Okay

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 00:47 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
REYMOND

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 16:15 (2015)    Sujet du message: Victor SCHIELE DR 6 Répondre en citant

Bonjour,
Ce message s'adresse à Nicolas.
Le 30 novembre 2014, vous m'avez adressé un courriel ainsi libellé :
"Bonjour Guy,
Je peux vous dire avec certitude que M. SCHIELE était bien à la 1ère compagnie."
D'où tenez-vous cette information ?
D'avance merci pour votre réponse.
Cordialement,
Guy REYMOND pour Jean-Marc SCHIELE, le fils de Victor SCHIELE du DR6

GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 01:45 (2015)    Sujet du message: Victor SCHIELE DR 6 Répondre en citant

bonsoir Guy,

un ami à moi fait quelques recherches sur le Bataillon, et ma confirmé que M.SCHIELE était bien à la 1éré Co.
REYMOND

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 21:36 (2015)    Sujet du message: Victor SCHIELE DR 6 Répondre en citant

Bonsoir et merci pour votre réponse.
Vous serait-il possible de me faire une copie du document où figure Victor SCHIELE ? Et pouvez-vous me dire si les noms de ses camarades (Albert BOREL, Pierre DURAND, SIMANE, MARECHAL) y figurent , Et si possible me donner leur état civil (date et lieu de naissance).
D'avance je (et Jean-Marc SCHIELE) vous en remercie
Guy REYMOND

GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 00:53 (2015)    Sujet du message: Victor SCHIELE DR 6 Répondre en citant

Bonsoir Guy,

je vais poser la question à mon ami si il lui est possible de me faire une copie des informations concernant Mr SCHIELE.
Par ailler, je lui avait déja posé la question concernant les autres nom, auquel il n'avait trouvé aucune informations.
REYMOND

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 22:23 (2015)    Sujet du message: Victor SCHIELE DR 6 Répondre en citant

Bonsoir et merci pour votre réponse.
Jean-Marc SCHIELE attend avec impatience d'éventuels documents sur son père.
Cordialement
Guy

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 08:23 (2015)    Sujet du message: Victor SCHIELE DR 6 Répondre en citant

bonjour a vous,

J'attend cette réponse également, merci a vous

bonne journée
REYMOND

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 21:53 (2015)    Sujet du message: Victor SCHIELE DR 6 Répondre en citant

Bonsoir au Groupe Crèvecoeur dont Nicolas...Jacques, Jean-Michel, Dominique, Jérémy...
Jean-Marc SCHIELE vient de retrouver quelques photos de son père Victor. Elles ne sont pas de très bonne qualité, mais elles montrent les lieux où était stationné le bataillon français/ONU. D'autre part Roger QUINTARD, de l'association nationale des anciens et amis du bataillon de Corée m'a adressé un courriel où il nous informait avoir retrouvé (sans doute dans des archives) les noms de deux camarades de Victor SCHIELE. Il s'agit de Pierre DURAND et d'Albert BOREL, dont Jean-Marc avait précédemment signalé les noms. Cependant ces deux volontaires étaient d’après M. QUINTARD, non pas à la 1ère compagnie où était Victor, mais à la compagnie de commandement du bataillon. Donc un point à éclaircir pour faire le lien avec Victor. Une question, ces deux volontaires sont-ils toujours en vie ? M. QUINTARD nous a également précisé qu'un second boy surnommé Anisette pourrait être celui qui est sur la photo avec Victor.
Grâce à vous tous et à votre site, la connaissance de l'histoire de ce bataillon "oublié" se précise. Un grand merci à tous.
Et maintenant les photos.
Bonne soirée,
Guy

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 22:13 (2015)    Sujet du message: Victor SCHIELE DR 6 Répondre en citant

Victor SCHIELE

Sans doute Victor dans l'abri 57.

Village et maïs

Membre d'honneur

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 23:37 (2015)    Sujet du message: Victor SCHIELE DR 6 Répondre en citant

Belles photos , merci de nous en faire profiter.
Les petites maisons des villages sont bien comme Stanislas Salisz du DR6 me les avaient décrites.
Bien cordialement.
Dominique
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 04:12 (2015)    Sujet du message: Victor SCHIELE DR 6 Répondre en citant

Heureux  que vos recherches avancent. Et un grand merci pour les photos
REYMOND

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 16:20 (2015)    Sujet du message: Victor SCHIELE DR 6 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Dans mes archives j'ai retrouvé trois manuels techniques, dont deux américains.Ces manuels furent utilisés en Corée. Voici leurs photos.
Guy REYMOND

Membre d'honneur

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 23:51 (2015)    Sujet du message: Victor SCHIELE DR 6 Répondre en citant

Belles pièces de collection..... Okay
Dominique
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 08:17 (2015)    Sujet du message: Victor SCHIELE DR 6 Répondre en citant

très jolis documents! Okay
TIC
GROUPE CREVECOEUR

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 12:07 (2015)    Sujet du message: Victor SCHIELE DR 6 Répondre en citant

Woaw...  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:25 (2016)    Sujet du message: Victor SCHIELE DR 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le bataillon Français de l'ONU en Corée. 1950-1953. French Battalion in the Korean War Index du Forum -> LE BATAILLON FRANÇAIS DE L'ONU EN COREE. -> "HOMMAGE AUX ANCIENS DE COREE" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation